"Uploader" des photos pour un compte rendu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je sais pas si c'est moi où si les choses ont changées mais je n'arrive plus à mettre des photos directement sur le fil de discussion pour partager mon carnet de voyage...

Vu que ça fait un bail, est-ce qu'il y a quelque chose de changé ? J'ai regardé dans le moteur de recherche mais rien trouvé. Je suis passé par plusieurs hébergeurs de photos mais toujours le même. Quand je prévisualise, la photo ne s'affiche pas, j'ai toujours un lien...

Merci d'avance.

Julien
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
KO Kola Globetrotter ·
Ça fait un bail que... les photos doivent être dorénavant hébergées sur VF pour s'afficher sur le site.

En bas de chaque case réponse il y a un bandeau : "Ajouter une photo au message" - Cliquer sur le lien "parcourir"... une fenêtre s'ouvre sur les fichiers contenus dans l'ordinateur. - Ouvrir le dossier où sont stockées les photos. - Double clic sur la photo choisie... - Une fois "l'adresse" de la photo inscrite dans la case 1, cliquer sur : 2- Télécharger la photo" - L'image apparaît sous la case réponse en "Photo attachée" - Pour l'insérer il suffit de positionner le curseur dans la case réponse, puis de cliquer sur le bandeau bleu "Ajouter au texte"... l'image s'affiche en petit mais apparaît agrandie à la prévisualisation et lorsque le message est posté. - Ne pas cliquer sur "Supprimer", sauf si l'image ne convient pas.
BE Benharper770 Regular ·
Hello,

Merci beaucoup, j'ai compris maintenant ! Ben oui moi ça faisait un bail que j'avais pas posté de photos [:)]

Julien
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
KO Kola Globetrotter ·
... et c'est plus simple comme ça, n'est-ce pas ? [:)] (Jolie photo !)
BE Benharper770 Regular ·
Oui ça simplifie les choses, c'est certain !
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
BE Benharper770 Regular ·
J'en profite pour une autre question.

Je trouve pas de fonction éditer/modifier pour corriger une texte ? Suis-je à ce point aveugle... ?

Merci
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Je trouve pas de fonction éditer/modifier pour corriger une texte ? Suis-je à ce point aveugle... ?

On peut uniquement modifier un texte classé comme "carnet de voyage". Tout autre post ne peut être modifié que dans un délai de 2 heures.

[:/]
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
KO Kola Globetrotter ·
Si ton message est dans la rubrique "Carnets de voyage", tu peux le modifier sans limite de temps. Dans les autres rubriques, au delà de deux heures... le message est figé pour l'éternité.

En haut à droite de chaque message il y a 2 liens clicables : "Options" et "Répondre" Positionner le curseur sur "Options". Sélectionner : "Modifier mon message"... ( et profites-en pour corriger "une texte" [:P])
BE Benharper770 Regular ·
OK, voilà pourquoi je ne trouvais pas... Ouf, je suis pas si aveugle !

Par contre, je trouve ça dommage et bizarre de ne pas pouvoir modifier son texte après 2h...

Merci à vous !

Julien
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.

You might also like