Urgent: transport facile au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je pars dans quinze jours au SRI LANKA et c'est tout à fait improvisé (choix de dernière minute). J'ai l'idée de mon programme mais coince avec les transferts. A savoir que je ne parle pas anglais et que celà risque de me poser des problèmes avec les transports en commun trop compliqués. - NEGOMBO - DAMBULLA ? Quel serait le meilleur moyen bus 15 (j'ai une valise donc s'il est rempli), train je ne crois pas qu'il y en ait, taxi... d'après un compteur sur internet, le prix devrait s'élever à environ 35 euros mais je suppose qu'il compte le retour sur Négombo...Si vous avez une idée??? Le triangle culturel ne me pose pas de problème (DAMBULLA, SIGIRIYA, POLONNARUWA). HEBARANA à faire??? Pour Kandy, bus ou train à partir de Polonnaruwa... Le plus facile. De Kandy à NUWARA ELIYA, je pense qu'il y a un train direct... ou à 9 km je pense? Juste ou non? Ensuite je voudrais aller à KATARAGAMA.... comment? bus, train, taxi... Puis je longe la côte avec arrêt à Tangalle, Mirissa, Unawatuna, Galle, Hikkaduwa. Bien ou pas? Retour sur NEGOMBO. J'ai un mois sachant que je prends déjà 5 jours sur NEGOMBO incluant l'aller et le retour. Merci pour vos commentaires qui j'espère viendront très très vite car là, je dois finaliser et encore chercher après des GH. Cordialement et merci d'avance à ceux qui voudront se donner la peine de me répondre. marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
JE Jeeaan Globetrotter ·
Nous avons passé un mois au Sri Lanka. Vous pouvez aller voir notre carnet de voyage sur ce forum. Un mois c'est super même si on ne voit pas tout, on a déjà un bel aperçu.
MA Mariespagne Globetrotter ·
bonjour, j'ai lu ton récit. Merci bcp. Par contre, je ne sais tjrs pas comment aller faire le triangle culturel. J'ai pour l'instant l'opportunité d'avoir un chauffeur pour 8 jours de Négombo à Sigiriya, Dambulla, Polonnaruwa et transfert sur Kandy... pour la somme de 320 euros. Qu'en penses-tu, c'est la facilité évidemment mais j'ai peur des bus bondés avec mes bagages et de plus, ne parle pas anglais. Cordialement
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
JE Jeeaan Globetrotter ·
8 jours ça me semble beaucoup pour cette boucle. 4 ou 5 jours me paraissent suffisants mais bien sûr que c'est à chacun de voir. 40 euros par jours, c'est un peu cher mais c'est le prix de la tranquillité. Je crois qu'il est toujours plus cher de réserver ce genre de prestations. Je suppose que les entrées sur les différents sites ne sont pas comprises dans les 320€..Et c'est vraiment cher. Sur place, par l'intermédiaire de votre guesthouse, vous trouverez facilement un taxi .
MI Midounette69 Veteran ·
kandy- nuwara eliya tu as un train de kandy à nona oya qui est direct, le trajet est ma-gni-fique ! ensuite à la sortie du train, tu as un bus local qui te monte à nuwara, trajet 8km durée environ 20mn à ne pas rater cette portion
MI Midounette69 Veteran ·
negombo, 5 jours me parait trop
Bonjour Après Kandy. J'ai prévu le train jusqu'à nuruwa eliya 2 nuits puis train jusque Ella pour 2 nuits taxi pour Katarama. Puis retour par Tangalle, Mirissa ou Polhena. Galles deux nuits et. Hikkaduwa une nuit puis retour a negombo une nuit. Et au départ negombo 3 nuits. De Singiiya à Kandy 6 nuits en voiture. Cdlt
TH Thanos Regular ·
Hello

Je rejoins les avis des autres contributeurs à savoir 5 jours pour le triangle culturel me paraît bcp. J'ai à peine pris 2h pour visiter les temples troglodytiques à Dambulla pour ensuite enchaîner l' après-midi vers le village Sigirya ou j'ai passé une nuit et visiter le Lion Rock le lendemain matin (prévoir 3/4h) et finalement tracer sur Polonnaruwa ou j'ai déposer mes affaires pour 2 jours.
Bonsoir Pour rejoindre un peu l'idée de ceux qui m'ont répondu, j'ai légèrement modifié mon programme sachant que je ne vais pas faire une course 🏁... En voiture avec chauffeur... 3nuits Negombo . 3 nuits Sigiriya pour faire Sigiriya - Dambulla et un circuit passant par Habarana. 2 nuits Polonnaruwa. Le chauffeur me depose a Kandy ou je passe 3 nuits. Train pour 2 nuits Nuwara Eliya pour Horton plains. Train pour 2 nuits à Ella pour little pic. Taxi pour Kataragama une nuit pour assister à. L'office du Temple. En voiture jusqu'à Rakana Lagon 2 nuits. 3 nuits Polhena pour plongée masque et tuba. 3 nuits à. Galle puis 2 nuits au village des masques et voir pierre de lune. Retour aero. Pas de Parc au programme... Qu'en pensez vous? Départ dans 6 jours.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Un site qui m'a beaucoup plu, les bouddahs de Buduruwagala.SUPERBES.On avait passé une nuit dans une guesthouse près des bouddahs au Little Rose GH. Très sympa. Une personne de la guesthouse nous avait accompagnés en tuk-tuk. Si tu peux l'intégrer à ton programme, ça vaut le détour.
Merci Jean. Je vais regarder où ça se trouve. Cdlt
Bonjour Jean, Je viens de vérifier mon programme et je vois que je l'ai inclus dans mon transfert entre ELLA et KATARAGAMA : transfert qui se fera en voiture. Merci CDLT 😉

Similar discussions

You might also like