je compte aller au cap vert avec mon compagnon 13 jours du 10 au 24 fév 2018. Par contre, j'ai besoin d'aide pour planifier mon voyage. En effet, nous ne voulons pas faire plus de 3 changements et là le choix des endroits à voir est trés difficile à faire tant tout me plaît. Nous aimons les échanges, les rencontres, les sites culturels, les beaux paysages et pourquoi pas finir par quelques jours sur une belle plage. Le problème, c'est qu'en février il y a beaucoup de touristes partout, et qu'apparemment, comme dans beaucoup de pays les plus beaux endroits sont surpeuplés (sal moa...). La rando facile, ok, mais sinon cela peut devenir vite compliqué (j'ai le vertige) et pas une condition de sportif de haut niveau :) quoique en forme :) Voilà, en gros, auriez vous des bons conseils d'itinéraires à nous conseiller, nous aimons profiter, et depuis quelques années, nous avons opté, pour moins de choses, mais plus de qualité. De plus, est il facile de loger dans des guesthouses ou chez l'habitant. Merci pour votre aide. nous partons de Bordeaux.
Vacances au Cap Vert du 10 au 24 février
by Lomaphi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
je compte aller au cap vert avec mon compagnon 13 jours du 10 au 24 fév 2018. Par contre, j'ai besoin d'aide pour planifier mon voyage. En effet, nous ne voulons pas faire plus de 3 changements et là le choix des endroits à voir est trés difficile à faire tant tout me plaît. Nous aimons les échanges, les rencontres, les sites culturels, les beaux paysages et pourquoi pas finir par quelques jours sur une belle plage. Le problème, c'est qu'en février il y a beaucoup de touristes partout, et qu'apparemment, comme dans beaucoup de pays les plus beaux endroits sont surpeuplés (sal moa...). La rando facile, ok, mais sinon cela peut devenir vite compliqué (j'ai le vertige) et pas une condition de sportif de haut niveau :) quoique en forme :) Voilà, en gros, auriez vous des bons conseils d'itinéraires à nous conseiller, nous aimons profiter, et depuis quelques années, nous avons opté, pour moins de choses, mais plus de qualité. De plus, est il facile de loger dans des guesthouses ou chez l'habitant. Merci pour votre aide. nous partons de Bordeaux.
je compte aller au cap vert avec mon compagnon 13 jours du 10 au 24 fév 2018. Par contre, j'ai besoin d'aide pour planifier mon voyage. En effet, nous ne voulons pas faire plus de 3 changements et là le choix des endroits à voir est trés difficile à faire tant tout me plaît. Nous aimons les échanges, les rencontres, les sites culturels, les beaux paysages et pourquoi pas finir par quelques jours sur une belle plage. Le problème, c'est qu'en février il y a beaucoup de touristes partout, et qu'apparemment, comme dans beaucoup de pays les plus beaux endroits sont surpeuplés (sal moa...). La rando facile, ok, mais sinon cela peut devenir vite compliqué (j'ai le vertige) et pas une condition de sportif de haut niveau :) quoique en forme :) Voilà, en gros, auriez vous des bons conseils d'itinéraires à nous conseiller, nous aimons profiter, et depuis quelques années, nous avons opté, pour moins de choses, mais plus de qualité. De plus, est il facile de loger dans des guesthouses ou chez l'habitant. Merci pour votre aide. nous partons de Bordeaux.
lomaphi
Attention au carnaval sur Sao Vicente et Sao Nicolau. Probleme de reservations, pour hotels et avions.
Merci.
Tu connais le cap vert ? tu aurais quelques idées d'itineraires ?
merci d'avance pour tes conseils.
lomaphi
j'y serai du 04 au 20 février 😉
Je suis passé par un TO si tu veux je fais suivre mon programme
Alors moi je n'ai été que sur Santigao et Fogo, mais en quittant Fogo j'étais au bord des larmes, tellement c'était majestueux. Le volcan (j'ai fait l'ascension et ça vaut mille fois la peine) et Cha das caldeiras franchement c'est pur beurre. Tu as l'impression d'être sur une autre planète, loin de tout, c'est juste grandiose. Ahhhh j'aimerais tellement y retourner!
Si vous y allez, je vous conseille de loger à la Casa Alcindo, tenu par un couple mixte (lui capverdien, elle française), ils sont adorables et sauront faire de votre séjour un moment inoubliable. Alcindo ou son frère pourront vous guider pour l'ascension du volcan ou autres...
Et sinon le bord de mer est incroyablement beau aussi à Sao Felipe, le sable est noir noir noir à cause du volcan, ça donne un effet complètement magique, j'ai adoré aussi!
Je vous souhaite un excellent voyage!
Si vous y allez, je vous conseille de loger à la Casa Alcindo, tenu par un couple mixte (lui capverdien, elle française), ils sont adorables et sauront faire de votre séjour un moment inoubliable. Alcindo ou son frère pourront vous guider pour l'ascension du volcan ou autres...
Et sinon le bord de mer est incroyablement beau aussi à Sao Felipe, le sable est noir noir noir à cause du volcan, ça donne un effet complètement magique, j'ai adoré aussi!
Je vous souhaite un excellent voyage!
merci beaucoup je vais voir tout ca sur la carte pour vpir par ou il faut arriver en avion depuis la france. et les déplacements entre les differents poi t vous avez fait comment ? vols internes bateaux.
merci
lomaphi
Entre les deux iles j'ai pris le bateau c'est pas très long. par contre ça bouge énormément et beaucoup de gens vomissent. donc attention si vus êtes un peu sensible..
Bonjour Annick,
Concenrant les déplacements inter-iles, la plupart du temps (et le plus pratique et régilier) ce sont els vols inter-îles (voir sur le site de Binter.cv qui est la compagnie quia ssure les liaisons internes dorénavant).
Mais sinon il y a des liaisons bateau entre:
-Sao Vicente-Santo antao : très régulier. quotidien; en général 2 ferrys, mais en ce moment un seul, donc une seule traversée le matin et une seule l'après-midi
-Santiago-Fogo-Brava: plus ou moins régulier (3-4 fois par semaine) et horaires annoncés d'un mois pour le suivant
- Sao Vicente-Sao Nicolau: Ce même ferry (Santiaog-Fogo) va une fois par semaine de Santiago à Sao Nicolau et Sao Vicente (en général Praia-SN les jeudis, et SN-Praia les vendredis). Donc il assure une fois par semaine la liaison entre SV et SN mais faut avoir el coeur bien accroché!
-il y a maintenant des liaisons Praia-Maio mais je en suis pas encore très au fait.
-Et il y a actuellement le Praia d'aguada qui fait de temps en temps des liaisons Praia-BV-Sal, mais rien de très fiable et régulier.
J'ai pris le SV-SN , et le Santiag -Fogo et entre le temps d'attente, le retard, la traversée (4-5h) , le mal de mer etc.... ça nous a pris beaucoup de temps et d'énergie et je me dis que tout cela aurait bien valu qq euros de plus pour l'avion! Bref, en gros, pour avoir tester bateaux et avions, je conseille fortement l'avion (plus rapide, plus sûr) sauf entre SV-SA (bateau obligé) et éventuellement entre Santiago-Fogo .
Voilà
J'ai pris le SV-SN , et le Santiag -Fogo et entre le temps d'attente, le retard, la traversée (4-5h) , le mal de mer etc.... ça nous a pris beaucoup de temps et d'énergie et je me dis que tout cela aurait bien valu qq euros de plus pour l'avion! Bref, en gros, pour avoir tester bateaux et avions, je conseille fortement l'avion (plus rapide, plus sûr) sauf entre SV-SA (bateau obligé) et éventuellement entre Santiago-Fogo .
Voilà
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Bonjour
je compte aller au cap vert avec mon compagnon 13 jours du 10 au 24 fév 2018. Par contre, j'ai besoin d'aide pour planifier mon voyage. En effet, nous ne voulons pas faire plus de 3 changements et là le choix des endroits à voir est trés difficile à faire tant tout me plaît. Nous aimons les échanges, les rencontres, les sites culturels, les beaux paysages et pourquoi pas finir par quelques jours sur une belle plage. Le problème, c'est qu'en février il y a beaucoup de touristes partout, et qu'apparemment, comme dans beaucoup de pays les plus beaux endroits sont surpeuplés (sal moa...). La rando facile, ok, mais sinon cela peut devenir vite compliqué (j'ai le vertige) et pas une condition de sportif de haut niveau :) quoique en forme :) Voilà, en gros, auriez vous des bons conseils d'itinéraires à nous conseiller, nous aimons profiter, et depuis quelques années, nous avons opté, pour moins de choses, mais plus de qualité. De plus, est il facile de loger dans des guesthouses ou chez l'habitant. Merci pour votre aide. nous partons de Bordeaux.
Encore moi, si tu ne veux pas faire trop d'iles, tu peux arriver à Santiago et faire Fogo (mon 2eme coup de coeur apres santo antao) et puis aller sur Maio (mon 3eme coup de coeur) et donc faire les iles du Sud, ave cun apperçu montagne, visite, volcan et plage sauvage (et pas trop de touristes encore sur Maio). avec un A/R international sur Praia.
Sinon tu peux faire les iles du Nord: tu arrives sur Sao Vicente, tu vas à Santo Antao, puis tu finis par BV si tu veux de la plage (plus touristique). Dans ce cas et pour éviter des d'A/R inutiles, je te conseille déjà de prendre un vol international avec une arrivée et un départ de 2 aéroports différents. C'est possible par exemple sur la TAP (option Multi-city). Exemple: arrivée sur SV et départ de BV ou Sal.
Ou encore, si tu veux pas trop faire les iles plages qui sont plus bondées, tu peux arriver sur Santiago, faire Fogo puis ensuite partir sur SV et Santo Antao! Il y a qq plages sympas sur Santiago et Sao Vicente aussi, même si c''est pas comme sur Sa/BV ou Maio.
et rassure toi, il y a des randos/ballades à faire qui sont de niveaux facile sur Santo antao. En revanche, si tu veux faire l’ascension du volcan, c'est quand même 3h de montée d'un coup! Mais sinon rien que d'tre à son pied et de faire le petit pico, c'est super aussi! Marie
je compte aller au cap vert avec mon compagnon 13 jours du 10 au 24 fév 2018. Par contre, j'ai besoin d'aide pour planifier mon voyage. En effet, nous ne voulons pas faire plus de 3 changements et là le choix des endroits à voir est trés difficile à faire tant tout me plaît. Nous aimons les échanges, les rencontres, les sites culturels, les beaux paysages et pourquoi pas finir par quelques jours sur une belle plage. Le problème, c'est qu'en février il y a beaucoup de touristes partout, et qu'apparemment, comme dans beaucoup de pays les plus beaux endroits sont surpeuplés (sal moa...). La rando facile, ok, mais sinon cela peut devenir vite compliqué (j'ai le vertige) et pas une condition de sportif de haut niveau :) quoique en forme :) Voilà, en gros, auriez vous des bons conseils d'itinéraires à nous conseiller, nous aimons profiter, et depuis quelques années, nous avons opté, pour moins de choses, mais plus de qualité. De plus, est il facile de loger dans des guesthouses ou chez l'habitant. Merci pour votre aide. nous partons de Bordeaux.
Encore moi, si tu ne veux pas faire trop d'iles, tu peux arriver à Santiago et faire Fogo (mon 2eme coup de coeur apres santo antao) et puis aller sur Maio (mon 3eme coup de coeur) et donc faire les iles du Sud, ave cun apperçu montagne, visite, volcan et plage sauvage (et pas trop de touristes encore sur Maio). avec un A/R international sur Praia.
Sinon tu peux faire les iles du Nord: tu arrives sur Sao Vicente, tu vas à Santo Antao, puis tu finis par BV si tu veux de la plage (plus touristique). Dans ce cas et pour éviter des d'A/R inutiles, je te conseille déjà de prendre un vol international avec une arrivée et un départ de 2 aéroports différents. C'est possible par exemple sur la TAP (option Multi-city). Exemple: arrivée sur SV et départ de BV ou Sal.
Ou encore, si tu veux pas trop faire les iles plages qui sont plus bondées, tu peux arriver sur Santiago, faire Fogo puis ensuite partir sur SV et Santo Antao! Il y a qq plages sympas sur Santiago et Sao Vicente aussi, même si c''est pas comme sur Sa/BV ou Maio.
et rassure toi, il y a des randos/ballades à faire qui sont de niveaux facile sur Santo antao. En revanche, si tu veux faire l’ascension du volcan, c'est quand même 3h de montée d'un coup! Mais sinon rien que d'tre à son pied et de faire le petit pico, c'est super aussi! Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
merci ptitortue
effectivement le Petit pico me semble trés bien pour moi, vu que j'ai le vertige au 2ème barreau de l’échelle... En ce qui concerne l'itinéraire, le 1er dont tu parles me semble adapté à ce que nous recherchons mon compagnon et moi. Le seul hic, c'est que du coup, il ne comprend pas San Antao qui parait incontournable, mais on ne peut pas tout faire. Ensuite étant une grande fan de Césaria Evora j'aurai bien aimé faire Sao Vicente. donc le 2ème itinéraire me semble bien aussi. Quel choix crucial, sachant qu'on ne peut pas tout faire et que nous ne voulons pas courir non plus. D'autre part, que se soit au Nord ou au Sud, les plages, on ne va pas trop en profiter non ? il paraît qu'en Février la baignade est compromise vu la température de l'eau.
Bonne journée et merci pour toutes ces infos.
effectivement le Petit pico me semble trés bien pour moi, vu que j'ai le vertige au 2ème barreau de l’échelle... En ce qui concerne l'itinéraire, le 1er dont tu parles me semble adapté à ce que nous recherchons mon compagnon et moi. Le seul hic, c'est que du coup, il ne comprend pas San Antao qui parait incontournable, mais on ne peut pas tout faire. Ensuite étant une grande fan de Césaria Evora j'aurai bien aimé faire Sao Vicente. donc le 2ème itinéraire me semble bien aussi. Quel choix crucial, sachant qu'on ne peut pas tout faire et que nous ne voulons pas courir non plus. D'autre part, que se soit au Nord ou au Sud, les plages, on ne va pas trop en profiter non ? il paraît qu'en Février la baignade est compromise vu la température de l'eau.
Bonne journée et merci pour toutes ces infos.
lomaphi
Bonjour Annick,
Sur 2 semaines, tu peux tout à fait faire Santiago-Fogo puis Sao Vicente-Santo Antao (ou l'inverse). En gros 1 semaine pour Sud (2-3 jours Santiago/3-4 jours Fogo) et une semaine pour Nord (2-3 jours SV et 3-4 jours SA). Et si tu prends un vol aller vers Praia et un vol retour depuis SV tu t'économises des vols internes inutiles.
Regarde sur le site de Binter.cv pour faire de simulations (horaires et prix) et voir ce qui est possible
Pour ce qui est des plages, je ne suis peut-être pas la bonne personnes pour en parler sachant que je me baigne même en Bretagne au mois de février! ;O) Mais je dirais qu'on peut quand même profiter des plages là bas en février. Mais il est vrai que les 4 iles mentionnées ne sont pas les plus réputées pour la plage, même si il y en a quelques unes.
Mais e faisant ces 4îlers, tu auras déjà un très très bel aperçu du Cap Vert, de différentes paysages et différentes ambiances.
Mais e faisant ces 4îlers, tu auras déjà un très très bel aperçu du Cap Vert, de différentes paysages et différentes ambiances.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Merci Ptit tortue je vais étudier ça sérieusement.
Des idées de logements chez l'habitant ou guesthouse ?
On m'a conseillé Casa Alcindo à Cha VALDEIRAS (à côté de Fogo) ou alors des petits hotels sympas.
Merci encore
Merci encore
lomaphi
Alors Casa Alcindo c’EST à Fogo (pas à côté !). Exactement c’est à Chã as Caldeiras, au pied du volcan!
C’est très bien. Sinon il y a un Casa Zé e Sonia (Zé étant le frère d’Alcindo). Un couple de capverdien super chaleureux mais qui manque malheureusement d’un peu de visibilité.
https://casazesonia.weebly.com/
A Sao felipe (sur Fogo toujours), je vais toujours à la pension Eliane Clarice. Le Monsieur est très gentil, c’est aps trop cher, c’est confort simple amis suffisant et surtout super vue sur toute la ville et la mer depuis la terrasse ! Marie
A Sao felipe (sur Fogo toujours), je vais toujours à la pension Eliane Clarice. Le Monsieur est très gentil, c’est aps trop cher, c’est confort simple amis suffisant et surtout super vue sur toute la ville et la mer depuis la terrasse ! Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Je confirme:
FOGO, Cha das caldeiras, casa Alcindo: j'y ai passé deux nuits en avril dernier. La maison est tenue par un couple: elle est Française et lui Cap verdien. Idéalement situé au pied du Fogo. (voir photo). Même si vous ne montez pas au cratère, rien que l'ambiance de la Caldeira est époustouflante. Je recommande aussi de passer une nuit et une journée à Sao Filipe, jolie petite bourgade colorée et fleurie. Par contre, pas de baignade sur la belle plage de sable noir de Sao Filipe: les courants sont dangereux.
Très bon voyage!
merci pour ces conseils. J'ai réservé les billets, j'arrive à Praia.
D'aprés toi, combien de nuits la bas et connais tu une adresse ?
sinon il vaut mieux y passer juste une nuit et aller passer 1 ou 2nuits à Santiago ?
merci
merci
lomaphi
Log in first, then come back to this page.











