Vacances dans les Cantons-de-l'Est (Québec)
by Mamiemom
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, nous sommes un couple de retraités et aimerions nous rendre dans les Cantons de l'est en juillet 2013 soit a Oxford ou Sutton ou Bromont. Recherchons conseils de vacanciers afin de savoir lequel des endroits serait préférable a séjourner et ou il serait agréable a visiter. Par votre expérience, quel hôtel de ces 3 endroits nous conseillez-vous? Attendons une réponse et grand merci
L'offre hôtelière de toute cette région est particulièrement bien pourvue, dans chacune des 3 villes mentionnées, mais aussi tout autour dans la campagne environnante
Voici quelques suggestions: - Auberge Ripplecove, Ayer's Cliff (à la pointe sud du magnifique lac Massawippi) - Manoir Hovey, North Hatley (coté nord du même lac) - The Gingerbread House, Way Mills (un coin perdu mais campagne magnifique!) - Magog: nombreux gites et B & B; Centre-ville animé, nombreux restaurants. Plusieurs tables champêtre dans la campagne. - Sutton: le village est plus petit que Orford-Magog et Bromont-Granby. Restos sympas, quelques petites auberges.
Vous avez vraiment l'embarras du choix! Peut-être indiquer un peu plus précisément ce que vous privilégiez: Grands hotels ou petits gites? Milieu urbain, campagne, bords de lac ou petits villages? Golf, vélo ou randonnée pédestre?
Bonne préparation!
Voici quelques suggestions: - Auberge Ripplecove, Ayer's Cliff (à la pointe sud du magnifique lac Massawippi) - Manoir Hovey, North Hatley (coté nord du même lac) - The Gingerbread House, Way Mills (un coin perdu mais campagne magnifique!) - Magog: nombreux gites et B & B; Centre-ville animé, nombreux restaurants. Plusieurs tables champêtre dans la campagne. - Sutton: le village est plus petit que Orford-Magog et Bromont-Granby. Restos sympas, quelques petites auberges.
Vous avez vraiment l'embarras du choix! Peut-être indiquer un peu plus précisément ce que vous privilégiez: Grands hotels ou petits gites? Milieu urbain, campagne, bords de lac ou petits villages? Golf, vélo ou randonnée pédestre?
Bonne préparation!
Bonjour,
Plusieurs activités vous sont offertes dans les trois villes.
À Bromont, nous avons l'International Bromont, une compétition équestre de calibre international. http://www.cantonsdelest.com/event/206/international-bromont Nous avons en plus le Parc Aquatique Ski Bromont pour vous rafraichir lors de journée chaude. http://www.cantonsdelest.com/activity/381/parc-aquatique-ski-bromont
À Sutton, nous avons le VéloVolant offert au gîte Au Diable Vert. Cette activité est unique au Canada et vous permet de pédaler à votre rythme dans un décor champêtre. Plusieurs sentiers de randonnées sont aussi disponibles dans ce secteur. http://www.cantonsdelest.com/activity/859/velovolant
À Orford, nous avons le Festival d'Orford qui offre 40 concerts d'artistes de grande renommé ainsi que des étudiants. http://www.cantonsdelest.com/event/54/festival-orford En plus, nous avons le parc national du Mont-Orford pour se ressourcer dans la nature. http://www.cantonsdelest.com/activity/581/parc-national-du-mont-orford
Pour les hébergements dans les Cantons-de-l'Est : http://www.cantonsdelest.com/lodging
J'espère vous avoir aidé un peu :)
Bonne visite dans les Cantons-de-l'Est !
Plusieurs activités vous sont offertes dans les trois villes.
À Bromont, nous avons l'International Bromont, une compétition équestre de calibre international. http://www.cantonsdelest.com/event/206/international-bromont Nous avons en plus le Parc Aquatique Ski Bromont pour vous rafraichir lors de journée chaude. http://www.cantonsdelest.com/activity/381/parc-aquatique-ski-bromont
À Sutton, nous avons le VéloVolant offert au gîte Au Diable Vert. Cette activité est unique au Canada et vous permet de pédaler à votre rythme dans un décor champêtre. Plusieurs sentiers de randonnées sont aussi disponibles dans ce secteur. http://www.cantonsdelest.com/activity/859/velovolant
À Orford, nous avons le Festival d'Orford qui offre 40 concerts d'artistes de grande renommé ainsi que des étudiants. http://www.cantonsdelest.com/event/54/festival-orford En plus, nous avons le parc national du Mont-Orford pour se ressourcer dans la nature. http://www.cantonsdelest.com/activity/581/parc-national-du-mont-orford
Pour les hébergements dans les Cantons-de-l'Est : http://www.cantonsdelest.com/lodging
J'espère vous avoir aidé un peu :)
Bonne visite dans les Cantons-de-l'Est !
Bonjour, nous sommes un couple de retraités et aimerions nous rendre dans les Cantons de l'est en juillet 2013 soit a Oxford ou Sutton ou Bromont. Recherchons conseils de vacanciers afin de savoir lequel des endroits serait préférable a séjourner et ou il serait agréable a visiter. Par votre expérience, quel hôtel de ces 3 endroits nous conseillez-vous? Attendons une réponse et grand merci
Pour 2013......c, est trop tard.....😛Et trop tôt pour 2014......🤪
Magog est sans doute l, endroit le plus central. Si budget limité , évitez les ''Auberges de charme'' et/ou B&B....
Rabattez-vous sur petits hôtels-motels comme p.ex. motel de l'Outlet à Magog ou Auberge du Parc à Orford
Pour 2013......c, est trop tard.....😛Et trop tôt pour 2014......🤪
Magog est sans doute l, endroit le plus central. Si budget limité , évitez les ''Auberges de charme'' et/ou B&B....
Rabattez-vous sur petits hôtels-motels comme p.ex. motel de l'Outlet à Magog ou Auberge du Parc à Orford
On met longtemps à devenir jeune...
t'as d'beaux yeux 😄
Dis moi la sécheresse fait rage à Magog pour que tu n'aies plus les ''pieds'' dans l'eau? Pourtant à Montréal on ne peut pas dire qu'on manque d'eau 🤪
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Log in first, then come back to this page.









