USA: ce type de voiture peut-il convenir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Pouvez-vous me dire si ce type de voiture peut convenir pour mon circuit qui inclut le Grand Canyon, Page, Bryce Canyon et Vegas. Je vous pose cette question car je n'ai aucunes idées de ce que peuvent être les routes là-bas et je n'aimerai pas me retrouver bloquer..

Merci à tous
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Là bas, ce n'est pas la jungle. Les routes sont comme chez nous, voire mieux pour certaines, les conducteurs plus respectueux, la signalisation très bien faite, alors aucun souci Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
SA Santafe Regular ·
Salut

Comme dit 'Evajule' l'Ouest américain n'est pas la jungle, votre circuit (pas très élaboré) n'offre aucune difficulté pour une voiture de tourisme (au fait c'est quoi comme voiture Ford Focus???) . Si vous pensé faire quelques routes de gravel a l'occasion, un SUV avec une garde au sol élevé ( High clearance) pourrait être un meilleur choix...un 4X4, pas vraiment indispensable. Personnellement j'ai fait l'Ouest avec un Chevrolet Equinox (2 roues motrice + high clearance) et aucun problème...j'ai présentement un Ford F-150, 4X4, high clearance, je fait souvent des routes forestière, donc avec des ornières et souvent mal entretenue et très rarement j'utilise le 4X4. Un SUV est généralement spacieux, confortable et relativement économique. Bon voyage
Précisions supplémentaires : - Pense au volume du coffre en fonction du nombre de personnes, donc de valises, sans compter qu'il te faudra ajouter des trucs style glacière... - Si tu penses faire de la piste, même très facile, sache que les loueurs n'assurent pas les problèmes éventuels dans ces conditions - mais en fait nombreux sont ceux - dont moi - qui l'on fait, y compris à Monument Valley ! A ta disposition.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour La photo represente une FORD FUSION, qui est l'equivalent US de notre FORD MONDEO europeene. Donc, aucun probleme de place, voiture confortable, puissante, bien equipée.

Bien entendu, vous n'aurez pas forcement ce modele, quoique il est tres repandu chez les loueurs. Vs pourrez avoir des HUNDAY ou KIA equivalentes.

Pour votre trajet, vs aurez beaucoup d'autoroutes, et des routes à 2 voies tres roulantes. Le reseau routier est excellent.

Le seul endroit ou vs pourrez rencontrer une piste est Monument Valley.
NO Noireclypse Regular ·
Bonjour,

Merci pour les infos, c'est cool... Ne connaissant pas du tout le territoire ça m'aide énormément.. Nous étions plus souvent sur l'Asie auparavant donc ce continent est une découverte a 100% . Concernant la voiture si j'en crois le loueur il s'agit d'une ford fusion ou similaire, je ne connais pas non plus ce véhicule. Le circuit se composerait comme ceci: Arrivée LA (nbe de nuit à définir), prise du véhicule passage par Palm Spring puis route vers Kingman pour un repos d'une nuit avant le lendemain de repartir vers le GC (nbe de nuit à définir). Ensuite Page... Route vers Kanab pour une nuit car sur Page les hôtels n'ont pas l'air fameux vu les commentaires que j'ai lu sur Trip advisor. Puis route vers Bryce Canyon (nbe de nuit à définir).. Nous avons écarté MV volontairement.. mon épouse n'est pas trop tentée par ce site. Ensuite route vers Las Végas (nbe de nuit à définir). Dépôt du véhicule, prise d'un vol interne vers Fresno. Reprise d'un véhicule pour route vers Yosemite Valley (nbe de nuit à définir). Départ vers San Francisco (nbe de nuit à définir). Retour vers LA par la côte en comptant une nuit d'arrêt a San Simeon et le lendemain une nuit a Malibu avant enfin de Reprendre le vol de retour pour notre domicile.. L'arrêt d'une nuit sur Malibu est volontairement proche de LA car nous voudrions qu'il reste très peu de km le lendemain à parcourir afin d'être zen à notre arrivée à l'aéroport pour le retour.

Maintenant à propos de Vegas, je me pose une question... 24h suffise t-il?? Nous ne sommes pas des accrocs de jeu, à vrai dire c'est un passage plus par curiosité.. J'ai peur de tourner en rond si je passe plus de temps?

Merci à vous. 😉
SA Santafe Regular ·
Salut

Vegas, c'est du carton, c'est du toc, c'est artificiel, c'est DisneyWorld pour adulte...mais je m'y suis arrêté trois jours, même si je suis plus nature que carton pâte.

C'est de la démesure...et malgré tout j'ai été fasciné (3 jours sur un circuit de 60 jours)...si je repasse par la, sur un long circuit, j'arrêterais une journée pour prendre un bain de foule et de lumière.
Donc à priori pas de piste, donc pas de souci pour le véhicule. Tu verras, surtout au niveau de la signalisation, si tu associe les panneaux routiers avec un GPS ( surtout utile en ville ) c'est un régal de conduire là bas, en plus c'est une boite automatique. pour beaucoup, le simple fait de conduire dans l'ouest US est déjà une partie agréable du voyage ! Bonne journée à toi.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Route vers Kanab pour une nuit car sur Page les hôtels n'ont pas l'air fameux vu les commentaires que j'ai lu sur Trip advisor

Il y a beaucoup plus de choix sur Page que Kanab et tous les prix et qualité. Tous les hôtels n'y sont pas mauvais c'est n'importe quoi 🤪

Nous avons écarté MV volontairement.. mon épouse n'est pas trop tentée par ce site

J'en reste bouche bée 😇

Las Vegas c'est à part et unique au monde donc au 1er ou au second degré on y trouve largement de quoi faire sur 2 nuits minimum. Et pas la peine d'y jouer !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Ne pas visiter Monument Valley est une hérésie Vous passerez donc à côté d'un, voire, DU, site de l'Ouest Américain - site emblématique chargé de souvenirs cinématographiques et photographiques, cet endroit, préservé et entretenu, affiche une beauté intemporelle qui révèle des teintes rocheuses sublimes révélées et toujours renouvelées par une lumière exceptionnelle. Vous visiterez MV à votre rythme et selon votre inspiration sans passer par les Navajos - la piste peut se parcourir en berline - le meilleur serait d'y passer la nuit...

Palm Springs SI vous ne vous baladez pas dans les Indians Canyons et - ou au Mont San Jacinto, aucun intérêt hormis les golfs ... non loin de là, Joshua Tree NP mérite amplement le détour...

Page logé 3x sur 3 années différentes : les 2 Best Western et l'Holiday Inn Express - rien à redire, hôtels classiques de chaînes, confortables. Tout dépend de votre niveau d'exigences...

On peut meubler 2 nuits à Las Vegas - c 'est d'ailleurs la nuit que cette ville se livre ... y ajouter le matin ou en fin d'après midi, une visite de Valley of Fire
EA Eaglefoot Veteran ·
Nous avons écarté MV volontairement.. mon épouse n'est pas trop tentée par ce site.

Monument Valley, il faut au moins aller au visitor center (route goudronnée), surtout si la météo est favorable . La vue y est exceptionnelle ! la route qui parcourt le site est, à mon goût, un léger ton en-dessous de ce premier panorama (temps couvert pour nous). En plus, avec ce genre de voiture, ça sera assez stressant 😉

sur Page les hôtels n'ont pas l'air fameux vu les commentaires que j'ai lu sur Trip advisor.

J'a passé une nuit au Red Rock Motel de Page, il est très correct bien qu'un peu défraîchi 🤪, les chambres sont grandes (un petit appartement de 2 chambres pour nous 3) et situé dans le quartier "ancien" de la ville (qui date de 1957 😏) proche, à pied, de beaucoup de restos. Je le recommande.
NO Noireclypse Regular ·
Oui je me doute que MV doit être un must dans le circuit mais bon je respecte ce choix de mon épouse donc peut être une autre fois, il reste tellement de chose à voir que ce ne sera surement pas la dernière fois 🙂. Concernant Palm spring il s'agit juste d'un passage de quelques heures afin de faire cette montée en téléphérique, pour le reste je n'ai aucune idée de ce que la ville elle même représente. .. Les hôtels.. dur choix quand il s'agit de se référer au vécu des voyageurs. Effectivement les exigences de l'un ne sont pas celle de l'autre et seulement lorsqu'on y est on fait son bilan.. Certains ont besoin d'un WIFI pour se plaire quand d'autres ont une juste besoin du sourire de l'hôtesse qui reçoit. Pour ma part, du propre, une bonne isolation afin de ne pas trop entendre mon voisin profiter de sa vie nocturne, et une literie sans tâche.. voilà.. juste ça .. Maintenant il est vrai que lorsque je vois sur Tripadvisor des établissements qui occupent moins de 50% de l'unanimité, je m'interroge.. Sur que certains doivent être très bon, mais dans l'inconnu, je minimise le pourcentage de déception. Maintenant je dois admettre que je ne suis pas un Indiana Jones en Herbe et qu'une structure de voyage bien établi est une de mes préoccupation, de plus que ma femme est asthmatique donc il serait mal venu de me trouver en plein désert avec une grosse crise sur les bras.. Encore une fois je dis certainement de belles sottises parfois, mais je ne connais pas du tout ce territoire.. Autant je vous parlerai aisément de Bangkok et Bali que là.. découverte totale.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Précisions supplémentaires : - Pense au volume du coffre en fonction du nombre de personnes, donc de valises, sans compter qu'il te faudra ajouter des trucs style glacière...

Ce sont les seules choses qui comptent.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NO Noireclypse Regular ·
🙂 Oui nous serons vigilant à ça.. maintenant nous ne sommes que deux adultes donc on ne devrait pas être trop encombré...enfin je pense, à moins que des folies se fassent en cours de route. C'est pas gagné...
Cette voiture ira très bien donc .
Maintenant il est vrai que lorsque je vois sur Tripadvisor des établissements qui occupent moins de 50% de l'unanimité, je m'interroge.. Sur que certains doivent être très bon, mais dans l'inconnu, je minimise le pourcentage de déception.

T'as pas regardé Page ... dans le Nebraska 😛 A Page, Arizona, le 15ème sur 23 est encore à 55% 😎

Et quand je vois des gens qui se plaignent du petit-déjeuner inclus dans un Motel 6 ou un Super 8, enseignes basiques moins chères, c'est du grand n'importe quoi !

MA Maruja46 Globetrotter ·
Nous avons louer des Ford Fusion plusieurs fois se sont de tres bonnesvoiture tres confortables

Pour les hotels au USA nous allons toujours dans les hotels de chaines La Quinta Best Western Hollidays Inn Travel Loodge Vagabond Inn Motel 9 Super 8 et d'autres faites une recherches sur le net tTous en général font un petit déjeuner continental et le parking gratuits
Moi je passe toujours par Booking .com , tellement plus simple .

Encore la semaine passée , en France , les hôtels ayant des chambres disponibles par booking était complets .

Je vais alors directement sur le site de deux hôtels ; impossible d'avoir les caractéristiques ou les prix des chambres tellement leurs site étaient mal foutus et je suis un habitué de naviguer avec un ordinateur.

Sur Booking tout est là , clair et simple .
nous on réserve direct sur les sites des chaines rien de plus simple il suffit de bien etablir son trajet et de choisir seshotels sur ce trajet c'est pas plus compliqué que sur boking on peut ainsi imprimer les confirmation de réservation acceptés et les présenterau guichet au chek in

bonne journée
NO Noireclypse Regular ·
T'as pas regardé Page ... dans le Nebraska 😛 A Page, Arizona, le 15ème sur 23 est encore à 55% 😎

Et quand je vois des gens qui se plaignent du petit-déjeuner inclus dans un Motel 6 ou un Super 8, enseignes basiques moins chères, c'est du grand n'importe quoi !

Hé hé non Vazyvite... mais là je parlais pas spécialement de Page pour les 50%. Par contre il est vrai que lorsque l'on voit certains avis et surtout certaines photos faites pas les voyageurs par rapport à ce que vous présenter le site de réservation (quelqu'il soit)... y a de quoi avoir peur quand même... 🙂
NO Noireclypse Regular ·
Bonjour,

Merci pour cette info sur le véhicule, ça appuie mon choix.... A tout hasard, à ce propos, niveau loueur, il y en a des mieux que d'autres ou c'est kif kif??

ciao ciao
NO Noireclypse Regular ·
Bonjour,

Oui c'est vrai que je passe en général aussi par Booking et c'est très très simple... Je pense opter de la même manière pour ce voyage.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vos exigences es logement sont minimes et seront rencontrées partout.

Je n'ai jamais eu à redire de la literie partout où je suis allé.

Je viens de passer trois nuits dans les cabines à Yellowstone... la literie était propre mais pas luxeuse.

Idem pour trois établissements du groupe Choice Hotels.... propre mais plus de qualité.

Ps. le wifi est bien pratique ... en tout cas pour envoyer ce message.😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Boinjour Si vs reservez dans des hotels de chaine, reservez directement sur leur site. Ca sera moins cher.
NO Noireclypse Regular ·
Bonjour,

Ok merci pour cette info je vais regarder ça...

Bonne journée
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il y a 4 ou 5 grands loueurs aux USA :

HERTZ et AVIS ont l'avantage d'avoir plus d'agences que les autres (pas que les aeroports) un grand parc de vehicule, en general tres bien equipés avec des categories que n'ont pas les autres. Leurs tarifs peuvent etre tres interessant si on profite de leurs remises.(et pour Hertz si on comprend comment ca marche)

ALAMO est tres bien aussi : Tres bien implanté dans le creneau des touristes, avec notamment la clientèle amenée par les intermediaires. Des tarifs toujours interessants pour nous.

DOLLAR est la filiale low cost de HERTZ : moins implanté partout, des vehicules peut etre moins haut de gamme.

BUDGET est la filiale low cost de AVIS.

Enfin SIXT qui s'implante aux USA : des tarifs interessants, mais peu d'agences, et des restrictions de circulation bizarres ecrites dans leurs conditions generales. (Un vehicule pris en Californie ne devrait pas pouvoir circuler en UTAH)
NO Noireclypse Regular ·
🙂 Ok Ok renseignement d'importance qui va bien m'aider dans l'avancée de ma plannification, c'est cool. Je vous remercie de m'avoir aiguillé sur cela.. Votre aide chers voyageurs m'est précieuse, je n'espérais pas autant d'intérêt, c'est vraiment chouette... Merci à vous 😉
NO Noireclypse Regular ·
... Justement concernant "Alamo", j'ai vu via le guide Michelin qu'il y a avait 3.6 km entre l'adresse de l'aéroport et cette agence de location de véhicule... Est-ce possible ou est-ce une erreur... si c'est 3.6 km sont réelles y a t il des navettes de l'aeroport à l'agence, doit-on prendre un taxi ou aller à pied ? Concernant également cette agence, est-elle fiable et le contrat est-il bien clair?? (pas de petit point en dernière page écrits de manière à les voir à la loupe qui sont des grosses contraintes pour nous)?

Merci d'avance
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re.

Dans les aeroports US, il y a 3 façons de rejoindre les comptroirs des loueurs.

1° A pied, vers un parking situé à proximité des terinaux (Ex SLC; ORLANDO) 2° Par un transport en commun (Un train, metro ou des bus qui relient les terminaux ( SFO, Boston) 3° des navettes propes à chaque loueur, qui relient les terminaux au comptoir des loueurs.

Je crois que vs arrivez à LAX, et c'est ce dernier cas qui s'applique : A la sortie du terminal, vs suivez les panneaux Car-rental, et vs avez des emplacement sur le trottoir ou vont s'arreter les bus des loueurs. Quand vs voyez un bus de votre loueur, vs lui faites signe et il s'arrete. Vs montez dedans et il vs conduit au parking du loeur qui est effectivement à 3 ou 4kms.

Si vs etes inquiets, visualisez sur google maps et streetview ou se trouve l'agence, et comment en sortir.

Pas de probleme particulier avec ALAMO et leur contrat. Si vs reservez depuis leur site europpen, vs aurez les assurances indispensables. Je ne suis pas client d'ALAMO, mais je crois qu'on va vs demander des supplements au comptoir : la PAI (à decliner, pour le prix le mieux etant de prendre un complement d'assurance maladie assistance, etc si vs le jugez utile) l'assistance, etc. Je laisserai à des foreumeurs clients d'ALAMO LAX le soin de vs donner des conseils.

PS : je crois qu'ALAMO vs permet de pré-remplir votre contrat sur leur site : faites le, vs gagnerez du temps.
NO Noireclypse Regular ·
Ouahhh ça c'est ce que l'on appelle de l'info... je prends note de suite .. Voila de quoi être à l'aise à l'arrivée 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pas de stress à avoir. C'est parfois un peu long à l'immigration, mais votre resa de vehicule est enregistrée. On vs attend.

A savoir aussi que dans les agences d'aeroport d'ALAMO, vs faites les papiers au comptoir, vs choisissez un vehicule sur le parc, et vs vs presentez à la sortie du parking: un employé d'ALAMO vs demande votre permis et vs donne le contrat.
NO Noireclypse Regular ·
C'est très intéressant de savoir tout cela... Rien à voir avec ce que j'ai déjà vécu dans la location de véhicule à Barcelone par exemple... Sans vos informations j'aurai été à mon avis à côté de mes pompes héhé 🤪
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vs allez ou apres avoir pris votre vehicule à LAX?
Boinjour Si vs reservez dans des hotels de chaine, reservez directement sur leur site. Ca sera moins cher.

S'ils sont présents sur un site comme Expedia ou Booking, ils n'ont pas le droit de faire moins cher, ça fait partie du contrat 😛 et c'est assez logique 🤪 Par contre ils peuvent offrir un truc en plus mais un prix de base identique forcément. Ou alors une remise si "non remboursable" et pas proposé aux agences.

AG Agnès95 Regular ·
Bonjour De mémoire les panneaux à LAX indiquant les navettes de location de voiture sont violets ou purple dans le texte . Bonne prépa
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. J'ai été déçu par MV. Cela ne supporte pas la comparaison avec ce que j'avais vu avant, notamment Bryce, Yellowstone, grandioses et surtout le secteur de Moab où on trouve le même type de formations rocheuses que dans MV, mais en beaucoup plus impressionnantes et dans un cadre plus joli, à mon goût. Je ne regrette pas d'y être passé parce que c'était sur ma route entre Moab et Page et que, il ne faut pas exagérer, c'est quand même pas si mal, et qu'il y a, comme vious le dites, tout un imaginaire lié à ce site, mais je n'y retournerai pas. Maintenant, quand on ne peut faire que Grand Canyon et Page et environs, alors pourquoi pas passer quelques heures à MV, et faire un tout petit détour par Gooseneck State Park, à couper le souffle cette fois. Cordialement.
alquesn
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Ben j'ai regardé. J'ai trouvé sur le site CHOICEHOTELS des prix moins cher que sur BOOKING, meme hotel meme date.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Maintenant, quand on ne peut faire que Grand Canyon et Page et environs, alors pourquoi pas passer quelques heures à MV, et faire un tout petit détour par Gooseneck State Park, à couper le souffle cette fois. Cordialement.

Comparer la région de Moab avec MV ne me semble pas exact: ce type de mesas, disposées sur un grand plateau dégagé est simplement unique... OK pour les roches: les grès, les formations schistes Moenkopi, les grès Entrada et autres strate; il n'en reste pas moins que l'immensité de ce paysage sur lequel tranchent ces buttes témoins n' a pas d'équivalent ( le Wadi Rum en Jordanie pour les spécialistes ? )

Alain
Confort Inn LA Dowtown le 1er Octobre = 89,95$ HT sur les 2 😛 Je connais les contrats et je t'assure que ça fait partie du deal, tout comme un nombre mini de chambres réservées pour eux. D'ailleurs comment pourraient fonctionner ces sites si les hôtels jouaient différemment de leur côté ?

Vu ce que représente le volume de résas par Booking, je te garantis qu'ils ne jouent pas au + malin ... ou pas longtemps. Pour Booking, 1 hôtel de moins, c'est rien, pour un hôtel.... Booking en moins, c'est compliqué 😎

Nous on était passé a chaque fois par Dollar pas de soucis avec eux dans l'est US
NO Noireclypse Regular ·
Bonjour,

Merci pour l'info, je colle ça dans mes notes.. 🙂
NO Noireclypse Regular ·
Bonjour,

Le fait est que je passe de GC vers Page pour rejoindre Bryce Canyon et si je passe par MV, si j'en crois l'itinéraire Michelin la route s'allonge et si nous voulons en profiter sur place il faut une nuit certaine... mais le hic, je manque de temps et mon épouse tient vraiment à profiter un peu plus de San Francisco que d'une vallée Mythique 😏.. Bennn oui c'est son choix, je respecte.. les deux sont incomparables mais me femme préfère la ville donc.. Avec deux jours en plus j'aurai fait le détour... Peut être une autre fois, a mon avis il me faudra revenir tant il y a de choses a voir.
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Sans en être spécialiste, je connais le Wadi Rum, enfin autant qu'on puisse connaître un endroit quand on y a passé 48 heures...Les formations rocheuses y sont beaucoup plus massives, plus hautes et larges. Et même si ce n'est pas très grand, on peut y rester 48 h sans passer 2 fois au même endroit. Bref, l'impression, enfin la mienne, était très différente de celle éprouvée à MV. Par contre, quelques slots m'ont fait pensé à des "sikhs" jordaniens. Alain ( aussi...)
alquesn

Similar discussions

You might also like