Type de visa pour cinq mois en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour, mon épouse et moi sommes retraités et voulons passer 5 mois en thailande.Quel type de visa doit-on prendre?Nous allons rentrer en thailande avec un billet d'avion a/r.Merci pour vos réponses et à bientôt
TH Thaiboss Veteran ·
😇faut prendre un visa touriste double entrée .. apres les deux premiers mois faire une prolongation immigration police..puis après troisieme mois resortir de la thailande avec un visa run au cambodge un jour..réutiliser la deuxieme entrée valable pour deux mois . la tu as tes 5 mois ....
VO Voyageur2266 ·
on m'a dit de prendre un visa O de 3 mois et ensuite demander la prolongation a l'immigration, laquelle de ces solutions est la plus avantageuse.merci
CO Comtois Veteran ·
Il faudrait alors prendre un visa O multiples entrées ( 130 euros ) valable 1 an. Mais il faudra quand mëme sortir du territoire au bout de 90 jours.
TH Thaiboss Veteran ·
🤪visa O.. faut que je passe sur cette question... moi je ne veux montrer a personne mes sous .....

🤪 il faut montrer que l on a des sous pour avoir un O.....
BL Blacksand Regular ·
on m'a dit de prendre un visa O de 3 mois et ensuite demander la prolongation a l'immigration, laquelle de ces solutions est la plus avantageuse.merci

Vous avez différentes solutions: 1/ entrée en exemption de visa, renouvelée à chaque entrée (limitée à 4 entrées voie terrestre/maritime mais pas limitée a priori par voie aérienne mais les infos sur le nombre total de jours sur place dans une période donnée sont contradictoires) 2/ visa touristique à "prolonger" sous diverses formes (extension, visa-run, etc...) 3/ visa touristique suivi d'un visa O demandé sur place 4/ visa O demandé avant le départ (service consulaire) multiples entrées, à valider tous les 90j 5/ visa O demandé avant le départ (service consulaire) simple entrée (on part et on ouvre 1 compte sur place avant de demander sur place la "modif" du visa). 6/ visa OA (visa résident) demandé avant le départ (uniquement délivré par le service consulaire de l'Ambassade à Paris).

(3,4,5,6 sources Consulat de Lyon)

"avantageux", tout dépend des cas personnels, difficile de conseiller l'un ou l'autre, dépend si vous connaissez déjà le pays, si vous avez déjà un compte sur place, vos revenus, votre santé, etc...
IC Icipasjoli ·
attention tout de même !, ...car thaibos vous indique 3 mois !?😠 En réalité se sont les 90j et non pas 3 mois !! (janvier et décembre 31j = déjà 62!!) puis 60 + 30 = 90 de nouveau en sortant du pays (voir 150 au lieu des 180 maxi autorisés et non pas 5 mois ni 6 mois ) Ne pas confondre les 30J avec 1mois en Thaïlande !, ...car 30j c'est 30j et un mois cela peut être aussi 31j !.
IC Icipasjoli ·
Connaissez vous la Thaïlande déjà!?..pour déjà vouloir passez votre retraite dans le pays du sourire !.
CO Comtois Veteran ·
Exact, et de plus ne pas oubier que le jour d'arrivée compte pour un jour, même si on arrive à 11h du soir !
VO Voyageur2266 ·
Merci pour les renseignements, ça fait 4 ans que nous y allons, l'an dernier on est resté 86 jours.je crois que l'on va prendre un visa O puis prolongation a l'immigration, c'est possible si j'ai bien compris?merci
VO Voyageur2266 ·
Désolé de répondre si tard;je connais la Thailande, les gens sont trés gentils et la vie n'est pas chère.Néanmoins je passe seulement l'hiver.Je fais ça tous les ans sauf que cette fois ci je souhaite rester plus longtemps

Similar discussions

You might also like