Vacances en famille une semaine au mois d'août: Bulgarie ou Roumanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir début Aout en famille faire notre 1er voyage comme dit dans le sujet de la discussion. Nous avons donc commencer à regarder les différents options( et nous hesitons entre 2 pays la Bulgarie et la Roumanie. Arrivé donc à Budapest ou à Sofia.

Ont c'est bien renseigné sur les 2 pays mais nous aurions voulu avoir d'autres avis sur les 2 pays en question. Sachant que nous comptons louer une voiture sur place pour se deplacer librement durant notre séjour qui sera entre 7 et 9 jours sur place.

Nos critrères de vacances sont assez diversifiés : - culturel - des beaux paysage - Balade - un peu de farniente

Pour le logements, une idée des prix pratiqué dans ces 2 pays ? Nous partions sur l'idée de changer tout les jours voir tout les 2 jours de logements pour visiter le plus possible le pays.

Enfin niveau budget vacance, quel pays serait le moin onéreux ? (location voiture, logements, nourriture, extra culturel, ....... )

Merci d'avance de vos retours.
AN Anasthasie Veteran ·
Budapest est en Hongrie.
TR Tristan44 ·
Grossière erreur de ma part effectivement je ne sais pas pourquoi j'ai noté Budapest c'est bien de Bucarest que je voulais parler

Veuillez m'excusez.
TR Tristan44 ·
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir début Aout en famille faire notre 1er voyage comme dit dans le sujet de la discussion. Nous avons donc commencer à regarder les différents options( et nous hesitons entre 2 pays la Bulgarie et la Roumanie. Arrivé donc à Bucarest ou à Sofia.

Ont c'est bien renseigné sur les 2 pays mais nous aurions voulu avoir d'autres avis sur les 2 pays en question. Sachant que nous comptons louer une voiture sur place pour se deplacer librement durant notre séjour qui sera entre 7 et 9 jours sur place.

Nos critrères de vacances sont assez diversifiés : - culturel - des beaux paysage - Balade - un peu de farniente

Pour le logements, une idée des prix pratiqué dans ces 2 pays ? Nous partions sur l'idée de changer tout les jours voir tout les 2 jours de logements pour visiter le plus possible le pays.

Enfin niveau budget vacance, quel pays serait le moin onéreux ? (location voiture, logements, nourriture, extra culturel, ....... )

Merci d'avance de vos retours.

ERRATUM: Bucarest effectivement et non Budapest.
DR Drako ·
A mon avis en Bulgarie pour plusieurs raisons:super belle nature, climat chaud, bons hôtels pas chers, bonne cuisine, de nombreux sites avec bcp de monuments du patrimoine a découvrir et visiter etc. Faites très attention en conduisant, car a certains endroits il y a des trous sur les routes, surtout a l'intérieur des terres(la Bulgarie profonde). Je suis Bulgare et j'habite sur la Côte a Varna, dite la Perle de la Mer Noire. Bonnes vacances. Stefan
Stefan
AN Annachris Veteran ·
La Roumanie est magnifique : je vous conseillerai la Transylvanie pour 1 semaine. Les paysages sont splendides, les villes très belles. Le pays est très abordable pour le logement, les repas (c'est très bons en plus). Dépaysement garanti avec des enfants :

Voici le carnet écrit à l'époque : https://voyageforum.com/discussion/chemins-roumanie-hongrie-en-famille-d7159991/
DA Danrobi Regular ·
Bulgarie et Roumanie ont en commun d'assez grandes plages sableuses (mais stations standards et la mer Noire n'est pas la Méditerranée), présence de l'artisanat, folklore, belles musiques, des reliefs, édifices à bulbes, bonne cuisine, prix abordables. A signaler particulièrement en ROUMANIE: - Le long du Danube, le coin du Gai cimetière, vers Sapinta - Dans les montagnes, paysages à sapins, la région des monastères (riches peintures des murs à l'intérieur et à l'extérieur) - Bucarest et alentours, un village-musée tout en bois - et surtout la beauté du delta du Danube, balade en barque de pêcheur recommandée (canaux, végétation, oiseaux...) (A part, à l'ouest, territoire de la Transylvanie (Dracula), autrefois rattaché à Budapest et où on parle encore le hongrois) En BULGARIE: - statues géantes le long des routes - Sofia qui s'embellit, agréable malgré des manifestations périodiques contre la corruption, façades, parcs, maison de la culture, opéra, marché aux livres, églises + la plus grande cathédrale des Balkans. Pas loin, la montagne de Vitocha, station de ski, chevaux - L'ex-capitale Veliko-Tarnovo qui passe pour être plus élégante que Sofia et de vieux villages qui sont de véritables musées en plein air avec moulins, artisans au travail. Se renseigner sur Koprivchtitsa, pittoresque bourg, belles maisons couleurs et sculptures, et tous les 5 ans une fête folklorique danses et musiques, huit scènes dans la nature, télé, broderies... début août pendant 3 jours - Rochers de Biélogratchik, cadre pour théâtre - Monastères très beaux, surtout Rila Pour une première approche et en tenant compte de vos critères et des enfants, la Roumanie est assez variée, d'accès plus facile (nature, langue romane, caractères latins); un côté italien (prix parfois moins fiables...). La Bulgarie me semble plus riche en monuments, langue slave, alphabet cyrillique. Gens honnêtes, souvent attachants. Bonne découverte!
Danrobi
HA Hasard85 Regular ·
Je séjourne actuellement à l’hôtel Dvoretsa de Velingrad en Bulgarie...Regardez sur internet je pense que c’est assez idéal avec des enfants.
DA Danrobi Regular ·
Petite erreur de destination, je crois (mon message était une réponse à vos questions). Mais vous l'avez peut-être lu? Je souhaite qu'il vous soit utile...
Danrobi

Similar discussions

You might also like