Vacances de Noël en camping-car sur la côte méditerranéenne espagnole: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour

nous sommes un couple (51 et 50 ans ) et souhaitons nous rendre pour les fetes de fin d'année sur la cote Est de l'Espagne. nous hésitons est nous souhaitons une ville entre Valencia et Alicante. a lire les differents commentaires il y aurait un micro climat du coté de Benidorm ? reve ou réalité ? mais quand nous regardons des photos de la ville nous sommes moyennement emballé (beaucoup d'immeuble).le climat entre Valencia et Denia est il vraiment légèrement different qu'entre Calp et Alicante ( je parle du mois de décembre /janvier bien sur )

nous serons avec un van vito et nous aimerions trouver un camping a proximité d'une ville (pas en rase campagne ) et pas trop loin d'une ligne de transport en commun pour éviter de prendre le vito . si vous avez des adresses nous sommes preneur
PE Pescafi Regular ·
Bonjour Maroysyjema, moi je vous conseille Bénidorm pourquoi: -pour y être allé plusieurs fois en hiver de décembre a février suivant les années. le climat est vraiment très agréable nous n'avons jamais eu de pluie ou si peu que on oublie très vite. nous étions dans un appartement prêté par la famille au 7emme étage non isolé et pas de volet nous n'avons jamais eu besoin de chauffage. du soleil tout les jours de belles promenade bras nus. une ville très agréable et vivante tous les commerces ouverts et le plus la plage a nos pieds. une ville sécurisé la polisse tourne en permanence jour et nuit on se sent tranquille. pour ce qui est des camping il y en a plusieurs a l'entrée est de la ville le plus proche est non loin du cabaret, personnellement c'est celui la que je choisirai si un jour nous y allons en camping car. la ligne de bus est a la sortie du camping. dans les camping vous trouverez beaucoup d'anglais et d’allemand. les tarif sont identique a la France avec une nette diminution si vous resté 3 mois. depuis bénidorm vous pouvez prendre le train pour aller une journée a Alicante le circuit est pittoresque. Pescafi
😉
BE Bellorso Regular ·
Bonsoir, Nous, nous vous conseillons Gandia ou Grau de Gandia (camping L' Alqueria). Camping tranquille, pas mal de Français y passent l'hiver, sanitaires très propres, piscine, 2 supermarchés à côté du camping, ligne de bus (arrêts proches), gare à proximité, kilomètres de plages avec beau sable. Climat agréable. A l'accueil du camping, plusieurs personnes parlent très bien le français. A partir d'un séjour de 41 jours, prix de 9,45 €/Jour (+électricité éventuellement : 0,43 €/kwh). - tarif "jubilados"(retraités)

La ville de Gandia est une ville ancienne à visiter, notamment "le Palais Ducal" datant du XIVe siècle qui fut la résidence des ducs royaux d'Aragon, puis à partir de 1485 de la famille Borgia. Il s'agit d'un château de style gothique, transformé ensuite en palais fortifié à voir particulièrement la "Galerie Dorée" qui vaut le détour. A Gandia, existe également un port important, puis à GRAU de Gandia (extension de la ville de Gandia) une multitude d'immeubles destinés aux touristes. Bref, il s'agit d'un lieu agréable à vivre. Si vous souhaitez d' autres renseignements, n'hésitez pas Bonne soirée.
bellorso
PL Plage94 Regular ·
bonjour je suis en camping car aussi plus moto je vai a mojacar a coté du parc gato Del gata un coin bien sympa sans immeubles et un climat bien sec et chaud il y a un bon camping tenue par un espagnol et une française tres propre et calme et toutes commodité a coté super marché bus et autre commerces le tout au bord de la mer j y retourne pour 3 mois que du bonheur bonne route
cool la vie, allez toujours + loin..

Similar discussions

You might also like