Urgent: problème de tampon suite à la perte de mon passeport (Malaisie - Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, J'ai besoin de vos conseils car je me trouve dans une situation assez délicate. J'ai perdu mon passeport dans des circonstances inconnues, bref pour faire court j'ai fait toutes les démarches et j'ai eu un passeport d'urgence, pu obtenir un nouveau visa pour la Birmanie qui est ma prochaine destination. Il ne me restait plus qu' à aller au service de l'immigration pour obtenir un nouveau tampon d'entrée sur mon nouveau passeport pour sortir du pays. Mais là sur place on me demande une preuve officielle d'entrée dans le pays, comme ma boarding pass, que bien sûr je n'ai plus... on le demande donc de voir avec la compagnie aérienne pour avoir une lettre de leur part, ou sinon je dois payer plus de 600€. La compagnie a refusé et juste réédité mon billet .... Je commence à paniquer car je ne vois pas trop comment faire pour obtenir ce fameux tampon. J'ai en plus un vol prévu demain... Cela vous est il déjà arrivé ???

Merci d'avance pour vos conseils
32 321 Veteran ·
Si c'est une exigence de l'immigration et face à une telle urgence, je retournerais à la compagnie aérienne, y ferait le siège, et le scandale nécessaire jusqu'à ce qu'ils produisent une lettre.

Car enfin, ils ont tous les éléments en main démontrant votre bonne foi, et ça ne doit pas leur coûter grand-chose de la produire.

Bon courage.
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
MA Magindia19 ·
Merci! Oui c'est aussi ce que je me dis après le flot des émotions. ... Je peux aller à la compagnie du centre ville directement peut être, car le personnel sera là au moins et je ne cède pas ....
HA Haribone Regular ·
Bonjour Magali Vous n'avez pas de mails de vos réservations avions ?

Bon courage
MA Magindia19 ·
Merci! Si j'ai bien mon billet mais cela ne leur suffit pas. Je ne comprends pas non plus pourquoi ils ne peuvent pas me retrouver dans leur registre. C'est assez incompréhensible
VE Veroeddy Veteran ·
Bonsoir Magali,

Il doit être tard en Malaisie et donc ma réponse ne vous sera probablement d'aucune utilité. Mais lors du vol de mon passeport, j'ai été épaulée par une personne de l'ambassade pour les formalités avec les services d'immigration. Il est vrai que c'était à une époque où les voyageurs étaient moins nombreux. Mais toutes ses démarches sont plus facile avec un tiers qui parle la langue du pays. La carte que l'on rempli dans l'avion et que l'on remet aux officiers à l'aéroport à été retrouvée et j'ai reçu mon nouveau tampon.

Bien cordialement et bon courage.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be

Similar discussions

You might also like