Uttaranchal et Himachal Pradesh en novembre (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
hello nous partons dans 1 mois en inde pour une durée de 2 mois, arrivée a delhi, départ de calcutta, les 2 premiere semaines nous voudrions tracer au nord et faire un parcours autour de haridwar, rishikesh, peut etre remonter à gangotri, dehra dun et ensuite shimla et ses environs, l'idéal serait d'avoir un pied a terre et de pouvoir rayonner autour, shimla ? mussoorie ? l'étape suivante c'est le rajasthan, ca nous oblige a repasser par delhi, je ne sais pas s'il existe des liaisons shimla - bikaner ou éventuellement amritsar - bikaner ??? mais ca nous fait remonter haut

donc petit tour dans le rajasthan de 3 voir 4 semaines, avec bikaner, jaisalmer, jodhpur, udaipur, jaipur puis agra, varanasi 3 ou 4 jours et enfin calcutta les derniers jours avant de nous envoler pour la birmanie

voila quels seraient vos conseils quant au sens de ce parcours, au climat dans le nord, a la durée? c'est notre premiere fois en inde et vos commentaires nous serons très utiles

a+
WI Willemspie Globetrotter ·
Dans l'Himalaya, les routes sont tres lantes donc rayonner, cela ne me parait pas une bonne idee. Gangotri ferme officiellement le 1/11, mais peut se visiter apres tant qu'il ne neige pas trop (mais tout ou presque y sera ferme). Mais vous pouvez aller a plein d'autres endroits en novembre, sachant qu'il fera froid en altitude, et encore plus en Himachal Pradesh. Sarahan, Kalpa, Manali, Rewalsar Lake en HP, Kausani, ...
DM Dmo ·
Nous sommes partis cet été en inde du nord dont un passage aux sources du gange et biensur gangotri, gaumuk et tapovan. il faut compter 12 heures de jeep pour le trajet derha dum gangotri quand les conditions sont bonnes et qu'il n'ya pas de glissement de terrain. je ne sais pas si tu y vas à la meilleur saison mais je peux te donner l'adresse de l'agence que nous avons pris cet été pour y aller. c'est la plus vieille agence de derhadum et ils sont pro et sympas. biensur, il faut négocier les prix à mort!!

bon voyage
Le vrai voyageur ne sait pas où il va

Similar discussions

You might also like