Formalités pour des vacances en France avec voiture immatriculée au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour,

J'habite au Sénégal, je souhaiterais partir par la route avec ma famille et ma voiture immatriculée ici pour des vacances en France.

Questions:

1° quelles formalités pour le véhicule en rentrant sur le territoire français ou même espagnol à Algésiras (y a-t-il un passavant comme en entrée au Sénégal ?)

2° quelle est la durée autorisée au maximum pour permettre au véhicule de circuler en France avec son immatriculation sénégalaise ?

3° Comment faire assurer le véhicule? Assurance française AVANT l'entrée sur le territoire français (ou même CEE)

Merci de votre attention et surtout des réponses aussi précises que possible.
jlstdb
SÉ Sénégaulois Regular ·
😇Salut. Aucune formalitée particuliére pour ton véhicule, mise à part prendre une assurance à la frontiére mauritanienne ensuite en prendre une autre en rentrant au Maroc en faisant un détour sur DARHLA car c'est la seule qui aura validitée en France et bien préciser que tu vas en France pour être bien certain d'être assuré . Et ne pas oublier de faire les visas à l'ambassade de mauritanie à Dakar . Cordialement . SENEGAULOIS😏
JL Jlsrama Regular ·
merci beaucoup de ta réponse. Il n'y a pas donc d'enregistrement de date d'entrée ou un truc du genre "passavant" sénégalais à l'entrée en Europe ou en France? Il faut juste respecter l'assurance valide en europe et c'est tout ? Merci encore, jls
jlstdb
SÉ Sénégaulois Regular ·
😇Salut, le passe-avant délivré à la frontiére senegalaise est illégale car il a été instauré sous la colonisation et servait d'autorisation pour la libre circulation des marchandises, la voiture ou camion ne sont pas des marchandises donc? Pour la France n'importe quelle voiture immatriculée et avec une assurance a le droit de circuler . Cordialement . SENEGAULOIS .
PA Patghibeude ·
bonjour aviez vous trouvé une assurance à dakhla comme "sénégaulois "vous l'avait dit car je voudrais faire le meme voyage???merci

Similar discussions

You might also like