Vacance entre amis en Thaïlande: où aller au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à a tous,

Voila avec un amis nous souhaiterions aller en thailande au mois d'aout mais n'ayant que 2 semaines de vacances on souhaiterais un sejour au top pour revenir dans la grisaille parisienne depayser, nos vacances sont du 1aout au 15 aout. Nous recherchons des activités nautique ( jet sky, kide surf, etc...), mais aussi des balade en quad moto, de beau paysage bref le paradis quoi ;) Et ne nous cachons pas une bonne activité nocturne! Jai lus que phuket etait le must en la matiere mais je trouve que c'est trop touristique on m'a parler de Koh samui si vous pouviez me donner des infos sur cet endroit et le temps au mois d'aout periode de mousson sinon cest pas drole hein ^^ mais il parait que la bas la mousson est sur phuket enfin voila je fais apelle a votre aide pour m'aider a organiser de superbes vacances en vous remerçiant d'avance.

Ps: si quelqu'un a une idée du budget qu'il faut pour 1 personne pour 2 semaine ( activité + sorties+ restaurant )
SI Silvestik Veteran ·
Hello

Vaste question, vaste sujet. Tu t'orientes plutot plage, soirées, activités ludiques et sportives : Bangkok, le golfe de thailande et ses îles + pattaya, ainsi que la mer Andaman et autres îles comme Phuket. Ne t'attend pas à ne pas voir de touristes au vu de ta demande. 😉

Tu désires un peu de culturel: Bangkok, Ayutthaya, Lopburi, Sukkhothai, Chiang Mai, Chiang Rai, Triangle d'or...

Tu désires un peu de nature : Kanchanaburi, l'extreme nord ouest de la thailande, l'est vers le Cambodge, les parcs naturels du sud, Chiang Rai, Triangle d'or.

Pour le budget il dépendra de tes attentes, de ton trajet, etc... Dis nous 🙂

nico
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
BL Bless75 ·
Merci pour t'as reponse rapide ^^

La 1ere hypothése est mieux ( plage soirée etc...) Connais tu Koh Samui? On m'a dit beaucoup de bien de la bas! Surtout du temps en aout. Budget Vol+Hotel jai choisis une formule a 1378 euros mais pour vivre la bas je ne sais pas combien prendre :s
SI Silvestik Veteran ·
c'est normal! t'entends quoi par formule 1378 euros ? c'est un voyage tout prêt ?

Koh Samui te donne la possibilité de répondre à tes attentes. Mais aussi de visiter d'autres îles aux alentours facilement.

Si tu désires après autre chose l'aéroport pourrait te permettre de quitter l'île.
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
JO Jonben Regular ·
Pour aller à Koh Samui, pas besoin d'une formule de voyagiste, il est facile de trouver soi-même le vol vers Koh Samui (avec escale à Bangkok ou ailleurs) et pour l'hotel on peut trouver de bons plans sur les sites hoteliers, il y a de beaux hotels pour des prix compétitifs et si vous êtes plutôt intéressés par la plage, les sports nautiques et des soirées animées, Samui est indiqué. Outre Koh Samui, quelques jours à Bangkok me semblent intéressants histoire de voir un peu de culturel en Thaïlande, et pour voir une île moins développée/touristique, pourquoi pas un passage sur Koh Phangan. Tout le monde ici ne sera pas d'accord, mais si vous êtes fêtards et si vous avez envie de voir quelque chose d'unique, une des plus grands fêtes en plein air du monde, des dizaines de milliers de gens réunis sur une plage, un passage à la Full Moon Party à Koh Phangan peut valoir le coup (celle d'août est le 14 😛).
AM Amourthai ·
Bonjour Je passe toutes mes vacances en Thaïlande depuis plusieurs année car mon ami est Thaïlandais. C'est le pays du tourisme par excellence, donc difficile de quitter les sentiers battus, même s'il reste encore des lieux natures à découvrir. Pour ma part, je pense que quelques jours à Bangkok s'imposent, cette ville est fantastique. Ensuite on peut poursuivre vers les grandes villes du Nord, accessibles par bus sans difficulté. Enfin finir par un séjour balnéaire vers Phukhet ou Pattaya (là c est la fête et le farniente. Pour le budget, y en a pour tous, de l'hotel à 10 euros jusqu'à 250 euros la nuit pour le grand luxe. Quoiqu'il en soit même à 10 euros les hôtels rivalisent sans rougir à l'hotelerie française de gamme très correcte. Pour se nourrir, avec 5 euros à 10 euros par jour on s'en sort avec aisance. Bonne préparation et bonne vacances Laurent
BL Bless75 ·
Bonjour désoler du retard :s Oui 1300e le vol plus l'hotel apres le reste on fais ce que l'on veut! Je compte visiter les iles aux allentours aussi sa doit tellement etre beau comme paysage mais encore faut t'il que je temps soit au beau fixe ! Est ce vrai que koh samui est la ou il fait beau en aout?
BL Bless75 ·
Merci pour t'as reponse :) je connais la possibilité de partie juste avec un billet mais je suis pas rassurer a l'idéé departir sans hotel reserver mais je pense que cest plus economique non? ^^ Et je ne savais pas qu'il y avait une fullmoon en aout cest super ca!! Je vais me repeter mais honnetement le mois d'aout sur koh samui = pluie h24 ou du soleil jai pas envie de passer mes journée sous la pluie :s
BL Bless75 ·
Merci pour ton aide pour le budget sa me donne une idée toi qui va en vacance la bas au d'aout le temps est t'il si horrible que ca ou koh samui est eparnier :)
DR DraZ Regular ·
La météo est capricieuse et on ne peut pas prévoir ses vacances en fonction de celle-ci

En ce qui me concerne, j'étais 1 semaine vers mi-aout à Samui l'année dernière et une petite pluie entre 18h et 19h un soir. C'est tout. Idem pour juillet 2009 si je m'en souviens bien : averses passagères éventuellement mais pas de pluie h24.
Thailand's Geek
AM Amourthai ·
Bonjour Le temps en été n'est jamais tres stable, Mais on est sous les tropique et cela se solde souvent par une averse passagère qui ne dure pas J ai l'habitude d'avoir quelques pluies mais qui ne gachent en rien les vacances Sur le bord de la me le temps se découvre vite et les pluies restent rares. une année, je n ai meme pas vu la pluie de tout le mois d aout Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like