Urgent: sécurité fille seule à Mayotte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !!

Petite question urgente... est ce que ca craint pour une fille seule à Mayotte !!?? du 10 au 22 novembre

je voudrais partir 12 jours et dois donner une réponse lundi ( car sinon je pars 12 jours à Cuba... pas la meme !) mais je reve d aller la bas et de voir .. les dauphins.. les tortues... tout le coté flore et faune ! j ai rencontré un " compagnon de route " pour l hébergement... donc pas seule le soir....mais il passe un niveau de plongée et serait donc seule souvent la journée... une amie a vécu la bas iil y a maintenant 2 ans... et me dit que oui... ca craint pour une fille seule.... q en pensez vous ? a moins que d autres seront aussi la bas en meme temps ? et qu on peut partager randos et autres ?

dites moi franchement ce que vous en pensez.... car cest mon 1er voyage seulê....

Merci !!!!!!
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour pour voir dauphins, tortues et des milliers de poissons il n'y a pas mieux que Mayotte car c'est l'un des plus beau et grand lagon du monde les sorties se font en bateau ou seul car le lagon est accessible très rapidement ( selon la marée, le tombant est + ou - loin ....) l'ile de Mayotte est microscopique // à Cuba, on ne s'y déplace pas du tout pareil je suis allée à Mayotte et il n'y a pas d'insécurité majeure , il faut prendre des précautions d'usage et être vigilante, c'est certain ( ne rien laisser trainer , tout fermer, ect ) mais pas d'agression physique il y a de très nb jeunes ( clandestins ou pas ) qui vivent de petite rapine et la Police a bcp de mal à contrôler ... il n'est pas facile de partager des moments avec les mahorais, le clivage " métropolitains / mahorais est fort

à Cuba, que je ne connais pas , mais cela ne saurait tarder ( voyage prévu ) en mars 2015 😉 il y des sites de plongée réputés et de très belles plongées à faire le touriste par contre est très " protégé " car hyper vigilance de la Police a priori pas d’agression et bcp de prévenance de la part des habitants car les touristes font rentrer des devises ... ils sont les bienvenus , il semble facile de partager des moments avec les Cubains

donc pour moi c'est pas comparable et je ne saurais pas quoi vous conseiller faut voir aussi le prix des billets ... c'est pas donné quelque soit votre destination en tous cas profitez au maximum de ces moments de vacances et pourquoi pas passer aussi votre 1 er niveau de plongée ? 😎
capucine
MA Malouzia ·
Bonjour Mag, quel choix as tu fait ? Pour ma part, je suis à Mayotte, seule également les lundi et mardi 17 et 18 novembre 2014. Si tu es toujours partante et présente à Mayotte je peux me joindre à toi ?

Malouzia

Similar discussions

You might also like