Vacances en Irlande en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, je pars en Irlande avec ma fille de 16 ans le 8 juillet. Nous arrivons à Dublin ou nous restons 3 nuits. Le 15 nous devons être à Sligo pour un stage linguistique. entre Dublin et Sligo quel parcours interressant et sympa 😏me consillerriez-vous en sachant que je loue une voiture à partir du 11 juillet. Ensuite je fini le voyage seule jusqu'au 20, départ de Dublin. Auriez-vous des idées pour des balades, j'adore la marche, et des hébergements sympa pour faire des connaissances. Merci
LE LearnEnglish ·
Il y a un festival de la musique irlandaise à Tubbercurry. County Sligo le 15 jusqu'au 21 juillet.
MA Mamiedidou ·
Bonjour, en septembre nous en serons à nos 6èmes vacances en Irlande, organisées par moi-même. De Dublin à Sligo je vous conseille de remonter jusqu'à Belfast, par la M1 (autoroute)de visiter au passage Newgrange, très impressionnant, et Monasterboice, tout ça vers Drogheda;puis à Belfast de visiter le nouveau musée du Titanic (on ne peut faire l'impasse; nous avons prévu d'y aller en septembre), de découvrir les Murals des " troubles"(visite passionnante, surtout avec un guide).Puis d'aller sur Omagh;en chemin un somptueux ensemble de cercles de pierres à An Creggan ((Beaghmore circle entre Cookstown et Omagh, peu connu des touristes car pas sur les routes fréquentées).Puis longer le nord du Lower Lough Erne et s'arrêter à Boa pour les statues de Janus dans un petit cimetière.et arrivées sur la côte , descendre sur Sligo, apprécier au passage Mullaghmore Head et Rosses Point. Nous avons parcouru en voiture l'Irlande dans tous les sens, à la recherche des richesses historiques non "envahies" par les touristes et je suis à votre disposition pour tout conseil. Il y a aussi l'itinéraire plus classique de Dublin vers Galway (ville aux pubs géniaux), le Connémara (envahi par des groupes de Français pas toujours respectueux des habitants, hélas!!!), la presqu'île d'Achill Island (impressionnante, aux paysages époustoufflants) puis Sligo. Tout dépend si vous favorisez les sites historiques ou les paysages.Mais il est vrai que l'Irlande se découvre en plusieurs séjours. Bon voyage! Nous, nous y serons tout septembre, dans le Connémara , le Donegal, Belfast puis Dublin ;aller/retour par le bateau. Bien amicalement. MamieDidou Re-bonjour, plutôt que belfast, pour un 1er séjoour, aller vers l'ouest.prenez l'autoroute vers Galway et au niveau d'Athlone NE MANQUEZ pas la visite de CLONMACNOISE au bord de la Shannon.Une merveille!Puis à Galway la ville et les pubs (the Quays en particulier )Remontez sur le Connemara par Oughterard (Aughnanaure castle, original), puis direction Clifden.Et la Sky road.Si vous voulez un B&B sympa, allez à Claggahduff, un peu plus haut : Ker Mor;des Français super sympas.remontez jusqu'à la Killary Harbour (superbe avec des massifs de rhododendrons, des tourbières et des moutons).Westport est un arrêt aussi très sympa.Et si vous avez le temps, crochet par Achill Island(sinon par la 5 jusqu'à Sligo La tour ronde de Turloudh est à voir.Un peu avant Sligo, le site mégalithique de Carrowmore est très intéressant. Bien amicalement.MamieDidou
SO Somaro ·
Bonjour, Merci beaucoup pour vos recommandations, je vais en tenir compte, le départ approche et je me réjouie d'avance. J'ai déja séjourné en irlande comme fille au paire mais il y a plus de 25 ans et n'ai alors pas eu le plaisir de visiter ce beau pays suffisement. Sonia

Similar discussions

You might also like