Utilité des vélos au Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, avec mon épouse nous partons au Maroc depuis la région grenobloise ce 17 janvier, direction Algésiras, Tanger, villes impériales, le Sud jusqu'à Tagora en passant par l'anti ATLAS Tafraout et retour par l'Est pour passer au cimetière Français d'Oujda, avant un retour par Tanger/Algésiras autour du 10/15 mars. Nous voyageons en Flash 10 et nous nous interrogeons sur l'utilité d'emmener nos vélos? Quelqu'un d'entre-vous peut nous parler de son expérience à ce propos? Et par ailleurs si certain font ce trajet à la même époque cela nous intéresse. Cordialement.
Voyager, rencontrer, connaître ............
VA Valmy31 Regular ·
Les velos ne sont pas utiles au maroc sauf si vous voulez faire du sport. C'est même plutôt une source de soucis parce qu'il peut y avoir des vols si ils sont accessibles à l'extérieur. Au maroc, les taxis sont très peu chers et les parkings gardés proches des medinas accueillent sans problème les campings cars.
MA Marinovince Regular ·
Merci de votre appréciation Valmy31. Joyeux Noël
Voyager, rencontrer, connaître ............
GE Gerardcc Regular ·
Bonjour, Moi j'emmène mes vélos au Maroc!C'est agréable de faire du vélo sur les pistes, dans les petits villages et les oasis! Les vélos sont utiles lorsqu'on est au camping ou au bivouac pour faire les achats quotidiens au souk ou au village. Par contre il faut éviter les grandes routes et les grandes villes! DANGER! Soucis: crevaisons avec les épineux et les palmiers, vent fort en bord de mer (Atlantique)! On trouve partout des réparateurs de pneus compétents et sympas!
Gérard, voyageur en camping-car au Moyen-orient et au Maghreb

http://www.visoterra.com/voyage-decouverte-du-moyen-orient-syrie-jordani/
CL Claude66 Regular ·
Après 3 séjours en CC au Maroc, je suis de l'avis de Valmy31. En France, et en Espagne nous faisons toujours suivre les vélos, mais au Maroc à part pour le sport et la détente ils n'ont guère d'utilité !
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
JA Jackbrund ·
Attention aux parking à l'entrée de la ville d'essaouira plusieurs agression grave et vol ont été enregistrer dernièrement
CL Claudea85 ·
Bonjour Vincent

Je suis de l'avis de Valmi31, les vélos pas d'une grande utilité, risque de vol assez important a moins que vous ne soyez un grand sportif ....pensez à l'ATTLAS Les taxis ne sont pas chers aprés quelques fois une négociation.....cela fait parti du jeu Avec ou sans vélos bon voyage au Maroc. Cordialement Claude
MA Mamymarie Regular ·
Bonjour Claude, je pensais moi aussi prendre mon vélo pour le Maroc, mais tu me fais douter de l ' utilité. Pourtant lorsque le camping se trouve loin du centre ville et pour visiter je pensais qu'il me serait utile! je ne sais plus que faire.
marie
CL Claudea85 ·
Bonjour Claude, je pensais moi aussi prendre mon vélo pour le Maroc, mais tu me fais douter de l ' utilité. Pourtant lorsque le camping se trouve loin du centre ville et pour visiter je pensais qu'il me serait utile! je ne sais plus que faire.

Bonjour Marie

Pour moi, il n'y a aucun doute...pas de vélos, aprés les avoirs enmmenés une seule fois, et non utilisés, plus une tentative de vol!!!!!!!!! Ils étaient sur porte vélos derriére Il y a presque toujour un petit marché à proximité alors... à toi de voir!!! Bon voyage cordialement Claude
MA Marinovince Regular ·
Merci claude (e?), de ta réponse, je fais du vélo, mais je ne vais pas au Maroc pour cela. C'est vrai qu'en ville il y a les taxis, mais je me disais que par ex à Tafraout, le camping est loin de la ville et je n'ai pas vu de taxi, de même à Zagora où on les trouve en ville. Mais vous êtzs plus nombreux à penser qu'ils sont plutôt inutiles. Cordialement. Vincent
Voyager, rencontrer, connaître ............
GE Gerardcc Regular ·
Bonjour,

Tafraout, un endroit idéal pour le vélo! ..palmeraie et environs proches!
Gérard, voyageur en camping-car au Moyen-orient et au Maghreb

http://www.visoterra.com/voyage-decouverte-du-moyen-orient-syrie-jordani/
MA Marinovince Regular ·
Bonsoir Gerardcc, je suis comme toi, j'aime voyager au plus prés des populations et du pays, j'ai été professionnellement en poste en Côte d'Ivoire, aux Marquises en Guadeloupe, au Niger ........... Cet été nous étions au Cap Nord.............. Cependant, là, nous avons 2 mois pour faire les points marquants du Maroc, donc peu de place malheureusement au vagabondage. Le vélo était pour nous simplement utilitaire! Je suis d'accord avec toi du tourisme à pieds ou à vélo, c'est plus de "plaisir". Cordialement. Vincent
Voyager, rencontrer, connaître ............
GE Gerardcc Regular ·
Bonsoir, Et avec le vélo on peut joindre l'utile (commissions) à l"agréable (rencontres et decouvertes)!
Gérard, voyageur en camping-car au Moyen-orient et au Maghreb

http://www.visoterra.com/voyage-decouverte-du-moyen-orient-syrie-jordani/

You might also like