Vacances à M'bour (Sénégal)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour, Je pars le 27/12 pour DAKAR, puis direction M, bour à l'hotel WARANGon me dit que ca craint à MBour, est ce vrai ou non, on m'a conseillé de visiter le SINE SALOUN, bien plus cool.Auriez vous des conseilles avant mon départ , c'est la premiere fois que je vais au SENEGAL. j'arrive vers les 1 heures du matin à dakar, on viens me chercher à l'aéroport et direction l'hoetl à pied ( juste à coté 300 à 400 mètres) faut il mieux prendre un taxi? Par avance merci
LY Lyligrace ·
Pour avoir fait ce trajet plusieurs fois pdnt mes vacances a Saly, il serait preferable de prendre un taxi pr se rendre a M'Bour en plus c est po cher du tout.
MB Mbagnick ·
Bonsoir, Moi je suis de Warang, je peux venir vous cherchez a l'aéroport, il y'a rien a craindre a Mbour surtout Warang c'est un village calme et les gens sont accueillants, c'est très intéressant de visiter le sine saloum, il y'a plein de choses a voir. Bonne soirée a bientôt cordialement
CA Calao Veteran ·
je crois que tu veux dire que tu vas te rendre à pied de l'aéroport jusqu'à ton hôtel qui est à 300 ou 400 m. Si c'est juste cette distance, que tu n'as pas une valise de 100 kgs et que tu es accompagné, ça me paraît ne pas poser trop de problème.
Carpe Diem
KA Kandan ·
Bonjour,

J'habite à Mbour et il n'y a absolument rien à craindre. De plus l'hôtel Warang n'est pas à Mbour mais à Warang qui est un petit village a 5km de la sortie de Mbour en allant sur Joal-Fadiouth. C'est très tranquille tu seras en toute sécurité.

Pour ton arrivée et aller de l'aeroport à ton hôtel, effectivement si tu es accompagné et que ton bagages est pas trop lourd, je ne vois aucun inconvenient à t'y rendre à pieds. Le warang ne fait pas les transferts ?

De Warang tu pourras facilement te rendre au Siné saloum, c'est une région sympa à visiter effectivement. Bon voyage
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour explique un peu mieux peut-être ! tu arrives tard le soir et tu vas dans un hôtel près de l'aéroport ? ou tu pars direct vers M'bour ? en tout cas pas plus de crainte à M'bour qu'ailleurs , juste la prudence habituelle ! comment vas tu voyager , bus , taxi 7 places ou privé ? combien de temps pars tu ? il serait dommage que tu n'ailles pas à Gorée par exemple et même visiter Dakar ! si tu veux des infos plus précise je suis ok ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
BE Beerootfr Regular ·
L'hotel Warang est effectivement à...Warang, gros village qui se situe à plusieurs kilomètres de M'Bour, à 90 km de Dakar. L'hotel est en bord de plage et le village est plutôt calme, et les gens sympathiques. Il y a bien sûr des "antiquaires" qui arrivent à pourrir la vie des touristes, mais il faut être ferme et couper vite la discussion.

J'ai séjourné à Warang plusieurs fois, plusieurs mois. Je te suggère d'aller au "café" Maniem (bar des copains) sur la "grand" route, tu t'y fera vite des amis. On peut également y manger. Il y a également une dibiterie (Babacar), mais je ne sais pas si elle est toujours ouverte, car il y a un moment que je ne suis pas allé à Warang.

Bref, pour faire des connaissances, c'est sur la "grand" route que ça se passe, comme tu pourras le constater si tu te promènes dans le village.

De là, effectivement, on peut aller visiter le Sine saloum; ce n'est pas loin. Voir Ndangane et Joal Fadiouth...

Il y a également Nianing à 4 ou 5 km qui est plus animé que Warang, ...pour autant que l'on cherche de l'animation.

Si à M'Bour, on ne craint rien ou pas grand chose physiquement, il est clair que les harceleurs sont légion, surtout vers le port et le marché et ça fini par énerver grave...même les toubabs qui vivent là bas, ne sont pas épargnés.

Juste un conseil: ne pas dire que c'est le premier séjour au Sénégal, parce que ça sera encore plus difficile de se dépêtrer et utiliser le mot qui calme s'il y a abus caractérisé : Bayi ma (baillema) ou bakhna (barna).
RV Rvgrens Veteran ·
Bonjour, Je pars le 27/12 pour DAKAR, puis direction M, bour à l'hotel WARANGon me dit que ca craint à MBour, est ce vrai ou non,

il y a de plus en plus de soucis d'insécurité a M'Bour c'est vrais alors évite de sortir seule le soir ou mal accompagné sinon en journée aucuns soucis sauf les Amoureux collant et les 3 ou 4 vendeur copie de montres et parfums chinois. et warang c'est pas M'bour c'est trèsssss calme

on m'a conseillé de visiter le SINE SALOUN, bien plus cool.Auriez vous des conseilles avant mon départ

la plage est sympa et puis si tu traverse le petit chenal il y a en face des resto agréable sur la plage

c'est la premiere fois que je vais au SENEGAL.

Mdr ca il ne faut pas le répéter , tu va avoir une horde de profiteur

j'arrive vers les 1 heures du matin à dakar, on viens me chercher à l'aéroport et direction l'hoetl à pied ( juste à coté 300 à 400 mètres) faut il mieux prendre un taxi? Par avance merci

tu prend un gars a l'aéroport qui va porter tes valises si c'est du lourd et tu y vas a pied les taxis ne prendront pas la course pour 400m il préfère emmener les toubabs a sally pour 40 000 cfa
HU Husengla ·
Merci à tout le monde pour les réponses que vous m'avez apporté, une petite derniere pour la route , vaut il mieux prendre le taxi ( plus cher bien sur) ou le bus ( ou le trouve t'on dans DAKAR).Par avance merci
BE Beerootfr Regular ·
Il n'y a pas de bus!

Il faut prendre un taxi brousse qui va sur Joal... (à la station de taxi brousse de Pompiers qu'il faudra rejoindre en...taxi). le taxi brousse pourra te descendre sur le "goudron" perpendiculairement à l'hotel Warang, et il faudra se taper le reste à pied dans le sable avec la valise (glurp).(Mise à part la route traversante, les "rues" de Warang sont en sable et on arrive à s'embourber en voiture, quand on ne connait pas lez zones "fech fech").

Ou prendre le taxi brousse de Dakar à M'Bour, et ensuite un autre taxi brousse pour Joal, ou un taxi classique...

Bref, en gros et pour résumer, en débarquant pour la première fois, ce n'est pas la solution que je conseille; c'est moins cher, certes, mais bien compliqué et long quand on ne connait pas, surtout avec les harceleurs qui ne vont pas manquer à chaque étape.

L'hôtel Warang fait des transferts, c'est plus cher (40 000 je pense), mais tellement plus simple!

Si ce n'est pas le cas, vu que tu dors près de l'aéroport (me semble-t-il) le lendemain matin, il faut négocier avec un taxi "normal" de Dakar (sur la base que je viens de donner), fais toi aider par le réceptionniste de l'hôtel et tu le remercies avec un petit billet. Vérifie que le taxi n'est pas trop pourri pour ne pas tomber en rideau sur le parcours.

Yallah!
VA Vasate ·
m bour ca ne craint pas du tout les gens y sont tres sympaet serviables moi je vais a m bour presque tous les ans je n ai jamais eu de probleme il suffit de respecter les gens si tu veux visiter je te donnerais l adresse ou le tel d un ami qui est taxi guide il est super il vient en france tous les ans moi je vais a m bour le 25 janvier
j francois
MA Manic549 Regular ·
Bonjour,

Je connais bien le Siné saloum et ses campements, il existe un campement associatif La Palangrotte au confort simple mais propre, voir le blog : lapalangrotte.canalblog.com Cordialement
NI Ninouafrica Regular ·
Bonjour Husengla pour 40 € tu as un chauffeur qui te prends à l'aéroport (c'est plus sécurisant surtout pour une première fois et la nuit je crois ...) et qui t'amène jusqu'à la porte de ta case en t'aidant même à porter tes valises ! contacte notre chauffeur guide Alex, il est de Mbour et connait naturellement, l'hôtel Warang où tu dois te rendre; envoie lui un message dès maintenant pour le réserver senegalex@hotmail.com portable 00221 77 572 86 67

c'est la solution la mieux adaptée quand on vient pour un premier séjour, car à l'aéroport c'est un peu le bazar pour quelqu'un qui ne connait pas et c'est vite fait de se faire "arnaquer"

faire le bon choix pour bien démarrer son séjour est primordial

cordialement
MO ModoudeMbour ·
Bonjour,

Aucun probleme à Mbour. Vous pouvez venir tranquille. Pour l'aeroport pas besoin de taxi surtout si vous etes accompagnés. Pour aller à Warang vous pouvez prendre un taxi jaune et noir de Dakar et negocier la course (20000 FCFA devrait suffir), il vous emmenera directement à Warang. Sinon il y a les taxi 7 places, gare pompier à Dakar jusqu'à Mbour, puis un autre qui fait Mbour-Joal et vous dite stop à Warang. Bon voyage

You might also like