Utilité d'une tente en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour a tous,

je termine mon periple par un petit tour en Asie. Au programme Thailande du Nord, Laos et Nord du Vietnam. Je desirerai m alleger un peu. Pensez vous qu une tente soit necessaire, ou est ce que je peux envoyer la mienne en France. Idem pour les vetements chauds. Merci de partager votre experience.

Philippe
AL Alainbo Veteran ·
Il fait frais dans le nord de la Thaïlande ! tente et vêtements sont donc bienvenus
SK Skydivefred Regular ·
Une tente en thailande, laos et nord vietnam? oublie ! dans tous ces pays tu dors chez l'habitant bien au chaud ou dans des guesthouses proprettes à 3US$ . les vêtements chauds, dans le nord du vietnam entre décembre et mars tu vas en avoir besoin car il fait frisqué. Mais une tente, j'en prends jamais et ça fait 5 ans que je bourlingue dans le quartier à vélo. En fait je prends jamais de tente où que j'aille, j'ai toujours trouvé des gens sympas pour m'héberger. Bon trip en Asie du sud est !!! Chanceux !! skyfred
Tintin and Jules Verne inspire me...
OR Orangevince Regular ·
<je dirai que ça va dépendre du budget qu'il te reste et de la façon dont tu aime voyager!! PArce que oui, c'est entre 3 et 5$ les guesthouses, mais quand tu additionnes le tout, ça monte asser vite! (entre le logement, l'eau, la nourriture...) Pour ma part, dormir sous tente est un choix en asie du sud-est, si je ne sais dormir chez l'habitant! J'étais dans le nord du Loas et de la thailande en mars, je n'ai jamais eu en dessous de 10°C le matin, pour te donner un ordre d'idée des températures les plus fraiches! Donc tu pourra peut être tout de même lester un peu de vétements chaud je pense...

Bonne fin de voyage!

Vince
PH Phildemars ·
Merci pour ta reponse. j ai une autre question a 2 balles. J ai besoin de pieces pour mon velo et je crois qu il y a un bon cycle a bangkok....tu as peut etre l adresse. Merci d avance.
OR Orangevince Regular ·
Cherche bien, y'a plusieurs discussion là dessus!

Mais le magasin le plus facile a trouver à Bangkok est probike, au nord du parc lumpini!

Vince

Similar discussions

You might also like