conseil pour des vacances au mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous

J'habite Paris et je suis en train de réfléchir à mes vacances d'été. Je souhaiterais partir au Mexique. Mais je ne connais pas du tout. Je recherche avant tout, les belles plages de sable blond. Je fuis le béton!!!

Je souhaite partir en septembre (1 semaine) avec tour opérateur. Mon soucis est de trouver le bon endroit.

Merci pour vos conseils

A bientot!!
TA Tanss Globetrotter ·
Si vous partez avec un T.O. ce sera plages de sable blanc + béton !
CE Cerlio ·
pour de belles plages sans trop de béton, je te conseil la partie sud de la côte caraïbéenne du du Mexique a des endroits comme Tulum ou Majahual (rustic mais idéal pour la plongée). Tulum, c le Cancun des travellers qui veulent se reposer un peu avant de repartir. Le village est auj totalement orienter sur le tourisme mais offre pas mal d'hôtels pas trop chers sur la côte et très typiques. Les bus et combis déservent la côte très bien et souvent donc si tu veux payer moins cher, je te conseil d'y aller par toi-même. Prends un ticket AR d'avion pas trop cher pour Cancun et aprèsun bus te dépose directement à Tulum. Tu peux trouver des chambres dans cabanes rustiques à 250 pesos la nuit pour deux pers (env. 16 euros) sur place mais c mieux de s'y prendre de bonne heure car en saison touristique ça se rempli très vite....

Sur la côte Pacifique tu peux aller à des endroits comme Puerto Escondido (état de Oaxaca) mais l'ensemble des sites sont très touristiques

plus tard
LA Lae2 ·
Merci pour vos renseignement, je vais réfléchir!!!!

à bientot
DE Denisbud Regular ·
je te conseille le Royal Sunset dans la zone hôtelière de Cancun à 10 minutes à pieds du centre ville, des disco, Hard Rock café, Laboom, Dady'S O......Directement sur la plage de sable blanc et formule tout-inclus......excellent choix.... bonne réflexion denis[;)]
DA Dahoo ·
salut, moi je te deconseille fortement cancun si tu veux pas de beton. C'est tres tres moche. Par contre comme dit precedement, les plages de cancun, playa del carmen sont magnifique et encore preserve du beton.

Sur la cote pacifique, pres de puerto escondido il y a une reserve naturelle Mzunte qui est Splendide et totalement vierge de betons ou de gros hotel.

Bon voyage.
NI Nikky Globetrotter ·
Cancun n'est pas une bonne idée! Ce n'est pas le vrai Mexique.

Mais la Riviera Maya est charmante !
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

You might also like