Utiliser le passeport Algérien pour l'entrée en Algérie à l'aller, le passeport français pour le retour au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tous,

Mon copain a les deux nationalités.....et française et algérienne. Il habite en France mais viendra me visiter au Québec d'ici peu. A ce moment, nous voyagerons en Algérie à partir du Québec (aller-retour) en octobre.

Notre question: lors de l'achat du billet, mon copain s'est enregistré avec son passeport Algérien, question d'éviter de payer pour le visa. Il compte utiliser son passeport Algérien pour l'entrée en Algérie. Au retour au Québec, il compte utiliser son passeport Français, question d'éviter de payer le visa également et d'éviter surtout les problèmes avec un retour avec un passeport Algérien.

Est-ce que c'est possible d'utiliser deux passeports différents....un à l'aller et un autre au retour ???

J'attends vos réponse.......

Merci beaucoup
Josée
NI Nikky Globetrotter ·
Est-ce que c'est possible d'utiliser deux passeports différents....un à l'aller et un autre au retour ???

Bien sûr, il n'y a pas de problème, tant qu'il s'agit de la même personne sur les deux passeports...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DI Dimabouguy Regular ·
Il n'y a aucun problème. Je le fait tout le temps, je montre mon passeport algérien aux douanes algériennes, et le passeport français partout ailleurs.
Séléné75 Regular ·
Je confirme car j'ai déjà fait le même parcours avec les 2 passeports et ce sans problème

😏

Similar discussions

You might also like