Partir en vacances en France avec un visa du type voyage d'affaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour,

J'ai un visa du type voyage d'affaires (valable 1 an) que j'ai obtenu lors d'une mission en France en Octobre 2010, actuellement je souhaite aller en France mais cette fois ci pour des fins touristiques, j'ai des soucis quant aux vérifications aux frontières, càd est-ce que je peux utiliser un visa d'affaires pour aller faire juste un tour pendant un week-end en France?

Toute information supplémentaires sera la bienvenue.

D'avance merci.
FA Fayd Globetrotter ·
J'ai un visa du type voyage d'affaires (valable 1 an) que j'ai obtenu lors d'une mission en France en Octobre 2010, actuellement je souhaite aller en France mais cette fois ci pour des fins touristiques,

Salut, Je suppose que c'est Octobre 2009😏!

je peux utiliser un visa d'affaires pour aller faire juste un tour pendant un week-end en France?

Si sur la vignette du visa, il est indiqué visa de circulation, il n'y a aucun problème😎! La PAF ne demande rien🙂.

Bien sûr, il faut un billet aller/retour, et l'attestation d'assurance. http://www.consulfrance-shanghai.org/...-de-circulation.html
Cordialement Fayd
ZI Zizoro ·
Re-bonjour,

Ouups, vous avez raison, c'était en Octobre 2009. Juste une précision, le lien que vous m'avez envoyé correspond à l'ambassade de France en chine, et moi je suis au Maroc 🤪. Autre chose, j'ai déjà présenté une attestation d'assurance lors de ma demande de Visa au consulat de France, je pense que je suis pas obligé de la refaire une autre fois (je suppose que je suis encore assuré 😎)

Merci encore une fois pour votre feedback immédiat.
FA Fayd Globetrotter ·
le lien que vous m'avez envoyé correspond à l'ambassade de France en chine, et moi je suis au Maroc 🤪.

Salut, Qu'il soit de Chine ou bien du Maroc, c'est la même chose. Voici un autre lien pour être rassuré. http://www.diplomatie.gouv.fr/...ance_4063/index.html à l'ouverture de la page cliquer sur: contrôle à l'arrivée lors du passage de la frontière Schengen😏! Pour l'assurance, il y a une date de validité sur l'attestation, mais il vaut mieux faire une attestation liée à une carte de crédit, qui est liée à la validité de la carte bancaire. Est ce que sur la vignette du visa il est indiqué visa de circulation en bas?
Cordialement Fayd
ZI Zizoro ·
Salut,

Oui, j'ai la mention "Visa de circulation" sur mon visa.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cdlt,
ZG Zghaven2 ·
Bonjour,

je suis dans la même situation sauf que en bas du visa, il est écrit "visa d'affaire cours séjour". est ce que c'est valable aussi? sinon, est ce qu'il est possible que je pars vers un autre pays de l'espace schengen alors que j'ai eu mon visa au consulat de france?

Merci

Similar discussions

You might also like