Urgent: demande du visa algérien

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salam A3leikum wa rahmatoullah wa barakatou !

Voilà, j'ai fait une demande de visa, et donc j'ai un formulaire à répondre, j'ai 19 ans et je suis larguée ! Quelqu'un pourrait m'aidé à le remplir ? C'est assez urgent ! Merci :)
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Pourtant il n'y a rien de plus simple ! D'autant plus que tu te rends directement au consulat d'Algérie, au cas où ils t'aideront !

Qu'as tu besoin ?

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TA Tassili Globetrotter ·
Sur quoi tu butes exactement ?

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MA Maziya ·
Pseudonyme c'est quoi par exemple ?
TA Tassili Globetrotter ·
Pas compris, ça se trouve où dans ton formulaire ???

Normalement, tu donnes ton identité, nom & prénom - date de naissance & lieu - adresse - nom & prénoms de tes parents - profession - etc Tu donnes aussi nom & l'adresse où tu te rendras en Algérie (avec l'invitation jointe) N'oublies pas l'assurance de rapatriement & maladie (obligatoire)
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TA Tassili Globetrotter ·
Comme je te l'ai dit, tu iras au consulat pour déposer ton dossier, donc au cas où ils t'expliqueront ce que tu n'as pas rempli !

Le visa est payant (85 € sauf si augmenté..) - as-tu reçu une invitation de l'Algérie (signé et tamponnée par la mairie locale) ?
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MA Maziya ·
Sur mon formulaire c'est marqué :

Nom (XXX), prenom(xxx), pseudonyme( ? ), nom de jeune fille ( c'est le meme nom ), date et lieu de naissance (xxx), a (xx) et le pays (xxx), fils de.. ( la je met mon pere), fille de.. (la je met ma mere), situation familiale(celibataire), nationalité actuelle(francaise), nationalité d'origine(francaise), adresse personnel (xxxxx), tel(06..).

Ensuite c'est pour le conjoint, j'en ai pas donc je rempli pas. Apres sa concerne mes enfants, j'en ai pas donc je rempli pas.

Nature du document: Passeport ordinaire - autres document (preciser lequel)La je coche sur passeport ordinaire, numero du passeport(la j'attend de le recuperer), delivré le, par qui, expire le..

Visa sollicité: 1 entrée, 2 entrées, plusieurs entrées. (1entré je pense)

Profession, employeur, adresse professionnel, tel ( mais comme je travail pas, je rempli pas )

En cas de transit: Pays de destination finale, avez vous un visa d'entrée pour ce pays (oui ou non ) = La je comprend pas !

Adresse pendant le sejour, motif du séjour, durée du sejour ( 30 jours, 90 jours, atres ) dates d'entrée. = La je comprend pas !

Avez vous deja obtenu un visa d'entrée en Algerie ( oui ou non ) NON, Combien, A quelles dates, De quelle durée, Adresse du sejour. = Je rempli pas le reste !

Maintenant je vous explique ma situation. Sa fait 1ans et demi que je suis avec mon petit ami algerien, on vit en France. Son frère est décédé et il a du se rendre en Algerie avec sa famille pour les funérailles. Sa va faire bientot 1 mois. Dimanche dernier, il a du rentré en Hopital a Alger car il a tourné de l'oeil, fait une crise d'angoisse, et a seulement 8 de tension. Je souhaiterai le rejoindre. Le 8 juin j'ai rendez vous pour faire mon passeport ! Sa famille réside a Constantine !
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Voici dans le texte des infos :

Nom (XXX), prenom(xxx), pseudonyme( ? ), nom de jeune fille ( c'est le meme nom ), date et lieu de naissance (xxx), a (xx) et le pays (xxx), fils de.. ( la je met mon pere) --Tu n'es pas un fils !!! , fille de.. (la je met ma mere) -- la tu mets nom & prenom père et mère, situation familiale(celibataire), nationalité actuelle(francaise), nationalité d'origine(francaise), adresse personnel (xxxxx), tel(06..). ok

Ensuite c'est pour le conjoint, j'en ai pas donc je rempli pas. Apres sa concerne mes enfants, j'en ai pas donc je rempli pas.ok

Nature du document: Passeport ordinaire - autres document (preciser lequel)La je coche sur passeport ordinaire, numero du passeport(la j'attend de le recuperer), delivré le, par qui, expire le..ok

Visa sollicité: 1 entrée, 2 entrées, plusieurs entrées. (1entré je pense) ok

Profession, employeur, adresse professionnel, tel ( mais comme je travail pas, je rempli pas ) ok

En cas de transit: Pays de destination finale, avez vous un visa d'entrée pour ce pays (oui ou non ) = La je comprend pas ! tu n'es pas en transit (en allant vers un autre pays)

Adresse pendant le sejour, motif du séjour, durée du sejour ( 30 jours, 90 jours, atres ) dates d'entrée. = La je comprend pas ! tu dois donner l'adresse de sa famille qui doit te délivrer une attestation d'accueil + le motif = visite famille + la durée de ton séjour maximum, + la date de ton départ estimé (le visa démarrera à ce moment là)

Avez vous deja obtenu un visa d'entrée en Algerie ( oui ou non ) NON, Combien, A quelles dates, De quelle durée, Adresse du sejour. = Je rempli pas le reste ! ok

Maintenant je vous explique ma situation. Sa fait 1ans et demi que je suis avec mon petit ami algerien, on vit en France. Son frère est décédé et il a du se rendre en Algerie avec sa famille pour les funérailles. Sa va faire bientot 1 mois. Dimanche dernier, il a du rentré en Hopital a Alger car il a tourné de l'oeil, fait une crise d'angoisse, et a seulement 8 de tension. Je souhaiterai le rejoindre. Le 8 juin j'ai rendez vous pour faire mon passeport ! Sa famille réside a Constantine !
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MI Mikouni ·
Bonjour,

peut-être un peu tard ?

je viens juste de faire faire un visa pour l'Algérie, n'oublie pas qu'il te faut, : 1 photo, 1 copie de justificatif de domicile ( edf , loyer ou certificat d'hébergement), assurance rapatriement/ maladie ( si tu paies le voyage avec une mastercard, il te délivre une assurance gratuite), et un papier d'hébergement de la personne qui te reçois en Algerie, + 85€ en liquide, les délais en principe pour l'obtention du visa c'est 14 jours,

si tu as d'autres questions n'hésite pas Cordialement
Si haut que l'on soit assis , on est toujours assis que sur son cul. Les hommes c'est comme les livres, plus ils sont haut et moins ils servent. Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants,

You might also like