Re
"Je dois avouer que je n'ai pas tout compris"
Il n' y a peut être rien à comprendre. [;)] , le gars ne devait sans doute rien y connaitre !
Les inconvénients de la CB sont le manque de fiabilité dans la transmission, portée aléatoire, et signal peu intelligible.
La VHF/UHF n' a pas ces Pb, mais le malheur, c' est qu' il n' y a pas de canal d' appel !
Les pb de brouillage de postes officiels, aussi est bien réel.
Perso, pour être tranquille, j' utilise en UHF les canaux des PMR qui eux sont public (et trés peu utilisés) et une puissance réduite, le plus souvent largement suffisante.
A+