Types d'hébergement en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à démêler les types d'hébergement en France ? Je crois qu'il y a des chambres d'hôtes (équivalent de nos Bed and Breakfast ou Couette et café), les gites (genre de chalets avec cuisinette ?, hôtels, ?, etc...

Je cherche à me loger pour pas trop dispendieux (mais pas dans les auberges de jeunesse ou camping). J'aimerais alterner entre chambres d'hôtes (discussions avec les hôtes), hôtel pas cher sans âme (intimité, pas cher et pas compliqué), et auberges (petits hôtels avec âme mais moins d'intimité qu'avec les chambres d'hôtes et restauration sur place).

Pouvez-vous me donner les sites internet ?

Merci

Isabelle
NA Nawal Veteran ·
Bonjour Isabelle,

Des liens qui pourront te servir, enfin je l'espère !

Office de tourisme de France

Logis de France

Gite en France et Chambre d'hôte

Auberges en France

Bye. Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
OD Odonate Veteran ·
A ceux de Nawal, je rajoute:

www.gite-etape.com

www.gites-refuges.com

kénavo

Odonate
ULTREIA
ZI Ziza Regular ·
Merci Nawal et Odonate pour les sites !

Nous envisageons un voyage en juin prochain. Je commence à établir mon itinéraire plus en détails, je note les choses à ne pas manquer et pourquoi pas envisager quelques hébergements à mon goût à l'avance.

J'envisage Paris, Champagne, Alsace, peut-être Bourgogne, Alpes, Provence. J'espère que cela est envisageable en 3 semaines (arrivée à Paris et départ de Nice). Avez-vous des endroits à suggérer à ne pas manquer ou des hébergements que vous avez particulièrement appréciés ?

Aussi, y a-t-il un endroit où je peux me renseigner concernant les autoroutes et combien $$ (je crois qu'il y a des autoroutes très dispendieuses). Entres autres, la A4 entre Paris, Reims et Strasbourg est-elle payante ?

Merci

Isabelle qui rêve depuis fort longtemps à ce voyage qui commence à se concrétiser !
NA Nawal Veteran ·
Bonjour Isabelle,

Autoroutes

Franceautoroutes

Bye. Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
ZI Ziza Regular ·
Une question pratique...

Entre Paris et Reims, cela coûte 8, 5 Euro pour la A4. On paye à l'arrivée sur l'autoroute ou à la sortie ?

Aussi, si entre les 2 villes je sorte de l'autoroute pour faire un arrêt, est-ce plus cher ou cela revient au même ?

Merci

;-))
ZI Ziza Regular ·
Je me suis répondu en allant fouiller sur le 1er site très très complet.

Merci !!
NA Nawal Veteran ·
... Si tu as besoin d'informations précises sur Paris, à ton service.

Bons préparatifs de Voyage.

Bye. Nawal.
OD Odonate Veteran ·
Les régions que tu veux visiter ne sont pas celles que je connais le mieux. Mais si tu aimes de beaux paysages, les fleurs et les jardins, je te conseille d'aller faire un tour au Jardin Alpin du col du Lautaret. C'est entre Grenoble et Briançon, face au massif de la meige, sous le col du Galibier. C'est un lieu merveilleux et en juin la flore des alpes sera riche. Pour moi un lieu à voir.

Bon séjour.

Odonate
ULTREIA
LO Louli ·
bonjour

j'ai suis allée en provence je te donne le site internet de la chambre d'hote ou j'ai passe quelques jour

www.closdelafont.com

un petit village bien situé de la tu peux visiter les alpilles, le lubéron, arles avignon

de quoi faire un petit séjour sympa

bye

Similar discussions

You might also like