USA: Conseils pour achat d'un GPS et location de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
D0
Hello,

J'imagine que des sujets sur l'achat d un GPS ainsi que sur la location de voiture existent déjà, mais je ne vais pas parcourir tout le forum bref.

Je prépare un voyage en Amérique et je veux faire l'acquisition d un GPS, mais comment choisir.. Quel modele prendre avec des cartes USA Canada.. Est ce que c'est possible de prendre un GPS Europe et de télécharger des carte USA ?

Concernant la location de voiture, quelle agence avez-vous choisis pour louer un véhicule? Avez-vous eu des surprises du genre frais supplémentaires... Avez-vous des astuces pour éviter les surcharges en prix assurances conducteur additionnel.. J' ai lu que Alamo était bien et bon rapport qualité prix mais difficile d avoir un contact pour faire un devis car numéro 08 a 80 cts la minute il ne s'embête pas...

Merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
Hello,

J'imagine que des sujets sur l'achat d un GPS ainsi que sur la location de voiture existent déjà, mais je ne vais pas parcourir tout le forum bref. Bref ; a d'autres le travail Fenêtre "Rechercher en haut à droite . La location de voiture y est discuté des centaines de fois. Le GPS moins

Je prépare un voyage en Amérique et je veux faire l'acquisition d un GPS, mais comment choisir.. Quel modele prendre avec des cartes USA Canada.. Tom Tom et Carmin sont les plus populaires

Est ce que c'est possible de prendre un GPS Europe et de télécharger des carte USA ? Oui

Concernant la location de voiture, quelle agence avez-vous choisis pour louer un véhicule? Avez-vous eu des surprises du genre frais supplémentaires... Avez-vous des astuces pour éviter les surcharges en prix assurances conducteur additionnel.. J' ai lu que Alamo était bien et bon rapport qualité prix mais difficile d avoir un contact pour faire un devis car numéro 08 a 80 cts la minute il ne s'embête pas... Bon je te laisse chercher un peu pour la voiture .

Merci
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
D0 D0llyprane ·
Je n'ai jamais dis que je voulais que les autres cherche a ma place... Ce que je souhaite c'est que les gens qui on loué une voiture ou acheter un GPS me raconte leur avantures, j'attends des conseils des astuces du vécu..

Chaque personne ici a le droit d avoir son propre sujet, je ne vais pas m'amuser a lire tout le forum..

Donc si vous n'avez pas de conseils a me donner en rapport avec mes questions passer votre chemin merci
Lis bien au lieu de t'énerver, je t'ai donné d'excellents conseils .
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Dommage que vous ne voulez pas faire par vous-mêmes un peu de recherche. Vous vous privez de grands moments de délectation dans leur fabuleux vécu d'une location de voiture.

Comme vous l'écrivez chacun a droit d'avoir ici son propre sujet. C'est à notre grand plaisir ce que font périodiquement quelques-uns de chez-vous qui ajoutent comme ça un épisode à la fable.

À bien y penser vous avez raison de ne pas vouloir vous «amuser» a lire tout le forum..

On va demander d'enlever la fonction «recherche».
D0 D0llyprane ·
J'ai évidemment trouver votre forum en faisant une recherche sur la location de voiture, jai lu des sujets mais je n'ai pas trouver mon bonheur... Bref merci
H Concernant la location de voiture, quelle agence avez-vous choisis pour louer un véhicule? Je loue chez Budget , Avis , Enterprise , Alamo. Les prix varient en fonction des dates , de l'endroit et autre raison ( congrès dans la ville etc )

Avez-vous eu des surprises du genre frais supplémentaires... Jamais eu de surprise car j'étudie très bien le contract de location et j'apporte une copie et je ne prend pas la voiture si je suis lessivé avec 15 heures d'avions et d'attentes. Faute de respecter tout cela , tout peut arriver. Je le lis souvent .

Et rien ne garantie non plus que ça n'arrivera pas . Autrement on reste a la maison

Avez-vous des astuces pour éviter les surcharges en prix assurances conducteur additionnel.. Il n'y a pas de recette, ni de secret , faut chercher sur les sites des cie de location . Ce qui ce faisait hier peut ne plus se faire aujourd'hui

J' ai lu que Alamo était bien et bon rapport qualité prix mais difficile d avoir un contact pour faire un devis car numéro 08 a 80 cts la minute il ne s'embête pas...

Alamo , pas mieux que les autres, à mon avis . J'ai toujours eu mes prix par internet . Je simule une location .

Merci

Bonne recherche.
D0 D0llyprane ·
Merci Effectivement les prix varie selon la disponibilité je m'y prend un an a l'avance donc je pense encore avoir du choix.

Je compare les prix de chaque loueur, j ai vu que sur rentalcar c était pas mal mais j'ai pas lu de bon avis alors j hésite pas envie d avoir une surprise arrivé aux USA car j ai un timing a respecter helas

En faisant direct des devis sur internet j ai peur justement qu ils me rajoutent des frais pour des packs divers...

Je vais approfondir la dessus
Merci Effectivement les prix varie selon la disponibilité je m'y prend un an a l'avance donc je pense encore avoir du choix.

Je compare les prix de chaque loueur, j ai vu que sur rentalcar c était pas mal mais j'ai pas lu de bon avis alors j hésite pas envie d avoir une surprise arrivé aux USA car j ai un timing a respecter helas

En faisant direct des devis sur internet j ai peur justement qu ils me rajoutent des frais pour des packs divers...

Je vais approfondir la dessus

Je loue plus souvent sur Budget et Avis . Budget appartient à Avis et est généralement moins cher . Il ne faut pas nécessairement chercher le moins cher mais une compagnie responsable . Comme les billets d'avion.

Le devis est une chose , mais c'est une fois le contact signé par internet que tu sais vraiment a quoi t'en tenir . Et n'arrive pas chez le loueur épuisé pour signer n'importe quoi sous prétexte que tu aimerais prendre la voiture tout de suite et bla bla.... . Certains employés peuvent hélas en profiter , peut importe l'agence . Une bonne nuit de sommeil peut-être .
D0 D0llyprane ·
Oui je suis prête à mettre 200 euros de plus pour avoir une agence fiable et responsable.. effectivement je vais faire tres attention lors de la signature, j ai lu quelque astuces .. faire des photos de la voitures pour avoir des preuves ect.. et oui je ne compte pas prendre la voiture en arrivant je la prend 2 semaines plus tard
Il faut tout simplement bien se préparer , prendre les assurances nécessaires et qui te conviennent ( c'est du cas par cas ). Bien regarder ce qui est couvert et ne l'est pas .

Au comptoir , l'employé peut nous "suggérer" certaines options et si on est mal préparé on serais peut-être tenté de les prendre par crainte de ....alors qu'on en aurais pas besoin et ça fera gonfler la facture. Encore là , c'est du cas par cas.

Par exemple le GPS , tu achète au Walmart $100 et plus ( aux États-Unis ) , au lieu de louer avec la voiture qui va te revenir aussi cher sur deux semaines. Le mieux est d'acheter un GPS chez toi et d'acheter une carte États-Unis ( ça inclue toute l'Amérique du nord ) . Tu pourras t'en servir à la maison et tu déjà seras familière avant le voyage .

J'ai un Tom Tom et je m'en sers aussi en France et ailleurs en Europe comme aux États-Unis . Carmin est aussi très bon .
Tu n'as pas dit où tu veux aller ni combien de semaines ( la location de la voiture et combien de personnes ) et la saison .
D0 D0llyprane ·
Oui c est pour cela que je me prépare depuis 1 an et là il est grand temps de réserver car je pars septembre octobre 2016 je pars de la Louisiane ensuite je pars vers le Texas puis Nouveau Mexique, Arizona Utah puis Californie départ de LA après Halloween :)

Je compte louer la voiture au départ de houston et la rendre a SF location de 34 jours. Et ensuite je loue une autre voiture type mustang je l'espère pour 3 jours de SF a LA

Pour le GPS je compte l'utiliser pour des adresses de motel, sinon j' ai une carte papier des USA que je compte bien utiliser pour la traversée afin quelle soit plus authentique
Un GPS pour se rendre au motel dans une ville est imbattable en effet . Pour le reste en effet une carte routière nous permet de choisir les routes .
EG Egladil Regular ·
Bonjour, Pour notre précédent voyage en Juillet 2015 (3 semaines dans l'ouest), nous avions utilisé une application GPS sur un téléphone Android.

Nous avions téléchargé SYGIC et acheté la carte "Amérique du Nord" pour 30€, avant de partir. Cette application n'utilise pas de données mobile (Data) et fonctionne donc sans surcout à l'étranger. Autre avantage, nous avions enregistré à l'avance nos point d'intérêt, les hôtels, les étapes...

Voilà pour notre expérience 😉
Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
D0 D0llyprane ·
Super merci je vais jeter un oeil aussi du côté des apps android
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

Utilisé depuis 2013, l"appli Copilot (USA et Canada) coûtait à l'époque 7.99$ sur Go...play Test http://www.lesnumeriques.com/gps/alk-technologies-copilot-live-premium-android-p15794/test.html

C'est une appli fiable, régulièrement mise à jour, suffisamment au point pour que jen acquière la version Western Europe.

Inutile de vous encombrer d'un GPS et aucune raison d'en louer pour 34 jours. A 10 ou 15$/jour 😕

Bonne appli! il reste juste à lui joindre un support ventouse pour pare-brise et un cordon USB assez long au cas où... Même fonctionnement que Sygic évoqué plus haut. Il n'y a aucune raison objective de stresser au sujet de la location de voiture!

Alain
D0 D0llyprane ·
Merci pour votre réponse.

J'ai réserve une voiture c est bon tout est ok j espere juste avoir les modèles :) mais ça... Surprises!!! Pour le GPS je vais en prendre un europe de tte façon il me servira ailleurs.

Je ne suis pas fan du GPS dans le téléphone au final
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour S'y prendre un an avant, c'est quand même un peu tot pour la location de voiture. Les loueurs n'ont pas encore defini leur politique de prix pour l'an prochain.

Vs avez loué chez qui?

Autrement, perso j'ai installé HERE DRIVE sur mon smartphone, et il n'y a pas grande difference avec un GPS, sachant quez dans l'ouest US, un GPS n'est pas tres utile, à part à LA.
LI Lilienescale Regular ·
Bonjour, Pour la location de voiture, je passe soit par Hertz soit par Alamo. Ca dépend des offres. Pour le GPS, j'en ai acheté 1 dans un Best Buy à 49$ il y a maintenant 4 ans et nous l'avons plus que rentabilisé. Il continue d'ailleurs à guider à chacun de nos road trips 😉 C'est la solution la plus économique que j'avais trouvé. Bonne préparation
Lili en escales http://lili-en-escales.over-blog.fr/
$49 , je n'ai jamais vu ça , tu a sans doute une une super aubaine qui ne peux pas servir de référence par contre .

A mon avis , à moins de $100 neuf c'est à tout fin utile , impossible
Autrement, perso j'ai installé HERE DRIVE sur mon smartphone, et il n'y a pas grande difference avec un GPS, sachant quez dans l'ouest US, un GPS n'est pas tres utile, à part à LA.

En effet si tu as un bon co-pilote et une bonne carte , sans doute .

Par contre pour te rendre à ton hôtel (ou autre endroit ) si c' est situé même dans une petite ville , la carte routière de l'état te seras inutile , les villes n'y pas et si elles y sont c'est insuffisant .
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Louis.

Les petites villes de l'ouest ns sont jamais tres grandes, et perso, avant de partir j'imprime tjrs le plan GOOGLE deataillé de l'endroit ou se trouve l'hotel.
LI Lilienescale Regular ·
Ah ben j'ai pas souvenir qu'il était en promo mais c'est possible. C'était le moins cher de tous, un Magellan.
Lili en escales http://lili-en-escales.over-blog.fr/
Bonjour Louis.

Les petites villes de l'ouest ns sont jamais tres grandes, et perso, avant de partir j'imprime tjrs le plan GOOGLE deataillé de l'endroit ou se trouve l'hotel.

Oui il a toujours moyen comme avant l'existence du GPS .

Mais le GPS est pour moi ce que le téléphone sans fils est pour d'autres dans la vie de tout les jours : Indispensable en voyage, de plus le confort de se rendre facilement et sans problème à destination en se laissant guidé.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je suis bien entendu favorable au GPS, et mes 2 voitures perso l'ont.

Mais je trouve que dans l'ouest USA, on s'en sert peu. Il n'y a pas un grand choix de route.

Cette année, les 2 vehicules que j'ai eu dans l'ouest (1 pour l'itineraire classique SF LA LV parcs et l'autre pour yellowstone) en etaient equipés, et je ne l'ai pas utilisé hors LA. Bon c'est vrai que à force je connais bien la route, et j'avais preparé mes itineraires.

Et faut dire ausi que c'etait des Chevy Tahoe/GMC YUKON, ave le systeme CHEVROLET MYLINK, et j'ai pas vraiment essayé de comprendre comment il marchait : trop compliqué;
D0 D0llyprane ·
Je pars debut septembre donc les loueurs on deja leurs prix pour 2016 j ai loué chez Hertz de base ce n est pas chez eux que j aurais louer car se sont les plus cher. Mais se sont les seuls à avoir un numero gratuit donc le choix est vite fait et puis ils sont très sympa, j ai deux locations bloquées que je peux modifier ou annuler quand je veux et gratuitement.

Pour le GPS je vais prendre un tomtom go 510 monde. Prendre un europe à 150 euros et acheter une carte à 50 euros ça revient au prix du monde alors pourquoi s embêter)
D0 D0llyprane ·
Je ne suis pas une grande fan du GPS c est pour cela que j ai jms acheter une carte à l ancienne. Je veux juste assurer le coup dans les grandes villes pour trouver les motels. Et puis je pars avec mon amie qui est-on GPS humain alors sur les routes des US ça va être easy pour elle.

Le GPS c est un cadeau de Noël et puis ça pourra toujours me servir :)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour 2016, les politiques de prix ne sont pas encore faites. Surtout chez HERTZ, chez qui les prix varient tous les jours. Ceci dit, si le cours de l'€ par rapport au $ est à la baisse, ce n'est pas un mauvais plan d'avoir un prix garanti.

Vs avez eu des prix interessants? car chez HERTZ il y a un tas de code remise CDP et code tarifs RQ qui permettent d'avoir des prix equivalents aux autres loueur.
D0 D0llyprane ·
Ahh je veux bien avoir des codes de reduc :p je vais les challenger sur leurs prix.

Pour 34 jours avec un SUV de Houston à SF 2400 euros environ et une ford mustang si possible de SF à LA pour 3 jours 130 euros. Nous sommes deux

Similar discussions

You might also like