Urgent: transport, coût et temps de trajet de Belém au Brésil à la Colombie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour a tous !

avec mon ami mous aurions besoin d aide ! nous sommes au perou pour l instant et allons traverser l amazonie peruvienne pour faire el rio amazon ensuite qui va nous amener a belem sur la cote bresilienne fin fevrier. Nous souhaiterions ensuite rejoindre la colombie le plus rapidement possible par la suite debut mars, une partie en avion, bus.... pas directement en avion car trop cher....

pour ceux qui l ont fait, pouvez vous nous indiquer comment (avion, bus) , en combien de temps et a quel prix plus ou moins ? on se pose egalement une question : on a vu un billet pas trop cher entre belem et le surinam mais la question apres est comment traverser le venezuela ? car il parait que c est impossible de la guyane hollandaise ? est ce vrai ?

merci d avance pour votre aide !!!
Carole
FO Forumraphael ·
Salut.. Oulállá.. g po bien compris.:( Tu part du Pérou pour descente de l'amazone en bateau et ensuite tu fait demi tour pour aller au pays voisin du Pérou, la colombie?!

Expose clairement ton projet, je serai ravi de pouvoir t'informer de la meilleure manière possible.

Asta la vista... Amigos
J'suis basée à Manaus. Vous voulez me rencontrer? Appeller sur mon Portable: 00+55(92)9389-1269. Appel International
LU Luciolworld ·
Oui en effet , on pourrai aller du perou en equateur pour ensuite aller en colombie... mais nous souhaitons faire une partie de l amazonie du perou jusqu a iquitos et ensuite el rio amazon jusqu a belem... et ensuite rejoindre la colombie puis l equateur. ca te parait peut etre etrange comme circuit...mais c est ainsi🙂 alors si t as des infos, tuyaux a donner ca sera avec plaisir ! a+
Carole
FO Forumraphael ·
Non ça me parraît plus clair puisque maintenant c toi qui trouve çá étrange🙂. lol Voyons.

Iquitos /Tabatinga: Bateau 03js par semaine ta lechoix entre les speed boats et le moins speed. 18 heures de voyages ou plus si tu prends lesbateau normal qui est lent, gaïolas. Tarif duspeed boat était de 65 USD$ en dollar US. c surement devenuunpeu plus chere. Connaitpas le tarif mais ca doit être moins chere que le bateau rapide.

Tabatinga/Manaus qui est lafrontiere de la Colombie: 33 heures en speed boat c comme un bus, fait plusieurs arrêts sur lesports intermediaires ou 04 jours 04 nuits ou plus cela depend beaucoup tu bateau , depart 03 fois par semaine aussi.

Manaus /belem. 04 nuits 04 jours depart 03 fois par semaine aussi. Aprés pas moyen de revenir en arriere par busou autre. c soit bateau soit en avion jusqu'á Tabatinga/Leticia en colombie et aprés Bogotáou autres villes en Colombie par la Compagnie aérienne Aero Republica ils on un site internet www.aerorepublica.com

Je serais sur lepor ce week end je veillerai a voir éxactement lesjours dedepart des bateau et je te refait signe, pacontre si tu veux plus d'infos ou converser un peuplus sur ton voyage, des doutes ou autres n'hésite pas.. je suis lá..

Ciao até mais,

Raphael
J'suis basée à Manaus. Vous voulez me rencontrer? Appeller sur mon Portable: 00+55(92)9389-1269. Appel International
TI Titibrasil ·
Bonjour tu peux trouver quelques informations sur mon site associatif http://sonhoamazonia.wifeo.com ça peut déjà te donner une idée tchao et à bientôt Titi do Brasil
Thierry ROUYER
LU Luciolworld ·
Merci a vous 2 pour ces infos precieuses. une question : comment est le climat en ce moment sur le rio ? c est l enfer avec les moustiques ??? avez vous des conseils a donner concernant ce voyage et a quels endroits il serait le plus approprie de s arreter un peu pour visiter, marcher.... (c est a dire les endroits les plus sauvages ou on va pouvoir profiter un maximum de la realite de cette belle region : la selva !) merci d avance bonne continuation
Carole
TI Titibrasil ·
C'est la saison des pluies en ce moment, par contre les moustiques vous n'en aurez pas trop sur le bateau, par contre sur terre c'est autre chose !!!! Une escale interressante serait Santarem et Alter do Chao Thierry
Thierry ROUYER

Similar discussions

You might also like