Utilisation de chèques de voyage au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous!🙂

Je pars au Mexique cet été et je passerais en autre par Tulum où je resterai plusieurs jours. J'aurais voulu savoir si le change de traveller chèques euros en pesos était facile à Tulum ou si il était préférable d'utiliser sa carte visa uniquement? En fait, j'hésite encore entre prendre ma CB et un peu de monnaie ou fonctionner avec ma CB et les traveller chèques durant mon voyage, sachant que ceux-ci me reviennent moins cher au niveau des frais bancaires que des retraits dans des distributeurs non partenaires de ma banque...

A+
MO Monba ·
Pour avoir voyagé pendant quelques mois dans diverses régions du Mexique je sais par expérience qu'il est très facile de sortir de l'argent avec la carte bancaire et les cartes de crédits et ce même dans les petites villes de l'intérieur. Pour ce qui est des chèques de voyages je ne sais pas trop puisque que ce mode de paiment n'est plus tellement utilisée par les voyageurs nord-américains.Je sais que ça existe encore mais si vous voyagez un peu hors des sentiers battus au Mexique je crois que les chèques de voyages seront plus difficile à échanger.
Monba
MA Marsav ·
je ne suis pas encore allée au Mx mais pour cet été j'ai pris qq chèques et du coup j'ai ce lien très utile : http://www.aetclocator.com/us/
MA Maruja46 Globetrotter ·
comme dit précédament carte bancaire et retrait les chéque de voyage sont peu utilisés je ne m'en suis jamais servis en 6 séjours au méxique
GA Galou80 ·
Salut! Merci pour vos réponses et pour le lien! 🙂 finalement j'ai opté pour des travellers chèques en euros et en petites coupures, je pense que ça ne sera pas trop difficile de les changer en pesos sur place, il faudra seulement prévoir à l'avance les changes pour ne pas être bloquée par les horaires des bureaux de change!!

A+

You might also like