Vacances en bord de mer Noire en Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Salut,

Je pars pour Bucarest du 13/08 au 20/08. Je pense faire une semaine de vacances en bord de mer noire. Je cherche quelques conseils :

1/ location de voiture directement à l'aeroport (par internet prix aux alentours de 200Euros correct)? 2/ prix à compter pour les hôtels/auberge/pension en bord de mer noire? 3/ Endroit à ne pas rater. 4/ bon plans si vous en avez etc... etc... 5/ changer l'argent sur place?
JB
Céline200288 ·
Quitte vite Bucarest, premier conseil/ La Roumanie est un pays incroyablement riche, et Bucarest est surtout une ville vestige du communisme rigoureux et droit. Je tempère en disant qu'il y a de très beaux monuments mais de mon point de vue, c'est une ville anxiogène et étouffante.

Je connais peu la Roumanie, mais un endroit incroyable pour voir la mer : Sulina, au bout du bout du Delta du Danube. Tu accèdes facilement à la mer (15 min en navette, 1/2 heures à pieds), un endroit magique, sauvage : l'eau douce rend la mer incroyablement agréable, la plage est nature, dénuée de structures touristiques et la voie lactée est particulièrement visible de nuit. Bonus: une visite sur le delta du Danube, en canaux à moteur. Sûr, tu es, d'apercevoir des pélicans.

J'adore ce pays, vivement août...

Bon voyage !
FR Fredobilo ·
salut, tu peux trouver des locations de voitures ipour moins cher (style logan) et tu peux négocier en anglais, je te donne un lien de site roumain de location : http://www.car-to-rent.ro/masini.html c'est toujours moins cher que europcar ou avis, les principaux bailleurs d'automobile en europe. Bref, ça c'est le côté pratique. la mer noire, effectivement, Sulina et le Delta du Danube, c'est extraordinaire ! quoi que avec des airs de bout du monde, pour ceux qui connaissent Beauduc près du Delta du Rhône du temps des cabanes, ça m'a donné la même impression, c'est magnifique. sinon il y a des stations balnéaires de constanta jusqu'à la frontière bulgare, rédibitoire, mamaia et ses prix prohibitifs, excellent, vama veche la plage rock et rebelle et ses paillottes d'un autre temps, ses airs de woodstock avec les tentes plantés aux abords de la plage, un peu naturiste mais pas trop. le week end, c'est la fête jusqu'au petit matin, les prix restent abordables et on peu se loger pour 20 euros la nuit avec le petit dej. 1 bière de 50 cl coute aux alentour de 50 cts d'euros, un sandwich, 1.50, un resto moins de 10 euros. ensuite eforie, saturn et les autres planètes (venus, jupiter...sauf neptun) sont des stations très familiales, costinesti, de loin la plus bruyante, c'est pas trop cher, mais les sonos de la plage des bars et des discothèques, tournent en boucle 24/24, moyenne d'âge 25 ans ! hallucinant. neptun est aussi assez festive, peut être plus abordable, dans tous les cas, je te donne un lien pour les logements sur la mer noire : http://www.ofertedecazare.ro/..._oferte_la_mare.html

bine ati venit in romania o tara surprinzatoara ! Drum bun !
hai sa bem o bere rece
HE Herojibee ·
Meric beaucoup pour tout ces conseils et liens pratiques ca va beaucoup me servire je pense. 😎
JB
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je ne vois pas trop l'intérêt de louer une voiture pour aller sur la mer Noire. Il n'y a à ma connaissance qu'une seule station balnéaire c'est Mamaia juste à côté de Constanta comme le suggère FredoBilo. Cela ressemble un peu au Canet sur Plage ou à ces stations du bord de mer en Languedoc Roussillon. Et puis pour visiter le Delta du Danube ça se fait en bateau... j'y arrive en principe mi-août je compte prendre le train pour Tulcea. Je ne suis pas allé à Sulina mais plutôt à Sfantu Gheorge c'est littéralement un endroit magique...
BA Babybach95 ·
Bonjour Transport: Je pense qu'il n'est pas nécessaire de louer une voiture au vu du prix des bus. (exemple: Bucarest-constanta:55lev) Argent: Distributeur carte bleue présents en station balnéaire et en ville/ Tu peux aussi échanger dans les bureaux de change. Eviter par contre l'aéroport pour changer son argent!

Similar discussions

You might also like