Uruguay demande d'infos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Salut. Je vais bientôt passer un an dans une famille en Uruguay (séjour linguistique) et c'est très difficile de trouver des infos sur ce pays sur Internet. Si quelqu'un connait est ce qu'il peut me donner des infos svp ??
Libertad o muerte
SI Simontrancar ·
salut,

je peux peut etre y aller de mon aide, mais ca risque d'etre léger. je viens de terminer un voyage de deux mois en passant par l'Uruguay, l'Argentine, la Bolivie et le Pérou.

par contre, je ne suis resté qu'une semaine en Uruguay, et avec un pote Uruguayen, qui plus est. un type qui a fait ses études en France avec moi apres avoir fait le lycée francias de Montevideo.

donc autant dire que j'y suis allé sans trop me poser de questions.

que dire de l'Uruguay ? deja qu'il y a peu d'Uruguayens (environ 3 millions je crois, la moitié habitant dans la capitale), ce qui fait qu'il y a de grandes exlpoitations agricoles dans l'intérieur.

qu'ils ont gagné 2 coupes du monde de foot, ce qui en fait tres certainement le pays avec le meilleur taux (nombre de coupes du monde)/(nombres d'habitants)

sinon, le litoral est assez joli. les Argentins envahissent littéralement les contrées proches de Punta del Este, sorte de Saint Tropez local, durant les mois de décembre, janvier et février. il s'agit de la classe aisée qui se dit que ca vaut le coup de montrer son 4x4 Porsche sur la cote et qui a peur que les momes des favelas brésiliennes ne les rayent ou les volent. je te conseille plutot José Ignacio, a 30 km de Punta del Este, c'est plus joli et intact (et encore faut-il y aller hors saison), ou encore Paloma, ou la Predera.

treve de plaisanteries, je ne connais vraiment pas grand chose de l'Uruguay, et le mieux serait que tu poses des questions plus précises, afin que je te répondes (directment ou en passant par mon pote Uruguayen)

en tous cas, profite bien de cette année, parce que ca passe vite...
CO Colombiano Veteran ·
Oh j'en ai des question !!!! Rien que sur le climat on m'a dit que quand j'arriverrai ça sera l'hiver mais est ce qu'il fait froid ? J'aimerai bien aussi connaître la façon dont les gens vivent là bas. Aussi est ce que la crise Argentine a touché l'Uruguay (je l'ai entendu mais pas plus). Et si ça a touché l'Uruguay quelles conséquences ça a eu ? Je sais que c'est un gouvernement de gauche maintenant, quelles sont (en gros) les mesures qu'ils ont prévus ? Et les matchs de foot en Uruguay on m'a dit que c'était très chaud (dans ces cas là je vais me fair plaisir!!). Et la populaton elle est plutôt métisse ou blanche ? Est ce que c'est facile et dangereux de circuler dans le pays ? Les familles de riches uruguayens ils sont comment politiquement (Peronistes, Fachos, conservateurs ou libéraux) ? Qu'est ce quils éoutent comme musique ? C'est qui les sar uruguayennes au niveau culturel (à part Onetti) ? etc etc .......
Libertad o muerte
PO Pocitos ·
GO Gouin Regular ·
salut de france colombiano est tu toujours en uruguay car je n, ai plus de nouvelles de toi pourtant je t, avais donner des precisions sur ce que je recherchais en uruguay mais cet oncle que nous recherchons en uruguay est peut etre en argentine ou ailleurs d, avance merci
CO Colombiano Veteran ·
desolé jusqu au 12 fevrier je suis au Bresil. je reprend mes recherches des que je reviens.
Libertad o muerte
GO Gouin Regular ·
salut colombiano merci pour toutet nous te souhaitons bon voyage et bon sejour si des ton retour tu peux glaner quelques renseignements nous sommes preneurs a beintot
CE Celéa ·
cher Colombiano... j'ai lu ton post qui date d'il y a un an... et les questions que tu te posais sont exactement celles que je me pose!!! même si nous désirons aller en Uruguay seulement un mois au mois d'août 2006. Pourrais-tu me donner quelques conseils? en sachant que nous partons avec notre petit garçon qui aura alors 22 mois!! Surtout surtout est-ce que c'est facile d'aller dans les campagnes et de trouver des endroits pour dormir (pas tourisitiques) et plutôt dans les familles...??? sinon tu peux répondre à toutes les questions que tu te poses car ce sont exactement celles que je me pose. Merci merci

Céléa

et au fait comment s'est passé ton année????????

You might also like