L'Uruguay en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
salut a tous

j'aimerai avoir quelques infos sur ce pays car je vais peut etre m'y rendre au mois de fevrier. peut on y faire du surf ? et ou ? quels sont les plus beaux endroits, plages, villes ect...

et si vous avez d'autre infos je suis preneur .

merci a tous et buena suerte .....
AG Aguada Regular ·
Loik, tres flattée de savoir que tu t'interesse al Uruguay.

Tu va trouver de super plages x faire de surf!!

Bon voyage!!!!
VE Verita ·
pour le surf, bof bof, ou alors du côté atlantique, près du Brésil. Les plus belles plages sont là bas, magnifiques, dunes de sable tombant dans l'océan...

le rio de la plata est beau, mais sans vague, donc pas de sport nautique.

Sinon, les villes sont tranquilles (colonia, carmello), genre temps arreté il y a 50 ans, avec voiture année 60; le volant à droite...

et les gens adorables.

bon voyage à toi, bon asados, maté, dulce de leche et otras lindas sorpresas!

vera
verita
SM Smarty Regular ·
Moi aussi j'essaie d'avoir des infos sur Punta de leste !

combien y a t'il de casinos ? y a t'il un grand écart dans les populations pauvres et riches ? etc.........;

le Foot a fait des heureux la-bas !
CO Colombiano Veteran ·
Des casinos il y en a beaucoup, un moment on a appelé l'Uruguay la Suisse de l'amerique Latine moi je lui donnerai plus le nom de Monaco de l'Amerique latine vu le nombre de casins et de banques specialisés dans le blanchissement d'argent.... Punta del Este c'est typique su tourisme de masse tu peux aller sur la costa Blanca espagnole si tu veux voir des grands immeubles avec une plage en bas et des gens qui parlent espagnol. Enfin il n'y a pas beaucoup de pauvres la bas mais la crise de 1999 a comme même eu comme repercusion l'apparation de bidonvilles autour de Montevideo.
Libertad o muerte
TU Tucano ·
Faire du surf/bodyboard en UY ? C'est claire que c'est possible. Et tu peux même faire du Sandboard ! Pour le sufr/body, il te faut aller à l'est de Punta del Este, dès que le rio de la plata cède sa place (pour le surf c'est toujours mieux d'avoir des vagues, pas vrai Ché ?) à l'océan. Tout commence a Playa Brava, à Punta del Este, mais faut aimer Punta, ce qui n'est pas mon cas. Plus tu vas à l'Est, plus c'est sauvage, plus c'est beau, plus... Si veux pas te trimballer avec ton matos, tu peux louer, voire acheter, ce qu'il te faut dans un des surf shops de La Paloma (je me souviens d'un shop qui contenait le mot "america", un gars super sympa, nicolas alias "palito" m'avait donné quelques conseils. Tu peux t'amuser à La Paloma, mais c'est sans doute encore mieux plus à l'est (en te rapprochant du Brésil). Pour le Sandboard, c'est Valizas (honte à moi, je n'ai toujours pas essayé, mais ai vu de nombreux urugayos s'en aller en direction des dunes, tabla sous le bras). Pis bon où que tu sois dans le paisito, t'auras toujours droit à ton maté, ton entrecot, ta patricia bien fria, les noquis le 29 de chaque mois, les tallarines avec un excellent tuco, et quelques razades de bonnes grappamiel... le paradis existe, il est en URUGUAY !

You might also like