Vacances d'été au Pays basque (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour

Nous aimerions partir au pays Basque tout début Juillet entre le 4 et le 11. Famille avec 2 enfants, nous avons plusieurs endroits en vue dont un à Saint Jean de Luz c'est une chambre d'hôte en ville avec parking et d'autres hébergements à 7 à 15 km plus loin mais certains avec piscine et à la campagne. Mon coeur balance, on me propose 2 logements à Ascain dont un avec piscine, un autre dans une ferme avec les animaux " j'adore" et un à Sare en pleine nature avec vuesur la Rhune et avec Piscine. Nous aimons aussi bien mer que montagne et campagne, je ne sais pas où loger sachant que nous aimons les activités estivales nocturnes nous comptons sortir 1 soir sur 2 environ et en journée nous visitons toutes sortes d'endroits , la piscine c'est un plus mais nous n'y passerons pas non plus tout notre temps. Moi ce qui me fais peur c'est la circulation et le stationnement. Est-ce que c'est raisonnable début Juillet ? sinon existent t-ils beaucoup de parking sur Saint Jean de LUZ pour nos sorties nocturnes ? même payants ? ou es-ce le parcours du combattant. Le côté nature campagne me fait envie mais j'ai peur d'être un peu loin de tout le soir, maintenant si la route se fait facilement et si non trouve où se garer même en payant pas de problèmes. Merci pour vos conseils
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Je dirais St Jean de Luz. Ce n'est pas très grand, on arrive (quand même) à se garer, la "périphérie" n'étant pas bien loin du centre. Pour les petits: La plage de Socoa, hyper sécurisée pour ces jeunes étourdis!, ( grand parking côté port). Pour les vieux: St Jean, Ciboure/Socoa et... Hondarrabia, sa plage, sa "ville haute" (escalator) , ses tapas y raciones! (j'y était la semaine dernière!) Pour"tous": La Rhune, La rte Espagne/France par Ibardin La rte de la corniche Socoa/Hendaye En Espagne, ND de Guadalupe et la rte (très belle) pour San-Sebastian (Parking, plage, tapas) ou par l"Euska-Tren" (se prend en gare d'Hendaye). Pampelune Bref, nous on aime bien!! Razul
BA Bad666 Veteran ·
salut moi j aurais dit ascain, st jean en juillet laisses tomber c est bondé (et trés surévalué) d ascain tu n es pas loin de la cote, de la montagne, de la frontiére d irun, bref tout a portée de main mais dans un village au calme voilou stef
askatasuna
PU Pussy13 Regular ·
Merci Razul et Bad 666

J'ai finalement opté pour une ferme auberge à Ascain ce n'est pas loin de Saint Jean de Luz 6 à 7 km environ et c'est en pleine nature, ça nous changera de notre environnement habituel, pour nous c'est un bon compromis. merci encore pour vos conseils
BA Bad666 Veteran ·
salut

J'ai finalement opté pour une ferme auberge à Ascain

par curiosité tu sais le nom de la maison ?
askatasuna
PU Pussy13 Regular ·
Bonsoir oui c'est une ferme qui fait chambres d'hôtes ferme heranederrea.
BA Bad666 Veteran ·
ca a l air sympa et pas trop cher si tu peut faire un petit retour quand tu reviens je suis toujours a l affut d un hébergement pas cher pas loin de la cote si tu as besoin d autres renseignements sur le coin n hésites pas 🙂
askatasuna
PU Pussy13 Regular ·
ok pas de problèmes merci .
EU EuskadiPB ·
Bonjour !

Durant ton séjour au Pays basque n’hésite surtout pas à descendre encore quelques kilomètres pour découvrir les côtes d’Euskadi – Pays Basque, ses montagnes et ses paysages incroyables. En moins d’une heure de route tu peux atteindre Saint-Sébastian où la célèbre plage de La Concha invite à se baigner ou à se promener le long de ses rives, encadrée par le Mont Igueldo et l'île de Santa Clara reconnues dans le monde entier. C’est une ville très animée le soir en cette période estivale, idéale pour les balades en famille, manger les fameux pintxos en centre-ville ou une glace le long du port.
Euskadi - Pays Basque
PU Pussy13 Regular ·
Merci EuskadiPB , je vais suivre ton conseil, à savoir aller à San Sebastian, j'ai hâte d'être au pays Basque, je sens qu'une semaine ça vas passer vite. Bonne soirée
BA Bad666 Veteran ·
pour aller a donosti tranquille, tu peux poser ta voiture a hendaye pré de la gare et ensuite prendre le topo (euskotren) c est pas cher rapide et ca évite de se garer a donosti ou c est pas toujours facile, il arrive dans le centre
askatasuna
PU Pussy13 Regular ·
Merci Bad666, la plage de Donosti n'est pas trop loin du centre ?
BA Bad666 Veteran ·
10 min a pied de la station du topo et juste a coté du "vieux" donosti quartier ou il y a tous les bars, restos , pensions, l acquarium, la thallasso et pleins d autres trucs 😉
askatasuna
PU Pussy13 Regular ·
Bonjour

Comme promis je te fais un topo de mon lieu d'hébergement à Ascain c’était vraiment très bien proche de Saint Jean de Luz : 6km en fait ce charmant village est très bien placé tu peux te rendre facilement au bord de mer à 6 km maxi comme à la montagne de la rhune tout prêt ou encore à Biarritz qui n'est qu'à 19 km. C'est vraiment entre mer et montagne. J'ai adoré cette ferme les propriétaires sont très gentils , c'est très propre, beaucoup de cachet " il faut aimer l'ancien" ici nous sommes dans une vieille ferme Basque . Les petites déjeuners sont délicieux et le tout à un tarif vraiment compétitif. Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas.

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like