Vacances en amoureux en France début décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et je viens quémander votre aide 🙂 Nous cherchons des vacances pour la première semaine de décembre ma chérie et moi. Nous n'avons pas énormément de finances et c'est pourquoi nous avons fait une croix sur les vacances ski. Malgré tout les paysages de montagnes sont envisageables. Nous apprécions toutes les activités de visites, balades, histoires et nous raffolons pardessus tout nous promener sur les marcher pour dénicher des trésors ! Nous pensons louer un appartement ou une petite résidence pour 2. En décembre ... le camping est exclus pour éviter que les pieds froids de madame viennent congeler les miens =) Nous aimerions rester sur le territoire Français de préférence.

Auriez vous une idée à nous proposer ? Des suggestions ?

J'avais pensé à la Dordogne... pensez vous que cela soit une bonne idée en décembre ? Ca ne risque pas d'être assez ennuyeux ? Merci à tous pour votre aide et pour avoir prit le temps de me lire.

Bonne journée et à bientôt de vous lire, Simon
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Et pourquoi n'essayez-vous pas l'Alsace ? En décembre, il y a des marchés de Noël dans tous les petits villages et ils sont plein d'illuminations et d'animations... Sans les faire tous, ça peut être un prétexte pour visiter Strasbourg, Colmar, Kaysersberg, Riquewihr, ...

Bonne préparation
http://jjwill-voyages.com
CA Caropicardie ·
Bonjour Bahlou,

Et pourquoi pas la Picardie, juste à côté de Paris ? Il y a plein de choses à faire et à voir en décembre. Quelques idées : le marché de Noël d'Amiens (c'est le plus grand du Nord de la France), la cathédrale d'Amiens illuminée (superbe !), les spectacles équestres de Chantilly (capitale internationale du cheval et de cette délicieuse gourmandise qu'on appelle "la chantilly" !), les grandes balades-oxygène dans les forêts de Compiègne ou de Retz (il y a même des randos organisées par des passionnés pour aller cueillir le houx, ramasser les pommes de pin... et tout ce qui pourra décorer la maison pour Noël !). Les paysages de la Baie de Somme aussi sont magnifiques en hiver... les grandes plages de sable où l'on a l'impression d'être seul au monde et de se faire du bien rien qu'en respirant, les balades en char à voile pour faire les fous, les phoques que l'on peut apercevoir aux jumelles. Je m'arrête là... si ça vous tente et que vous voulez d'autres pistes (et des idées d'endroits sympas pour dormir.... pourquoi pas une roulotte d'ailleurs ? Madame appréciera, c'est bien chauffé !), n'hésitez pas à me le dire ! A bientôt,

Caroline
BA Bahlou ·
Bonjour,

Quel plaisir de lire vos bonnes idées ! Nous sommes convaincus, nous avons choisi Colmar :-) Bien que la Picardie me semble un très bon choix également, nous pensons faire quelques escapades pour aller déguster quelques bonnes bières de l'autre coté de la frontière.

Merci à vous pour vos réponses, c'est agréable :-)

Avez vous des adresses à nous conseiller du coté de Colmar ? Nous ne sommes pas à quelques km pret, nous voulons bien nous écarter et si la location n'est pas a Colmar même ce n'est pas grave.

PS : Merci beaucoup pour la photo de la cathédrale d'Amiens, magnifique !!
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour Simon,

J'avais dormi dans un gîte à Dambach (entre Strasbourg et Colmar, sur la route des vins) la Cour Zaepffel. C'était super chouette et très bon accueil. Dans ces coins là les gîtes, c'est vraiment pas ce qui manque... Et les Alsaciens sont des gens charmants. Par contre, c'est une période qui est assez courue... Ca vaut le coup de ne pas trop tarder pour les réservations.

Si vous passez la frontière pour boire une bière, ne manquez pas Fribourg (Freiburg im Brisgau), vous pouvez aussi monter sur la Kaiserstuhl (la chaise de l'empereur) pour prendre l'air et son point culminant la Totenkopf (tête de mort). Et si vous aimez les émotions fortes, vous pouvez aussi aller faire un tour à Europapark... Tout cela doit être à une trentaine de km de Colmar.

Vous pouvez même traverser le Rhin en bac plutôt que sur un pont, en prenant le bac de Rhinau (de mémoire, c'est même gratuit)...

Bon séjour
http://jjwill-voyages.com

Similar discussions

You might also like