Croisière en mer Noire sur le MSC Melody
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
qui pourrait me donner des informations sur le M.S.C. Mélody et sur la croisière en mer noire?🙂 escales à Odessa, Yalta... nous partons en mars, merci🙂
TC Tchateuse Regular ·
Nous aussi partons en mars peut être le 31....attendons offre de prix....
http://tchateuse.wordpress.com
MA Mapaule ·
bonjour, 🙂 nous partons le 27 septembre (2012) faire la croisière en mer Noire sur l'Opéra, comme nous sommes 2 couples (famille) nous aurons 2 cabines contiguës 7175 et 7179 sur le pont Rigoleto. le but de mon mail (si toutefois vous avez la gentillesse d'y répondre) est de demander l'avis à quelqu'un qui a vécu cette croisière. c'est notre première croisière et la date approchant, on se pose tant de questions !!! 😊

grand merci pour toute réponse donnée, bonne journée à vous😏
mapaule
TC Tchateuse Regular ·
Vous faites Yalta Odessa?
MA Mapaule ·
Pour commencer bj et merci de m'avoir répondu 😉

Nous partons le 27 de Venise, escales : Bari Le Pirée Yalta Odessa Istanbul Katakolon Dubrovnik Venise Croisière sur le MSC Opéra départ le 27/09 retour le 08/10 cabine 7175 vue sur mer pont Rigoltto...

Comme c'est une première pour nous, (2 couples de + de 60 ans mais tjs très dynamiques) c'est la grande inquiétude et inconnue...🤪
mapaule
TC Tchateuse Regular ·
Il n'y a pas de souci , la croisière est super. Puisez sur mon adresse blog en cliquant dessus . Nous ne prenons jamais d'excursions avec MSC ou Costa (trop cher). Un bon conseil , nous dévalisons tjrs la bibliothèque de notre ville et emportons les livres. Bari, bus de la ville à la sortie du port , direction centre , voir les remparts l'église St Nicolas...pas très grand

Athènes à la sortie du port prendre à gauche , traverser la rue et prendre un bus vers le métro. Istanbul, sortir du port le tram passe sur l'avenue..qui traverse le pont pour rejoindre Ste Sophie. Cette année avons fait les citernes. Pour Yalta à la sortie avons pris un taxi à 60euros (mise à prix 110) nous étions 2 couples. Je développerai nos visites car nous n'avions qu'une courte journée ayant un brouillard épais avant d'accoster. Odessa, sortir du port en face l'escalier Potemkine, soit à pieds soit en ascenseur comme à Montmartre, la visite se fait facilement Opéra Cathédrale , Marché poupées russes etc... Kathakolon très court direct au port petite ville avec une avenue de boutiques et une belle église orthodoxe au bout de cette rue à gauche....les ruines d'Olympie bof bof...loin et pas top... Dubrovnik (accostage en chaloupes prévu par MSC ?) ou alors si vous accostez au port prendre le shuttle de MSC car la ville est loin. Mais le tour des remparts et le centre beau à voir à pieds. Venise , si vous allez en voiture , vaut mieux y aller 2 jours avant pour profiter de Venise , logement mobil home (j'ai une adresse) Je développerai plus tard, je manque de temps ce jour.
MA Mapaule ·
grand merci pour tous ces précieux renseignements, je vais imrimer les réponses, nous aurons ainsi, tous les 4, le temps de les lire à bord de l'avion ou du bâteau..

ce n'est pas notre premier voyage organisé, mais qd nous partons ainsi, ns faisons confiance au guide (à tort ou à raison c'est selon..) mais je crois qu'il doit y avoir des petits trésors cachés qu'eux seuls ns ferons voir, qd on a le temps de retourner une ville sur toutes ses coutûres comme ns l'avons fait à Rome, là on peut se premettre de le faire en solo, guide et plan à la main, pas de timming en poche...

msc ne propose d'ailleurs que 3 excursions sur ce séjour, Yalta, Istanbul et Dubrovnik, pour les autres escales, je vais me baser entièrement sur vos conseils, très bien détaillés, et si on arrive à se perdre, on l'aura fait exprès...

Pour le "confort" bateau mon époux se pose (moi aussi d'ailleurs) plusieurs questions...je sais , c'est de l'intendance, mais à 3 semaines du départ on commence à souffrir d'insomnies pré-navale...😉

- doit-on tjs aller dans le même restaurant ??? - le forfait boissons est-il renouvelable à volonté (si on boit plus que prévu ... loll) - comme ns avons 3 jours pleins en mer, y a-t-il assez de distractions pour autant de passagers sans faire la file comme à Euro Disney 😊 - l'eau dans la salle de bain est-elle potable ou peut on amener une bouteille dans la chambre? - le restaurant est-il sous forme de buffet ou de service à table (donc menu fixe pour 2500 passagers...)

Voilà en gros ce qui me vient à l'esprit ce tôt matin... par contre, un petit mot dans votre si gentille réponse a fait tilt à mes yeux MOBIL-HOME... de ça aussi ns avons attrapé le virus voici 4 ans, mais à part la France et l'Italie on n'a pas encore eu bcp le temps (je travaille tjs mi-temps) d'exploiter ce grand plaisir d'aventures...et si un jour nos expériences peuvent être utiles, pas de sens unique...

encore merci et bonne journée à vs.😏
mapaule
TC Tchateuse Regular ·
- doit-on tjs aller dans le même restaurant ??? - le forfait boissons est-il renouvelable à volonté (si on boit plus que prévu ... loll) - comme ns avons 3 jours pleins en mer, y a-t-il assez de distractions pour autant de passagers sans faire la file comme à Euro Disney 😊 - l'eau dans la salle de bain est-elle potable ou peut on amener une bouteille dans la chambre? - le restaurant est-il sous forme de buffet ou de service à table (donc menu fixe pour 2500 passagers...)

Bonsoir,

Pour le resto, l'obligation c'est le soir à la même table .Assez bruyant . Le petit déj et midi soit en haut au self ou au resto, nous préférons le calme au resto et le service à table... La boisson , nous l'avons commandé sur le net avant de partir cela évite les taxes de 15% avons pris un pack de 7 bouteilles rouge et blanc et eaux à 125 euros (je crois) , nous avons pu négocier avec le serveur car le blanc trop sec, et restions dans la mëme gamme avec le rouge et 7 bouteilles d'eau, que vous pouvez emmenez en cabine , car l'eau n'est pas potable en cabine. Mais vous pouvez vous servir aux fontaines réfrigérées tout en haut au self.(nos amis ont fait de même), maisaussi possible d 'en reprendre sur le bateau. Le soir le resto est sous forme de choix sur carte , avec beaucoup de choix ...2 ou 3 plats pour l'entrée ...etc vous pouvez prendre aussi 2 mêmes plats.

Il y a aussi une taxe de 6euros par jour et par personne qui "remplacerait" le pourboire et j'espère que les salariés en bénéficient .

Voilà pour vos questions.

Similar discussions

You might also like