Vacances en France: couverture médicale et formalités pour une Marocaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IB
j aimerai faire venir une amie marocaine en vacance chez moi en france et la mairie de ma commune demande un justificatif a mon amie d une couverture medicale pour la france, quelles sont les formalités a faire pour qu elle puisse venir au moins 3 mois merci pour vos réponses
FA Fayd Globetrotter ·
Salut iboureba Le visa accordé pour un séjour touristique ne dépasse pas les 3 mois (90 njours). Il vaut mieux consulter le site du consulat de France au Maroc dans la rubrique visas pour voir la liste es docs exigés. L'assurance doit couvrir 30000€ minimum les frais de soins et de rapatriement. L'attestation d'accueil va te coûter 45€, et son visa Schengen 60€. (non remboursés en cas de refus) Si elle n'a pas une très très très bonne situation au Maroc, elle n'aura pas de visa même pour 3 secondes. www.consulfrance-ma.org fayd
Cordialement Fayd
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ce n'est pas a la mairie que vous devez presentez une assurance mais au consulat pour la demande de visa.
LA Lario650 ·
utilise l'assurance que tu peus avoir avec les cartes bleues visa ou mastercard, elles ont en plus le rapatriement sanitaire au cas ou ?quand a l'obtentondu visa c'est un autre sport c'est vrai qu'il faudra présenter au consulat de solide justificatif de revenus de domicile et d'élocution en français
bruno
l'assurance de carte ne couvre pas ce genre de cas donc la personne qui demande un visa doit souscrire aupres d'un assureur local.

Et je ne vois pas que vient faire la maitrise du francais pour un visa de tourisme 😏
LA Lario650 ·
cher ami vf sauf tout le respect que je vous doit pour un ressortissant marocain obtenir un visa de tourisme pour la france sans en parler un mot c'est comme pour toi et moi d'essayer de faire déborder le rhone en pissant dedans, tous les rendez vous auprès d'un consulat français se déroule de manière individuel pour un visa de tourisme, le personnel de ces consulats ne faisant pas leur job en présence d'un traducteur, les formulaires à remplir n'étant eux aussi pas traduit je ne vois pas comment sans un minimum de maitrise du français un citoyen marocain va obtenir un visa, de plussi tu passe par le consulat de casa il faudra maitriser un peu de l'nformatique car les rv se prennent via le site internet du consulat . maintenant si tu veus vérifie et trouve une autre filière et dans ce cas passe moi le tuyau, quand à l'assurance le système de rapatriement et de couverture est amplement suffisant le seul soucis est d'obtenir l'attestation auprès de l'organisme qui s'en occupe mais tout se trouve au dos d'une carte bleue à vous de déchiffrer ce qui y est inscrit amicalement
bruno
vraiment n'importe quoi!

d'abord tu n'as aucun besoinde maitrisé l'informatique 😏. pour les analphabetes il suffit de passer dans un cyber et de demander 😛

Et je repete la carte visa ne couvre pas l'assurance dans notre cas precis cela pour 2 raisons: 1. c'est la carte de la personne en france et sans lien de parenté avec la personne marocaine 2. la carte ne couvre pas les 30 000 euros de garantie demandé part le consulat

Et pour la langue, il me semble qu'a l'entrée du consulat il y a pleins de personnes qui peuvent te remplir un formulaire. Et dans le cas où tu ne parles pas le francais on peut ammener qqun avec soi 😛 (il me semble que tu as oublié qu'il y a des femmes d'un certain age qui ne parle pas francais qui obtienne un visa)

Avant d'afformer n'importe quoi, essaie de te renseigner avant....
FA Fayd Globetrotter ·
Re iboureba En haut et au milieu de la page du Vforum, il y a marqué visa Schengen, assurance. Tu peux la payer en ligne et au nom de ton amie.(minimum 45€), l'imprimer et l'expédier en même temps que l'attestation d'accueil. Si ton amie possède déjà une carte de crédit au Maroc, elle bénéficie automatiquement d'une assurance voyage, avec une couverture de100 mille dollars. Elle doit présenter la photocopie de la carte d'assurance voyage à l'étranger, ainsi que le contrat d'assurance souscrit, en contre partie du paiement de la redevance annuelle de la carte de crédit. Ne pas oublier de lui envoyer la preuve de tes revenus mensuels, ainsi que la copie de ton certificat de proprieté, ou bien les 3 dernières quittances de loyer, ou un autre justif de logement Il lui faut 25€ par jour de séjour en France sur l'attestation de change, et de ton côté tu dois lui garantir 25€ également, par jour hors charges quotidiennes, chez toi en France. Bonne chance fayd
Cordialement Fayd
EX Exigeance65 ·
Bonjour,

Je suis en train de faire les démarches pour la mère de ma femme.

Il est demandé un certificat d'herbergement délivré par le maire de la commune, avec un timbre fiscal à 30 euros, y aller avec le bail, et des factures justifiant l'adresse, ainsi qu'avec la photocopie des pages de passeport avec son identité et le numéro de passeport et sa date de validité.

Une assurance type Schengen, 64€ pour un mois et 155€ pour trois mois chez Axa couvrant les frais pour une somme de 30 000 euros

Un justificatif de vos ressources ou de la personne concernée montrant que vous pouvez largement subvenir a ses besoins.

Et surtout une bonne dose de foi, car même pour des ascendants directs, c'est la galère.

Bon courage
ce n'est pas parce qu'on met une selle sur un âne qu'il devient cheval de course!
FA Fayd Globetrotter ·
Salut exigeance Dans la loi des finances 2008, le timbre OMI de la taxe de validation de l'attestation d'accueil a été revalorisé, il est passé de 30€ à 45€. Consulter les sites des mairies qui ont été mis à jour, car l'attestation d'accueil sera rejetée par le consulat, si la taxe perçue est inférieure à ce montant. Exemple à consulter http://www.montreuil.fr/1-8824-Attestation-d-accueil.php

Les ascendants de français ont + de chance d'avoir le visa. Bonnes démarches fayd
Cordialement Fayd
LA Lario650 ·
si tu es si malin tu vas au consulat de france à casa et tu fais obtenir le visa à tous le monde qui se présente, pour le reste essaye d'obtenir le visa pour ma belle mère et je te reparle du voyage merci
bruno
si tu es si malin tu vas au consulat de france à casa et tu fais obtenir le visa à tous le monde qui se présente, pour le reste essaye d'obtenir le visa pour ma belle mère et je te reparle du voyage merci

quel est le rapport avec le sujet? 😏😏😏

ca doit etre le soleil d'aujourd'hui qui a du tapper sur le ciboulot 😛
GI Giero42 Regular ·
Le timbre fiscal est en effet passé de 30 a 45 euros, par contre je trouve que le prix de l'assurance qui couvre le séjour français est exorbitant!!! La semaine passé je suis allé a mondial assurance a Casa situé pres de l'hotel meridien, et mon amie marocaine a payé 250 dirhams pour un forfait de 6 mois
250dh c'est chere?

il ne faut pas exageré quand meme!
GI Giero42 Regular ·
non bien sur 250 dir c'est tout a fait convenable.Je me suis mal exprimé, je répondais a Exigeance qui disait qu'il avait trouvé une assurance à 155 euros pour 3 mois.....là oui c'est tres cher!!!
IB Iboureba ·
tu parle du consulat de casa !!y a t il d autres consulats ?? merci
GI Giero42 Regular ·
oui il y a plusieurs consulat au Maroc (Fez Rabat Tanger Marrakech et d'autres que je dois oublier Mais la personne marocaine doit s'adresser au consulat dont dépend son lieu de résidence
LA Lario650 ·
il y a plusieurs consulats de france au maroc, mais je ne saurais te dire exactement dans quel ville je ne connais que celui de casa, car c'est celui du lieu de résidence de ma belle famille, consulte le site internet
bruno

Similar discussions

You might also like