L'hotel Warang est effectivement à...Warang, gros village qui se situe à plusieurs kilomètres de M'Bour, à 90 km de Dakar. L'hotel est en bord de plage et le village est plutôt calme, et les gens sympathiques. Il y a bien sûr des "antiquaires" qui arrivent à pourrir la vie des touristes, mais il faut être ferme et couper vite la discussion.
J'ai séjourné à Warang plusieurs fois, plusieurs mois. Je te suggère d'aller au "café" Maniem (bar des copains) sur la "grand" route, tu t'y fera vite des amis. On peut également y manger. Il y a également une dibiterie (Babacar), mais je ne sais pas si elle est toujours ouverte, car il y a un moment que je ne suis pas allé à Warang.
Bref, pour faire des connaissances, c'est sur la "grand" route que ça se passe, comme tu pourras le constater si tu te promènes dans le village.
De là, effectivement, on peut aller visiter le Sine saloum; ce n'est pas loin. Voir Ndangane et Joal Fadiouth...
Il y a également Nianing à 4 ou 5 km qui est plus animé que Warang, ...pour autant que l'on cherche de l'animation.
Si à M'Bour, on ne craint rien ou pas grand chose physiquement, il est clair que les harceleurs sont légion, surtout vers le port et le marché et ça fini par énerver grave...même les toubabs qui vivent là bas, ne sont pas épargnés.
Juste un conseil: ne pas dire que c'est le premier séjour au Sénégal, parce que ça sera encore plus difficile de se dépêtrer et utiliser le mot qui calme s'il y a abus caractérisé : Bayi ma (baillema) ou bakhna (barna).