Utiliser un téléphone portable en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Hello

Je pars bientôt en Thaïlande.

- Comment est-ce que ça marche pour les téléphone portable depuis là-bas ? - Est-ce qu'il faut se racheter une carte SIM sur place ? Si oui, où ? Et combien ça coûte ? - Est-ce que l'on paye lorsque l'on reçoit des textos ? Est-ce que le texto ou l'appel qu'on émet est surtaxé ?

Je suis chez Orange, compte mobile Ola.

Merci pour vos réponses !!
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonour, Chez orange je ne sais pas, chez Bouygues surtaxe pour l'envoi et la réception, en appel ou SMS. Si ton tel est débloqué, tu peux acheter une carte SIM chez 1to call par exemple. Tu peux aussi acheter un portable sur place 1er prix si tu ne veux pas emporter le tien, et encore plus léger c'est une carte prépayée par exemple LENSO, achat au 7eleven et appareil à côté 9 fois sur 10.
Sous le vacarme, la vie.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Surtout n'utilise pas Orange big facture à la rentrée , mais plutôt 1 2 Call , regarde ce post tout y est bien détaillé , voir ICI , ou ICI . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PJ Pjkl Veteran ·
2, 5 euros la minute en emission chez Bouygues, Orange, SFR. Pas de jaloux
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
BA Barbot Globetrotter ·

Avec 1 2 CALL 7 bahts la minute , pas de jaloux non plus loin de là . 😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PH Philgbo Globetrotter ·
+ 1 avec Barbot ! En prenant soin de "déverouiller" (ou verifier s'il l'est avec son opérateur) son téléphone pour utiliser une carte locale (200 bahts) + 1 recharge de 100 bahts !
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AR Aroythai Globetrotter ·

eh je suis chez orange 3 euro la minute par appel et un 1.50 si on recois en thailande

une petite astuce pour voir si un mobile est debloqué !!!!!

essayer en france votre mobile avec les deux autre operateurs de telephonie

ex : mobile acheter avec orange , essayer avec une puce de bouygues et une de SFR si cela fonctionne avec les trois puce il est debloquer sinon allez chez les indiens ( internet ) le faire debloque 5 a 8 euro en moyenne

voila
aroythai
BA Barbot Globetrotter ·

eh je suis chez orange 3 euro la minute par appel et un 1.50 si on recois en thailande

Orange doit être content de t'avoir comme client . 😏😏

Orange doit être content de t'avoir comme client . 😏😏

peut etre mais cela fait deux ans que j'utilise mon mobile thai et tres pratique pour consulter ma messagerie d'orange justement
aroythai
BA Barbot Globetrotter ·
mais cela fait deux ans que j'utilise mon mobile thai et tres pratique pour consulter ma messagerie d'orange justement

Tu fais comme moi tu envoie ton N° de phone thaï à tes correspondants et plus besoin d'aller sur la messagerie d'Orange . 🤪
CO Comtois Veteran ·
De plus avec une carte SIM 12Call, une recharge de 50 bahts avant de partir prolonge la durée de vie de la carte d'un an. Pratique pour garder le même numéro si l'on revient régulièrement. Alors qu'avec Orange ou SFR c'est 6 mois maxi....
mais cela fait deux ans que j'utilise mon mobile thai et tres pratique pour consulter ma messagerie d'orange justement

Tu fais comme moi tu envoie ton N° de phone thaï à tes correspondants et plus besoin d'aller sur la messagerie d'Orange . 🤪

oui bien sur une bonne solution mais tes correspondants paieront le tarif pour l'etranger ou alors avec les numeros speciales peut etre sans trops de frais
aroythai
TH Thv2001be Globetrotter ·
Fais comme moi: coupe ton téléphone pendant 3 semaines! T'es en vacances après tout !
@+ Thibaut
Fais comme moi: coupe ton téléphone pendant 3 semaines! T'es en vacances après tout !

ta raison mon gars !!!!

mais pour etre informé je consulte comme meme ma messagerie
aroythai
CH ChrisAndAon ·
Le moins cher, c'est une carte Thaï et en Europe ouvrir un compte Poivy.com ou voipcheap.com. si c'est principalement pour contacter 1 même personne restée en Europe. De thaïlande on fait un appel en absence et d'Europe on re-téléphone via voipcheap ou poivy gratuitement vers un gsm Thaï. Il faut juste approvisionner le compte avec 10€ par Visa puis à votre retour vous pouvez utiliser les 10€ moins quelques cents pour appeler l'étranger ou des portables à très bon prix.
" C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul. " La Rochefoucauld
TH Thaisun ·
il y a moins cher ! il existe une carte qui est distribuée uniquement par FAMILLY MARKET, je ne me rapelle plus son nom mais elle coute 300 baths et te permets de téléphonner 300 minutes partout dans le monde avec ton portable ! soit 1 bath la minute; autrement tu as aussi "skype" ou "messenger" dans toutes les bonnes boutiques ..... bon voyage @+ christhaï
Thaisun, votre correspondant permanent en thailande
RE Reglisso Regular ·
Merci à tous pour vos réponses 🙂

J'ai lu les deux fils que Barbot m'a conseillés. Et comme 1) je suis une fille que donc 2) je suis compliquée, je me pose encore plusieurs questions (au final, ça m'a plus embrouillée qu'autre chose hu hu). Si quelqu'un aurait la gentillesse de me répondre au cas par cas, ça serait bien urbain...

1) Comment fait-on "débloquer" son portable actuel ? J'ai vu que quelqu'un l'avait fait mais que au final, ça ne marchait quand même pas une fois en Thaïlande... Est-ce bien entre 5 et 8 euros ?

2) Le truc de Family Market, ça marche avec une carte SIM Thaï de 50 Baths ? Ils en vendent aussi avec ?

3) Ne vaut-il pas mieux acheter un portable Thaï ? Si oui, est-ce "clé en main" ? Quand vous parlez de 1000 baths, ce n'est que pour l'achat du portable je présume ? Il faut donc compter et la carte SIM et la recharge en plus ?

4) Le 008 ou 009 à faire avant de téléphoner, c'est comme pour faire le "0" chez nous pour sortir ? Et ensuite seulement, on compose de (33)1 45.... ?

5) Quel est le numéro à composer depuis la Thaïlande pour vérifier sa messagerie Orange (c'est vrai que c'est pratique, ce n'est pas tout le temps vos amis et famille qui vous laisse des messages importants...)

6) Vous inquiétez pas j'ai bientôt fini 🤪

7) J'ai vu un post sur les "tarifs" de Skype. Mais euh... Skype, c'est internet donc c'est gratuit non ??

8) Vous pouvez disposer... 😊
BA Barbot Globetrotter ·
1) Comment fait-on "débloquer" son portable actuel ? J'ai vu que quelqu'un l'avait fait mais que au final, ça ne marchait quand même pas une fois en Thaïlande... Est-ce bien entre 5 et 8 euros ?

En téléphonnant à ton opérateur , si ton portable à plus de 6 mois il te le débloque , chez Orange c'est gratuit .

2) Le truc de Family Market, ça marche avec une carte SIM Thaï de 50 Baths ? Ils en vendent aussi avec ?

Il y a des boutiques de téléphone à tout les coins de rues , pas de soucis pour ça . Oui Family Market en vendent même les 7/Eleven

3) Ne vaut-il pas mieux acheter un portable Thaï ? Si oui, est-ce "clé en main" ? Quand vous parlez de 1000 baths, ce n'est que pour l'achat du portable je présume ? Il faut donc compter et la carte SIM et la recharge en plus ?

Si ton portable français est débloquer pas la peine d'en acheter , sinon oui tu as des portables simple à 1000 baths et bien sur faut acheter la carte Sim 50 bahts et les recharges .

4) Le 008 ou 009 à faire avant de téléphoner, c'est comme pour faire le "0" chez nous pour sortir ? Et ensuite seulement, on compose de (33)1 45.... ?

Oui c'est bien ça tu as tout compris , et surtout ne pas faire le 001 car plus cher donc faire le 008 ou le 009 .

5) Quel est le numéro à composer depuis la Thaïlande pour vérifier sa messagerie Orange (c'est vrai que c'est pratique, ce n'est pas tout le temps vos amis et famille qui vous laisse des messages importants...)

Faire le 888 avec ta carte sim français ou comme tu fais en France chez quel opérateur es tu .

6) Vous inquiétez pas j'ai bientôt fini 🤪

Ouf .

8) Vous pouvez disposer... 😊

Merci CHEF .😏😏😏
RE Reglisso Regular ·
Merci Barbot 🙂 (quelle patience ! quel talent !)

Dernières questions : le fait de se faire débloquer le portable n'a aucune incidence sur ton téléphone au niveau forfait tout ça ? et il n'y a qu'en France que tu puisses te le faire débloquer ?
BA Barbot Globetrotter ·
Dernières questions : le fait de se faire débloquer le portable n'a aucune incidence sur ton téléphone au niveau forfait tout ça ? et il n'y a qu'en France que tu puisses te le faire débloquer ?

Non aucun soucis sur ton téléphone ni sur ton forfait , une fois débloquer tu remplaces la carte sim thaï à la place de la carte sim française ( attention de pas la perdre ) , il y en a qui le font débloquer en Thaïlande car les thaïs sont des experts mais parfois ils ne savent le faire selon les modèles de portable ce qui fut mon cas par exemple mais bon autant de le faire en France .
Avec DTAC, le tarif le moins cher est le 005. (5 B / minute); du moins quand ça veut bien fonctionner 🏴‍☠️. Sinon, le 009 marche très bien et c'est 11 B/minute toujours avec DTAC. Comme tu dis, le 001 ou le +33, à éviter !!! 🤪

008 ou 009 à faire avant de téléphoner, c'est comme pour faire le "0" chez nous pour sortir ? Et ensuite seulement, on compose de (33)1 45.... ?
@+ Thibaut
BA Barbot Globetrotter ·
Avec 1 2 Call en faisant le 008 ou le 009 c'est 7 bahts la minute et ça fonctionne très bien même dans les coins reculé . 😉
RE Reglisso Regular ·
Avec DTAC, le tarif le moins cher est le 005. (5 B / minute); du moins quand ça veut bien fonctionner 🏴‍☠️. Sinon, le 009 marche très bien et c'est 11 B/minute toujours avec DTAC. Comme tu dis, le 001 ou le +33, à éviter !!! 🤪

Ben... le +33 faut bien le faire de toutes façons pour appeler en France ?!... après le 008 ou 009 ou 005 🤪

... ??
Non, tu fais le 009 33 .... Si tu fais +33 ..., ça revient à faire 001 33 ...

Ben... le +33 faut bien le faire de toutes façons pour appeler en France ?!... après le 008 ou 009 ou 005 🤪

... ??
@+ Thibaut
RE Reglisso Regular ·
Non, tu fais le 009 33 .... Si tu fais +33 ..., ça revient à faire 001 33 ...

Ha ! Ok, je savais pas que "+" = "001". Merci ! 🙂
SE SeniorCH Globetrotter ·
Ha ! Ok, je savais pas que "+" = "001". Merci !

Mais non, prend ton portable et tape le "+" , ça te donne "00", non ?

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
LOL! En Suisse peut-être, mais pas en Thaïlande ...

Mais non, prend ton portable et tape le "+" , ça te donne "00", non ?

Danielle
@+ Thibaut
AZ Azerty013 Globetrotter ·
en arrivant en décembre à l'aéroport il y avait des personnes qui distribuaient gratuitement un kit carte sim "TRUE" c'est plus intéressant que one2call

plus économique pour texto et appels faut juste avoir comme le disent les autres membres un téléphone débloqué tout opérateur.

one2call est assez "démodé" depuis l'arrivée de "TRUE" les expats vivant la bas que nous connaissons l'ont abandonné pour prendre TRUE.
bonjour

vous parlez bcp de one2call mais depuis peu il ya "TRUE" qui est plus intéressant en décembre bcp de kit ont été distribués à l'aéroport , les expat en sont très contents et ont abandonné le plus utilisé par les touristes jusqu'à présent.

un ami vient de le tester et il a pu téléphoner bcp plus longtemps avec true que sa précédente carte sim one2call et le prix est pareil à l'achat pour les recharges.
BA Barbot Globetrotter ·
vous parlez bcp de one2call mais depuis peu il ya "TRUE" qui est plus intéressant

Bonjour ,

Exact , je l'avais oublier ce TRUE en effet très efficace comme opérateur .

en décembre bcp de kit ont été distribués à l'aéroport

Oui je me souviens que même j'avais mis un post à ce sujet , qui d'ailleurs très efficace comme coup de pub .
SE SeniorCH Globetrotter ·
Mais non, prend ton portable et tape le "+" , ça te donne "00", non ? Danielle LOL! En Suisse peut-être, mais pas en Thaïlande ...

Bonsoir,

Sérieusement, sur ton clavier tu as le 0 (zéro) sur la même touche que le + (plus) , non ?

Si tu n'as pas toi-même changé la programmation, comment veux-tu obtenir autre chose que "00" (double O) ?

Enfin, bon voyage (sans S.....x ?) Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Bonjour,

Sérieusement, sur ton clavier tu as le 0 (zéro) sur la même touche que le + (plus) , non ?

Non, sur mon téléphone (Nokia), le + est avec * et le 0 avec l'espace sur la touche à côté.

Si tu n'as pas toi-même changé la programmation, comment veux-tu obtenir autre chose que "00" (double O) ?

Je crois avoir compris ce que tu veux dire: tu appuyes de fois sur 0 pour afficher, un "+", c'est ça?

La confusion vient du fait que le + est un "raccourci" qui permet de remplacer le préfixe d'appel international (IDD = International Direct Dialing), quel que soir le pays dans lequel on se trouve. Ca équivaut à "00" dans la majorité des pays; mais il y a quelques années, en France, ça aurait correspondu au "19" par exemple. En Thaïlande, pour appeller l'international, le préfixe d'accès (par défaut) est le "001", tout comme à Singapour, Hong Kong ou au Cambodge par exemple (il peut exister d'autres préfixes en fonction de la compagnie utilisée).

Bonne journée,

Thibaut
@+ Thibaut
MA Makassi Regular ·
Bonjour thv,

Je ne comprends pas cette histoire de débloquer le gsm... C'est quand on a un gsm lié à un opérateur ou quoi?? Moi, j'ai acheté un gsm et ensuite, je peux l'utiliser avec proximus, mobistar, base etc. Ca veut dire qu'il est débloqué?

Merci pour ton éclairage belge!
Salut, le concept de GSM bloqués est encore inexistant en Belgique. C'est un concept qui lie un GSM à un opérateur dans le cadre d'une vente couplée (abonnement + GSM à 1€ par exemple). Cette pratique était interdite en Belgqiue jusquà très récemment. Techniquement parlant, un test a lieu sur le code MNC de l'IMSI de la carte SIM (ça correspond à l'opérateur) et l'accès est bloqué si ce code ne correspond pas à l'opérateur présélectionné. Pour pouvoir utiliser l'appareil avec d'autres cartes, il y a lieu de retirer cette sécurité du téléphone. Ca se fait de façon logicielle. Dans ton cas, si tu as un téléphone acheté en Belgique, il n'y a rien à faire, l'appareil est d'office débloqué.

Bonjour thv,

Je ne comprends pas cette histoire de débloquer le gsm... C'est quand on a un gsm lié à un opérateur ou quoi?? Moi, j'ai acheté un gsm et ensuite, je peux l'utiliser avec proximus, mobistar, base etc. Ca veut dire qu'il est débloqué?

@+ Thibaut
AS Asiawis Globetrotter ·
Bonjour thv,

certain operateur bloque leur telephone vendu moin chere avec des abonnements, bloquer dans le sens ou tu ne peux utiliser qu'une sim card de cette operateur, mais normalement apres une duree de 6 mois, on peux faire une demande pour le debloquer.
XI Xine71 Regular ·
Bonjour,

L'idéal est d'avoir 2 téléphones : ton téléphone français normal + un téléphone (si tu en a un vieux ) que tu fait désimlocker avant de partir et pour lequel tu achète une carte SIM sur place ( si tu n'en a pas tu peux acheter un tél modèle de base pour environ 20 Euros ).

Sur ton tél français tu peux recevoir des SMS , ils ne seront pas surtaxés, par contre les communications le seront et la consultation de la messagerie aussi : attention, çà coute très cher : solution déconnecter tous les renvois sur la messagerie et en cas d'appel manqué important rappeler du portable Thaï.

Cà parait un peu compliqué comme çà, mais tu verras, une fois sur place, on s'y fait vite.

Bon voyage en Thaïlande. Christine
MA Manou14 Regular ·
Bonjour à tous,

Je serais ravie si vous pouviez me renseigner car je n'ai pas encore trouvé de solution à mon problème... Voilà en 2 mots: Je possède un abonnement SFR forfait bloqué avec crédit non utilisé reportable indéfiniment, comme je n'utilise pratiquement pas mon tél portable sauf urgence ou panne sur la route j' ai un crédit très important accumulé depuis des années que je désire utiliser pendant mon séjour en Thailande même si le coût de la communication est élevée car je ne veux pas en faire cadeau à l'opérateur! Comment appeler de Thailande en Thailande avec mon portable (tél tri-bandes activé monde) sur un fixe thai et sur un portable thai, dois-je faire le 0066 et supprimer le 0 de l'indicatif de région comme si j'appelais depuis la France? ou faire directement le n° de fixe ou de portable thailandais? Merci d'avance pour les réponses.🙂
Manou
Bonjour, tu fais directement le N° Thaïlandais.

Par exemple: 02 1234567 pour appeller le 02 1234567 à Bangkok
@+ Thibaut
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Ca revient au même; ce sont les opérateurs locaux qui prennent en charge ton appel, donc choisis le n° le plus court.
Sous le vacarme, la vie.
MA Manou14 Regular ·
Merci à vous pour la réponse rapide 🙂 En effet avec SFR je passe apparemment par l'opérateur local DTAC donc je fais le n° le plus court c'est à dire le n° thai local sans indicatif international. Bonne journée.
Manou
VO Voileux Regular ·
BONJOUR en debut d annee j avais un no thai ;il me reste du credit comment savoir si ce no est encore actif? si non que faire? racheter une carte chez 7 eleven merci pour votre reponse
launaygerar@gmail.com
BONJOUR en debut d annee j avais un no thai ;il me reste du credit comment savoir si ce no est encore actif? si non que faire? racheter une carte chez 7 eleven merci pour votre reponse

bonjour

avec ton tel tu fait *121# et tu appel , normalement les unites qui te restent figure ainsi que la validité de ta carte jusqu'a la date
aroythai
CR Crazytaxibat Veteran ·
salut j'utilise couramment internet, le téléphone sa revient vite cher j'ai une sim Dtec 25B de de-conté pour ouvrir la comme avec la France sa me gave ... le téléphone juste pour me faire appeler ...

tu utilise Voi IP discont ou Skype et tu paye rien sur les fix en France ou tu te fait appeler sur ton portable Thai ( sim Thai ou 0 ) ou pour 4 euro mois tu te fait ouvrir un phone line française qui renvoie sur skype et si tu as un téléphone compatible Skype tu pourras recevoir tes appelle dessus et tes correspondant ne payerons qu une comme local ( gratuit avec les téléphone de box)

j ai un compte Skype ilimited Thailande a 4.5 euro mois, qui tourne sur 4 poste PC 2 en Thaïlande 2 en France des que quelqu'un appele dessu c'est gratos, bon par contre on peut pas apeller les 4 en même temps ... mai bon mise à part ma femme qui il l'utilise 2h par jour, moi avec la famille j'utilise plus la webcam

cordialement
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
encore une fois, bcp utilisent TRUE une puce qui nous attribue un numéro thai ; on l'insère dans un téléphone débloqué tout opérateur, Ce kit on nous le distribue gratuitement en arrivant à phuket aéroport par ex.... on charge la puce dans un family mart ou seven eleven du montant que l'on veut et pour appeler sur un fixe ça nous coûte 1 bath seulement la minute en faisant avant le 00 600 33 et (1,2, 3 , 4, 5 selon région sans le 0) plus reste numéro. tout est expliqué sur le kit

par contre ça nous coûte 8 bath pour appeler sur un portable et 5 bath pour un sms......allez comprendre la différence de prix

c'est vraiment très bien et très audible comme si les interlocuteurs étaient à côté de nous.....

Similar discussions

You might also like