Vacances de Noël 2018 en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
bonjour,

nous souhaitons partir 2 semaines avec notre camping car (7M de long) en corse avec nos 2 enfants

avez vous des bons plan pour le ferry pour un itinéraire et surtout terrain de camping, j'ai lu que le camping sauvage n'était pas vraiment recommandé

comment sont les routes ?? y a t'il des places de parking réservé pour les CC au abord des sentiers de randonnée ou autres ?

nous hésitons à le prendre ou y aller en avion et louer une voiture

merci de me donner vos expériences
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Il faut surtout que vous identifiez quels sont les campings ouverts à l'année. Le site camping.info peut vous aider à trouver ces infos, parfois il faut aller consulter la liste des tarifs pour déduire les périodes d'ouverture. Avis très personnel qui n'engage que moi, je ne suis sûre que cette période soit la plus adaptée pour découvrir la Corse, à moins bien sûr que vous y retrouviez de la famille ou des amis.J'y suis allée une fois fin mars, beaucoup de magasins, restos etc étaient fermés, c'était tristounet. Quant au véhicule de 7 m, je n'ai pas d'avis, nous avons un fourgon de 6 m, je n'ai pas d'expérience avec un grand cc
Je n'aurai pas le temps...
CH Chnoupi Globetrotter ·
Pour les traversées, c'est selon les ports de départ (Marseille, Toulon, Nice, ou en Italie) et d'arrivée (Bastia, Ajaccio, Calvi...) , selon aussi les Cies et tarifs proposés : voir avec une agence de voyage compétente. Les routes principales sont très bonnes. Par contre, en montagne et en cette période, elles sont moins fréquentées par les touristes mais plus par les Corses et les animaux en divagation (cochons, vaches...). Don pas agréable avec un gros véhicule. 95% des camping sont fermés à cette période. Pour simplifier, il vaut mieux réserver 2 ou 3 hébergements et rayonner. Avec une réservation pour au moins les premiers jours puis voir sur place en demandant de l'aide. Avion + voiture me semble mieux adapté. Pour le budget, à vous de voir !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like