Type de visa pour faire venir une amie et ses filles en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JK
Bonjour, je sais que c'est un sujet récurant sur ce forum mais je voudrai savoir si les formalites et si pour obtenir un visa pour mon amie et ses filles est encore compliqué ou pas. En effet, elle souhaite venir en france avec ses filles mais je ne sais quel type de visa je dois faire. Si vous pouvez m'aiguiller cela m'arrangerait. Merci d'avance.
FA Fayd Globetrotter ·
je voudrai savoir si les formalites et si pour obtenir un visa pour mon amie et ses filles est encore compliqué

Salut, De + en + compliqué, en Thaïlande ou ailleurs. Tout est dans ce lien:

http://www.ambafrance-th.org/Aller-en-France-Visas Ensuite cliquer sur Tlscontact.
Cordialement Fayd
SI Sigiriya69 Veteran ·
Bonjour.

C est ton amie qui fait une demande de visa et non toi. Dc tu n as rien a faire si ce n est se porter garant via attestation d hebergement + justifs de revenus.
JK Jktm Regular ·
Merci pour ta reponse, toutefois je ne sais pas quel est le type de visa qu'elle doit demander, le but étant qu'elle reste en france. Visa Touristique, long sejour etc... J'ai un peu le sentiment que c'est le parcours du combattant.
JK Jktm Regular ·
Merci pour ta réponse, mais je ne sais pas quel type de visa elle doit demander, Touristique, long séjour etc... . Elle ne devrait pas venir en france avant la fin de l'année prochaine.
FA Fayd Globetrotter ·
je ne sais pas quel type de visa elle doit demander, Touristique, long séjour etc...

Pour rester en France, il lui faut un visa long séjour. Dans ce cas précis, elle ne peut l'avoir que si elle se marie. Visa long séjour de conjoint de français. Et pour ramener ses enfants en France, il lui faudra demander par la suite un visa de regroupement familial. C'est le parcours du combattant.
Cordialement Fayd
JK Jktm Regular ·
Merci, cela signifie qu'elle ne pourra pas faire venir ses filles avec elle et qe la demande de regroupement familiale devra se faire apres son arrivée en france, je me trompe? C'est chaud et effectivement c'es le parcours du combattant. Cordialement

Similar discussions

You might also like