Typhon au Japon?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous ,

La semaine prochaine je suis au Japon pour trois semaines j'aimerais savoir si certains d'entre vous on déjà veçu un typhon j'ai vu sur un site qu'un typhon etait dans les parrages du Japon je voudrais juste savoir si je dois m'inquiete pour le debut de mon sejour si les dégats occasionner vont gener mes deplacements (du sud au nord )

merci d'avance !!!!
CA CanadaGoose Veteran ·
Voilà quelque temps que j'observe l'évolution d'un système intéressant, passé aujourd'hui typhon de catégorie 5 au large des Philippines , et nommé Choi Wan

Petite image sat de la bestiole:

les prévisions, qui à première vue portent à croire qu'il épargnerait les côtes asiatiques:

Voici les caractéristiques de Choi Wan à 5h00:

Cyclone de catégorie 5/5 sur l’échelle de Saffir Simpson Vent en rafale : 314 km/h Vent en moyenne : 259 km/h Latitude : 18.6° - Longitude : 143.4° Pression : 918 hpa Direction : Ouest nord-ouest à la vitesse moyenne de 17 km/h Situé à environ 463 km au nord nord-ouest de Saipan

À suivre...
BE Bebka ·
Effectivement à surveiller à voir si Mr Choi Wan est capricieux ou pas et qu'il ne change pas de trajectoire sinon je risque d'avoir une arrivee un peu mouvemente !!
CR Cricricannes Regular ·
Bonjour, j'aimerai savoir si il y a des saisons (période) particulière pour tout ceux qui va etre tremblements de terre et Typhon au Japon. Simple curiosité!

D'avance merci pour la réponse!!!
Globetroteuse
LU Lupiniii Regular ·
La saison des typhons, c'est en ce moment. Pour les tremblements de terre, c'est toute l'annee!
CR Cricricannes Regular ·
Ok merci pour ta réponse Ok pour les typhons donc en Avril peu de risques les tremblements c'est ce que je pensais mais d'après les on dit c'est assez régulièr

Merci
Globetroteuse
SE Serow Veteran ·
Bonjour,

Un typhon, je n'ai jamais eu. Par contre, j'ai déjà eu une queue de typhon sur Kyushu. Ce n'était pas vraiment le vent qui posait problème, mais la pluie. Avec entre autre des lignes de train fermées le temps de vérifier la stabilité du sol. Mais le tout réglé à la japonaise. Ce qui veut dire implacablement efficace.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
LU Lupiniii Regular ·
Reguliers, les tremblements de terre? Jamais entendu une telle betise. On peut en avoir tous les jours pendant une periode, et ensuite plus rien pendant des mois. C'est completement imprevisible.
NA Nangandoy Veteran ·
Un puissant typhon s'approche du sud du pays Un puissant typhon accompagné de vents atteignant 250 km/h s'approchait du sud du Japon mardi. Il devrait toucher l'archipel à partir de mercredi, a prévenu l'agence météorologique japonaise. Venu de l'Océan Pacifique, le typhon Melor se déplaçait mardi vers le nord, en direction de l'île méridionale d'Okinawa, à la vitesse de 25 km/h. Des bulletins d'alerte ont mis en garde contre des vents violents accompagnés de fortes pluies et d'une mer très agitée. (ats / 06 octobre 2009 05:58)

You might also like