Seule à Kiev du 8 au 11 novembre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir, Je pars 4 jours seule à Kiev et je recherche des infos sur les Babouchkas qui louent leur chambre..

Quelqu'un pourrait il me conseiller une babouchka sympa et qui fait bien la cuisine Y a t il des risques pour une fille seule ... j'ai fait l'Inde seule je pense pas que ce soit pire

Merci beaucoup pour vos infos Sophia
MA Magny777 Regular ·
Je pense que c'est un peu téméraire et illusoire de poser la question comme ça. Le mieux est de contacter la maison de l'Ukraine à Parisqui vous trouveront des appartements à louer à bons comptes dans tout le pays.
Joël Tychyj
SO Sophia70 ·
merci pour l'info...
DJ Djgan12 ·
Salut,

J'habite a Kiev et je pense en tout honnetete que tu n'as rien a craindre en tant que fille seule en Ukraine. Si tu viens pour voyager, type "voyage sac a dos", je te le conseillerai meme. Apres tout se negocie, tu les trouveras a la sortie de la gare avec leur feuille de papier entre les mains. En revanche, si tu cherches un peu de confort sans devoir payer un hotel, de plus en plus hors de prix, la solution envisagee par magny77 est la meilleure. Louer un appartement revient souvent moins cher, suivant evidemment l'emplacement dans la ville.

Plusieurs solutions donc, tout depend de tes objectifs, attentes, et moyens.

Bon courage

Thomas
SA Satiribel ·
bonsoir,

j'ai une très proche amie qui a partagé la vie ukrainienne seule pendant plus de deux ans. mais il y à plus de 5 ans : les prix depuis ont grimpés. mais elle a très vite rencontré des personnes du pays : et lorsque que je lui aies rendue visite, c'était discussion sur le place du russe par rapport à l'ukrainien. à mon avis aucun problème pour vivre seule en ukraine seule : d'ailleurs tu peux aussi prendre contact avec l'ambassade de france la bas (il faut t'y rendre plutôt que d'essayer d'appeller! ou bien l'aliance française (un epu loins du centre mais accessible en metro) bonne virée à kiev (l'opéra et génial, pas cher et la programmation interessante)
MA Magny777 Regular ·
Je peux témoigner que l'Alliance française à Kiev sauront répondre à beaucoup de vos intérogations
Joël Tychyj
LA Lafrite45 Regular ·
Priviet, cela n'a rien à voir avec la discussion sur ce forum mais je recherche un annuaire des pages blanches pour obtenir des coordonnées de personnes à kiev. j'habite en france. j'ai correspondu durant des années avec des ukrainiens de kiev et je sais qu'ils ont déménagé. on correspondait par internet mais depuis 1 an, plus de nouvelles d'eux je voudrais trouver leur adresse à KIEV quelqu'un peut-il m'aider ?
PA Pawel ·
Salut

j'habite à Kiev. Si tu veux, laisse-moi leur adresse ou leur numéro de téléphone. J'essaierai s'informer d'eux. Chez nous, comme l'annuaire des pages blanches n'existe pas. [:)]
MA MariaUkr ·
Il faut faire attention car certaines babouchkas peuvent fouiller dans vos sacs pednant que vous etes absente
MA MariaUkr ·
Regardez les appartments a Kiev ici. c'est plus secure http://www.arenda-kiev.info/
LA Lafrite45 Regular ·
salut je me connecte rarement je viens de voir ta réponse si tu te connectes toujours, en attente de le savoir

You might also like