Ukraine et réels risques dûs à Tchernobyl
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
bonjour, j'aurais voulu quelques renseignements sur les risques qu'il y a à voyager en Ukraine, par rapport aux radiations etc... En fait je n'ai aucune idée de la situation là bas, et le problème n'est quasiment pas abordé sur les sites internet que j'ai pu consulter... c'est comme si c'était tabou. Je tiens juste à m'informer car j'ai peut être l'occasion de faire un stage là bas, mais je n'ai pas envie de m'exposer à des risques inutiles. Merci beaucoup, Marion
TH Thibjack ·
Bonjour, je me suis rendu en Ukraine l'été dernier, et a mon avis, il n'y a pas plus de risques de radiations que dans d'autres coins. A ce que l'on sache, le fameux nuage s'est dissipé bien ailleurs... La seule chose est de ne pas non plus s'éterniser dans les alentours de Tchernobyl, à savoir dans le nord du pays, près de la frontière biélorusse. Pour le reste, c'est un pays très intéressant a découvrir bien qu'encore méconnu, avec des coins magnifiques (Kiev, Lviv et la région des Carpates pour ce que je connais). N'hésites pas si t'as besoin de d'autres infos, Thibault
LE Lexav Globetrotter ·
Je part en Hongrie, voilà mon point de vue qui n'a rien de scientifique, depuis 20 ans les radiations se sont propagées dans toute l'Europe et probablement plus loin, c'est une belle saloperie, mais il faut vivre avec, alors un peu plus loin ou à proximité ?
Xavier. All know that French fries are Belgian.
SH Shloub ·
Merci à tout les deux pour vos réponses. Hé bien je pense que de toute façon l'Ukraine est un pays qui gagne à être visité, alors je vais voir si je peux faire ce stage 😉

Similar discussions

You might also like