Vacances en Irlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Je prévois de découvrir l’Irlande en juillet 2019 pour les vacances familiales. Nous avons découvert decouvert une partie de la magnifique Ecosse, j’espère que nous ne serons pas tentés de comparer. J’amerais avoir 3 ou 4 lieux de location ( type airB&B), et visiter Dunlin, le sud et l’ouest. Avec 3/4 jours sur chaque hébergement ( avec un séjour max de 15j), . Est-ce réalisable? Merci d’avances pour vos conseils éclairés 😉
TO Toopil Veteran ·
En 15 jours, c'est réalisable en effet.

Garder un logement plusieurs nuits et rayonner autour est ce que j'aime faire. Alors je ne peux que valider ce choix comme celui d'aller dans l'Ouest, mon coup de coeur Irlandais.
Hakuna Matata!
AL Alainb6 ·
Bonjour, Nous avons visité le sud-ouest irlandais en juin 2018, depuis le Connemara jusqu'à Cork en logeant le côte par la Wild Atlantic Way avec comme point de départ Dublin (voir image jointe). Nous sommes partis 2 semaines et avons renoncé à faire le nord car ça aurait fait trop de km. Nous avons pris soin de suivre la côte y compris au sud où nous avons visité toutes les péninsules alors que beaucoup de touristes se contentent de faire la péninsule de Doolin et le Ring of Kerry. C'était vraiment magnifique et nous n'avons pas regretté de pousser à chaque fois jusqu'à la pointe. Nous avons fait des haltes de 2 nuits à chaque étape et je trouve très pertinent de vous poser 3 ou 4 nuits à chaque fois. Nous avons fait le choix des Bed and Breakfast hormis à Dublin où nous avons pris un AirBnb. Mes conseils : - 3 nuits dans le Connemara : la montagne, les lacs, les plages (oui, oui), les moutons. Hébergement au Waterfront Rest B& - 2 nuits à Doolin pour visiter le Burren ( falaises de Moher) - 4 nuits dans le Comté de Kerry : Killarney (Larfield House), Kenmare (Gaines country House) sont des étapes assez centrales qui permet de visiter chaque jour une péninsule différente. - 1 ou 2 nuits à Cork - 3 ou 4 nuits à Dublin - Airbnb : Quiet and modern Apt Portobello, très bien et bien situé. Vous ne regretterez pas surtout si vous avez le même ciel bleu que nous : il ne nous a jamais quitté.

You might also like