Uyuni colque & Tonino (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
on va faire la ballade uyuni san pedro au chili cet été, j'ai relevé 2 agences colque et tonino tours à uyuni

svp pouvez vous me relater vos avis et expériences si vous avez utilisé les services de ces agences

d"autre part pour cette excursion il faut enmener son sac de couchage ou sont ils fournis par l'agence

par avance merci de vos réponses

serge
GN Gnome Veteran ·
C'est pas tonino, c'est Tonito. Les deux sont très bien. Colque à plus de moyens. Les sacs de couchage ne sont pas fournis par l'agence. En période très touristique je vous conseille de prendre les vôtres car les couvertures à disposition ne sont pas toujours suffisantes (enfin, c'est ce que j'ai entendu dire à plusieurs reprises, mais moi je n'ai jamais eu aucun souci).
"Old travellers never die, they just smell that way"
WI Williama Globetrotter ·
merci à toi

serge
NI Nicopop ·
Tonito super (ça vaut le coup de mettre un peu plus cher qu'avec les autres!): j'ai fait les 4 jours des souvenirs inoubliables....
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Le tour classique c'est 4 jours ? Est-ce qu'on fait pas trop de voiture chaque jour ? ça suffit pour prendre un peu son temps dans les endroits intéressants ? Est-ce que toutes les agences proposent la meme chose ? Est-ce que par exemple on peut faire un tour plus long sur le meme itinéraire ? ou un tour plus long en voyant plus d'endroits ?
NI Nicopop ·
nous on est resté en Bolivie (Laguna Verde le plus au sud du périple) et 4 jours c'était le max proposé.

Il faut surtout ne pas hésiter à prendre son temps avant de remonter dans le 4*4 à chaque arrêt car sinon on te fait des fois un peu speeder pour rien... je pense surtout au dernier jour un peu décevant (trajet retour Uyuni en arrivant à 13h à Uyuni ... c un peu tôt!).

Mais en règle général tu prend bien ton pied et c'est tellement varié et grandiose que tu as envie de remonter en voiture pour aller voir plus loin...
SW Swan Regular ·
bonjour, nous avons fait ce circuit l'année derniere au mois de nov; par colque tour; l'agence est seriuse ;les guides aussi tres sympa. les paysages sont superbes!mais surtout apporte ton sac de couchage (on ne l'avait pas on a regretté!) car il fait tres froid!de plus on dort en refuge tres rudi mentaire;tous les tours sont loger a la meme enseigne, car iln'ya rien d'autre! l'hygiene limite; pas d'eau pour se laver. surtout au refuge de la laguna colorada; l'autre refuge, celui de la 2em journée est nettement mieux, de toutes façons;ils te previennent avant de partir;ils te disent bien que c'est ters rudimentaire.mais les paysages sont tellement beau! et les gens sympa;que le reste ne compte pas;vas y avec ton sac de couchage;et rempli toi les yeux!!c'est magnifique!!!

swann.😎
c'est pas moi qui est fait les voyages c'est les voyages qui mon fait!!(Bernard Lavilliers)
merci de ta réponse... nous sommes déjà en état d'extase...

stp pour organiser ce tour dans le salar c'est possible de le faire la veille pour le lendemain?
SW Swan Regular ·
tu peux;mais tout depend;quel mois tu pars? si c'est le mois de jullet ou aout je pense qu'il te faudras reserver d'avance; nous au mois de nov pas de probleme on a reserver la veille au soir pour le lendemain matin.si tu as d'autres questions pour d'autre endroits en bolivie ou au perou ne te genes pas.à+.swan.
c'est pas moi qui est fait les voyages c'est les voyages qui mon fait!!(Bernard Lavilliers)
encore merci

par hazard t"aurais pas fait le périple à la Higuera / vallegrande (che)?

sinon pour le machu pichu sur les guides ça à l'air compliqué au niveau des trains

comment as-tu fait?

à+

Williama
SW Swan Regular ·
non je n'ai pas fait vallegrande 🙁. pour le machu pichu;nous avons pris une excursion depuis cusco;en fait comme on etait que 4;l'agence nous as loué les service d'un taxi;pour visiter pisac;les ruines d'ollatayambo qui sont sur la route, il nous a laissé à la gared'ollataymbo;dela on a pris le train qui vas à agua caliente;2h environs detrain, nous sommes arrivés tard le soir, l'agence nous avait retenu l'hotel, et le lendemain matin ;on a pris le bus à6h du matin, pour le site du machu pichu. grandiose!!! 😎il faut y etre de bon heure c'est tres important, sinon trop de touristes!! 😠

je pense que tu peux le faire par toi meme;les train pour agua caliente partent de cusco egalement;attention ilya 2 sortes de train le tres cher!! et l'economique qui est tres bien ;de toutes façon tu es obligé de prendre letrain;pour agua caliente;retenir une chambre d'hotel;car c'est tout petit et bourré de touristes, et ensuite le bus;il y en a plein!pour le site. il n'y a pas d'autre moyen pour s'y rendre;tu verras c'est tres foklo!! 😉swan.
encore merci
NI Nicopop ·
salut,

en septembre dernier on a pris le train pour aguas calientes depuis Cuzco c'est 60$ A/R (obligé de prendre ce train pour touristes) et le trajet est somptueux. Depuis Aguas nous sommes montés au Machu Pichu à pied (biensur!!!! c vraiment naze de prendre le bus alors que c'est un site magnifique et qu'il y a un beau chemin Incas ... franchement c plus gratifiant ...)

Sinon c'est grandiose génial inoubliable🙂
ZI Zitoune Globetrotter ·
"on a pris le train pour aguas calientes depuis Cuzco c'est 60$ A/R (obligé de prendre ce train pour touristes)"

Tu n'es pas du tout obligé de prendre ce train, tu peux prendre le train qui part d'Ollantaytambo. C'est motié prix et motié moins de monde.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.

Similar discussions

You might also like