Vacances en Thaïlande avec nos 2 garçons
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZU
bonjour,

nous partons mon mari et moi ainsi que nos 2 garçons du 17 au 1 novembre , j'aimerais savoir si vous pensez que notre périple est jouable.merci d'avance. 2nuits bangkok. 4 nuits Ao nang. 3 nuits ko lanta. 2 nuits ko phi phi. 2 nuits ko yao. 1 nuit bangkok. le transfère ce fera en avion.en attente de vous lire.
CH Charli77 Regular ·
votre périple est jouable , bien sur , ca ressemble a pekin express (l'émission) , mais c'est jouable !

2 nuits bkk , c'est ok et apres Ao nang et ensuite laissez vous aller .....trankil , c'est les vacances .
L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru.
CR Craquine Globetrotter ·
Bonsoir, le périple me semble lourd a gérer en terme de déplacement. Je descendrai direct de bkk à krabi , 4 jours dont 1 pour faire pee pee et aller a lanta 3/4 jours 3 nuits a koh yao 3 nuits a bkk pour pouvoir visiter et faire les emplettes de retour. Je squizze pee pee car hormis le fait de faire de la plongée, je préfère passer plus de temps a lanta. Ao nang n'est pas réputé pour ces plages, mais on peut louer des longtails pour faires les iles et la côte, j'aime bien son ambiance, fin octobre il n'y a personne. A bkk il y a tellement de choses à voir et à faire, faut piocher sur le net. Je suis allé 3 fois sur zone a cette époque et toujours du beau temps.
KA Kastayou Veteran ·
2 nuits ko phi phi. 2 nuits ko yao. 1 nuit bangkok.

Juste un exemple pour montrer ce que cela donne en réalité sur place Vous avez donc passé votre 2eme nuit sur koh phi phi, vous vous levez, vous prenez le petit dej. Pas le temps de faire grand chose le matin. Il faut plier bagages et rendre les clés de la chambre. Vous attendez ensuite qu'on vienne vous chercher pour prendre le bateau. Vous faites du bateau on vous dépose a koh yao. Il faut ensuite faire le transfert pour l'hotel. Vous arrivez donc a l'hotel vers 14h / 15h. vous défaites vos valises et prenez vos marques. le temps d'organiser votre sejour sur place, peut etre louer un scooter et il est deja 18h, il fait nuit. 1ere nuit donc sur koh yao. Journée complète sur l'ile. Et la dur dileme, visite de l'ile ou excursion ?. La journée est vite passée et on fait la deuxième nuit a l'hotel. Et le lendemain, il faut de nouveau plier bagage pour faire le prochain transfert. Il faut pas trainer, car il faut rejoindre l'aéroport (prevoir d'arriver a l'avance pour ne pas louper le vol) et rejoindre bangkok pour ensuite rejoindre l'hotel et de nouveau defaire sa valise. Il est quasiment 20h.

Donc vous voulez faire tout ca pour au final passer 1 journée complète sur Koh Yao ? Perso, soit je zappe koh yao ou je fais en sorte de passer au moins une nuit de plus sur place (pour pouvoir faire 2 journée complète sur place).

Dites vous que les journées ou vous changez de lieu et changez d'hotel sont des journées de perdu ou vous n'aurez le temps de ne rien faire ou au mieux pas grand chose. Au lieu de compter les nuits (qui peuvent vous tromper), comptez les jours pleins passé sur un lieu. Et vous verrez que multiplier les destinations n'est pas forcement la meilleure chose a faire (a moins de vouloir faire une étude sur les moyens de transports en Thailande et sur leur ponctualité)
ZU Zumbka ·
un grand merci, pour vos réponse donc je vais enlever déjà les deux jours ko yao, et je me tâte d'enlever aussi ko phi phi, qu'en pensez vous , car je n'ai pas envie de faire pékin express et n'y de faire une étude sur les moyens de transports?
AS Asianmike Veteran ·
A cette période, dans les destinations choisies il faut être attentif à la météo qui pourrait encore être très pluvieuse. Vous pouvez regarder ICI les cartes des pluies moyennes mois par mois, sur octobre le coin est encore, en général, très humide. Du coup, je vous conseillerais de ne pas trop réserver à l'avance pour pouvoir changer vos plans si la météo est trop mauvaise.

Similar discussions

You might also like