Type de visa pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YS
Bonjour à tous

Le sujet a été traité maintes fois, mais je doute encore par rapport au type de visa que je dois prendre! Voilà, je pars pour au moins deux mois (ou 2 mois et demi) en thailande, direction chiang mai, mais je voudrais sortir du territoire (durant mes deux mois) pour faire un tour en birmanie, revenir en thailande, puis ressortir pour passer au laos. Mes questions : quel type de visa correspondrait le mieux à mon périple? Ou prendre un visa pour entrer au Laos, en Birmanie. En fait , puis-je entrer et sortir de thailande plusieurs fois sans problèmes? Si vous pouvez m'aider à voir plus clair.... MERCI A très bientot!!!
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Quand tu arrives en Thaïlande tu as 30 jours visa gratuit et aller ensuite en Birmanie par avion au retour tu as de nouveau 30 jours gratuit , ensuite aller au Laos soit en avion ou terrestre au retour du Laos par avion idem 30 jours par contre par voie terrestre 15 jours , suffit de sortir de la Thaïlande avant le délai de 30 jours voir la date du tampon sur ton passeport .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
YS Ysora ·
Bonjour ,

Quand tu arrives en Thaïlande tu as 30 jours visa gratuit et aller ensuite en Birmanie par avion au retour tu as de nouveau 30 jours gratuit , ensuite aller au Laos soit en avion ou terrestre au retour du Laos par avion idem 30 jours par contre par voie terrestre 15 jours , suffit de sortir de la Thaïlande avant le délai de 30 jours voir la date du tampon sur ton passeport .[/citation

Merci Barbot pour ta réponse ultra rapide! Mais je peux qd meme prendre par précaution, un visa touristique en france, au cas ou finalement, je décide de rester deux mois en thailande sans sortie du territoire, et me balader du nord au sud! (j'envisage toutes les hypothèses...) Qu'en penses - tu?
BA Barbot Globetrotter ·
Oui dans ce cas vaut mieux prendre un visa si tu restes plus longtemps , ainsi tu seras tranquille .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

quel est le billet d'avion que ta a

paris bangkok sur deux mois

donc il te faut un visa c est toput sinon pas monter dans l'avion
aroythai
YS Ysora ·
Bonjour,

Je n'ai pas encore mon billet d'avion, mais je vais prendre (si possible) un aller retour Lyon Chiang Mai pour deux mois minimum. La question: avec un visa touristique de 2 mois est-ce que je peux sortir du territoire pour faire un tour au Laos, puis revenir à Chiang Mai (pendant ces deux mois? Qu'en penses tu?
YS Ysora ·
Oui dans ce cas vaut mieux prendre un visa si tu restes plus longtemps , ainsi tu seras tranquille .

Merci beaucoup Tu as raison avec un visa touristique je serais plus... sereine 😄
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas encore mon billet d'avion, mais je vais prendre (si possible) un aller retour Lyon Chiang Mai pour deux mois minimum. La question: avec un visa touristique de 2 mois est-ce que je peux sortir du territoire pour faire un tour au Laos, puis revenir à Chiang Mai (pendant ces deux mois? Qu'en penses tu?

bonjour

dejas le visa est pas de deux mois mais de 60 jours ( pas pareil )

si tu fait faire un visa simple entrée sito que tu sort il est caduque

par contre en prenant un visa double entrée sito revenu en thailande tu a droit a de nouveau 60 jours
aroythai
BA Barbot Globetrotter ·

Merci beaucoup Tu as raison avec un visa touristique je serais plus... sereine 😄

Oui a mon avis c'est le plus sur , bon voyage . 😉

Similar discussions

You might also like