Utilisation d'un téléphone portable ayant une carte Maroc Télécom Jawal depuis la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonsoir

J'ai un téléphone juste destiné pour le Maroc avec une carte Maroc Télécom Jawal

Actuellement en France, j'ai eu tout de même besoin d'allumé ce portable et surprise il y a du réseau "F SFR" hors en tant normal il n'y en a JAMAIS.

Et sur le guide Jawal il est bien noté "Vous bénéficiez du réseau mobile national" et là, il est bien question que du MAROC

Je l'ai laissé allumé et j'ai reçu un sms me disant "Que mon crédit de communication sera épuisé ou perdu au 13/12/2009, Maroc Télécom vous propose des recharges à partir de 5 dh"

Et j'ai tenté d'appeler le Maroc toujours avec ce même téléphone et surprise ça a fonctionné !!!! Quelqu'un serait-il capable de me dire pourquoi ?

Merci Isabelle
On ne voit bien qu'avec le coeur car l'essentiel est invisible pour les yeux.... Antoine de Saint Exupéry
ZR Zreka Veteran ·
allahboudha c magique 😄
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
TA Tafakara Globetrotter ·
Pas de magie là-dedans😕 Ayant aussi constaté que mon téléphone avait basculé sur le réseau S.F.R en arrivant l'autre jour à C.D.G je me suis renseignée. Il semblerait qu'un accord fut passé entre les opérateurs marocains et S.F.R tout simplement depuis peu. Mais aie!🏴‍☠️ Attention au coût!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Accords de roaming. Attention à la facture...
Contributions CC BY-SA
MI Misslu ·
bonsoir,

Je prends note de l'info concernant le téléphone peux tu me renseigner, si j'ai bien compris il s'agit d'une carte de maroc télécom qui serait utilisé en france via l'opérateur SFR? mais pourquoi la facture serait-elle élevée s-il s'agit d'une ligne maroc télécom et d'une carte de maroc télécom? merci pour votre éclairage qui m'est précieux salutations
TA Tafakara Globetrotter ·
Ce sont des cartes sans engagement, rechargeables. Si tu passes un appel de France avec cette ligne marocaine tu épuises ton crédit très très rapidement...J'en ai fait l'expérience, j'avais un reliquat d'environ 100 dhs épuisés en deux appels de moins d'une minute et un sms vers un portable français.
SL Slasherfun Globetrotter ·
mais pourquoi la facture serait-elle élevée s-il s'agit d'une ligne maroc télécom et d'une carte de maroc télécom?

Parce que ça passe par SFR, qui prélève sa part du gâteau, et que Maroc Telecom se fait aussi une jolie marge dessus. Consulte ta fiche tarifaire à ce sujet.
Contributions CC BY-SA
RA Raoulx Globetrotter ·
* **** pourquoi la facture serait-elle élevée ***

ben oui , pourquoi ...............;

alors que cela n'étonne personne que l'utilisation d'un portable francais orange sfr bouygues coûte une fortune à l'utilisation à l'étranger ...

oui , c'est vrai pourquoi ??? pourquoi téléphoner de Paris à Paris en passant par Rabat couterait plus cher que de Paris à Paris ??
IZ Izza65 Regular ·
J’ai pu aussi le constaté, il me restait environ 180 dhs et suite à l’appel vers le Maroc qui a duré 4 minutes, je n’ai plus que 16 dhs 🤪……….

Mais bon, le seul avantage, les 180 dhs, je les aurais perdus le 13/12/2009, vu que je serais de retour au Maroc qu’en janvier……..
On ne voit bien qu'avec le coeur car l'essentiel est invisible pour les yeux.... Antoine de Saint Exupéry
MI Misslu ·
Bonjour à tous

Merci pour votre éclairage, l'élément essentiel que je retiens c'est que ce sont des forfaits sans engagement, ce qui m'arrange, car ainsi il est plus simple de gérer la dépense. Donc la facture peut etre maitrisée car ce sont des cartes rechargeables et ça j'ignorait encore que c'était possible . Encore merci à tous salutations

Similar discussions

You might also like