Utilité de la carte d'identité pour la Roumanie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Je pars en roumanie vendredi prochain et je viens de me rendre compte que ma carte d'identité est périmée. J'ai heureusement fait mon passeport, cela me suffit il pour aller en roumanie et circuler ?

Merci de votre réponse.
WA Wapiti74 Veteran ·
Bien sûr que ton passeport valide suffit. [:)]

Entrée en Roumanie : Les ressortissants de l’Union européenne peuvent accéder au territoire roumain sur présentation d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Pour un séjour de plus de trois mois, ils devront demander un permis de séjour aux autorités locales.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/roumanie_12350/index.html
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
NE Nemo1001 Globetrotter ·
une cni ne sert a rien a l'etranger si tu as ton passeport!
CH Christye ·
Bonjour, je voudrais un petit renseignement pour un gros problème, en fait j'ai un ami qui doit prendre l'avion samedi direction Barcelone, mais il avait perdu sa carte d'identité, il l'a fait refaire à sa mairie mais ils ont perdu son dossier et donc la il n'a pas de carte d'identité, mais en plus il n'a pas de passeport le seul passeport qu'il a en sa possession c'est celui de son père, même si son nom est marqué dessus. Toutefois mon ami est majeur, alors avec tout ça c'est possible pour lui de prendre l'avion? Sachant qu'à la mairie ils lui ont donné une attestation pour la carte d'identité, et qu'il a son livret de famille.

PS: le passeport du papa est périmé depuis 2 ans.

En espèrant que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

S'agissant de la Roumanie, la CNi sans passeport suffit, de toutes facons.... Ou alors passeport seul...... On voit mal a quoi servirait la CNi si vous avez le passeport.... (J'ai parfois ici meme fait une suggestion... [:)])

Michel
CI Ciprian Regular ·
A mon avis ton copain va rester sur place, je pense pas qu'il le laisse prendre l'avion sans papier d'identité ( avec photo). Il doit se retourner contre l'ambassade.
CI Ciprian Regular ·
C'est marrant l'histoire, il a pas de papier, il a le passeport de son pere perimé depuis 2 ans....rien ne prouve que c son fils.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense qu'il veut dire qu'il figure en tant que mineur sur un passeport périmé de son père.

Michel

You might also like