Utilisateur ou connaisseur de la pomme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Me voilà avec un serieux pbleme dont la solution m'echappe… mon mac s'est mi tout à coup à faire des siennes… Impossible de le demarer sans qu'il plante, impossible d'ouvrir un navigateur sans qu'une erreur systheme type 2 ou 3 apparaisse …impossible de faire quoi que ce soit sans que le finder quitte inopinement le systheme… Comprenez que je m'arrache les cheveux!🤪 redemarrer en "zapant" la Pram…ne debloque pas l'histoire… redemarer avec le CD externe ne permet plus l'acces adsl je ne crois pas avoir de conflit d'extention… Alors si vous avez un diagnostique ou une idée…vraiment bienvenue…parce que là je me sents comme coinsée severe… Merci d'avance🙂
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
CH Christian06 Veteran ·
Aïe!! Aïe!!

Pauvre Gabye, je n'y connais rien en mac, à moins que le ver ait croqué la pomme
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
OL Oliverte Veteran ·
T as l'air d'etre sous système 8 ou 9, et ce sont sans doute les extensions qui foutent la merde dans ton sytème. Force un redémarrage en tenant Espace enfoncée jusqu'à l'appparition du gest d'ext ; désactive tout, et réactive via le menu en haut les extention Apple uniquement, et laisse démarrer, cela devrait marcher, ensuite, recommence l'opération, en réactivant gré à gré les extensions non Apple, et en laissant démarrer jusqu'au bout à chaque fois. Il doit y en avoir une (récente) qui a foutu la ZONE dans ta machine Courage
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
DE DeCléricy Veteran ·
Les problèmes ont commencés quand une pomme a rencontré une femme. Parlez-en à Adam!😛 DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
GA Gabye Veteran ·
LOL Erreur mon cher ami, c'est le serpent qui a foutu la m… Bref c'est tjrs une histoire de ver!😎
GA Gabye Veteran ·
En effet tu as raison, je suis tjrs en 9.2😉 Mais ce qui est curieux, c'est que ça fait un bon moment que je n'ai rien installé du tout… Par contre Aï! j'ai telechargé des trucs…🤪 j'espere que je n'ai pas verolé le systheme car il me raconte des histoires de plus en plus etranges… J'imagine que si je le reinstale, j'echappe à la redibitoire inspection d'extentions… Qu'est-ce que tu en penses?
OL Oliverte Veteran ·
Sans que Vf devienne Mac forum, réinstalle tout, c'est des fois plus simple. Courage
Olivier

http://web.mac.com/oliverte

Similar discussions

You might also like