Vacances à Phuket avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour

Je souhaite partir à phuket accompagnée de ma fille de 6 ans et de ma mère (active)

Je n'ai pas un énorme budget mais je voudrais faire pleins de choses avec eux

Premiere fois pour nous à phuket

Le club Med et les hôtels 5 étoiles étant pas dans mes tarifs je cherche des bons plans

Hôtel pas bruyant avec piscine agréable pour les enfants , Pas loin de la plage au nord ou sud de patong ? ACCES PRATIQUE POUR SORTIR LE SOIR LES TRANSPORTS LA BAS (voiture loc/tuctuc/taxi ?) Pas trop proche des choses pas très jolies à voir (la prostitution en famille beurk) Endroits superbes à visiter pour régaler Mon ptit bou ;-) EXCURSIONS OU CHOSES A FAIRE AVEC ENFANTS BONS PLANS POUR MANGER ET BIEN ETRE MASSAGE ETC

BREF JE SOUHAITERAI QUE VOUS M AIDEZ A PAS FAIRE D ERREURS ET FAIRE DE CE PREMIER VOYAGE UN MAGNIFIQUE SOUVENIR POUR MA MERE ET MA FILLE MERCI DE M AIDER

PS/ j'hésitais avec l'ile de bali , me conseillez vous plutôt cette île ? (On me dit que c est plus onéreux d'aller la bas ) LAURA
KI Kineger61 Veteran ·
bonjour ton post est un peu "fatras" et ne permet pas de te répondre avec précision 1; quasiment toutes tes questions ont une (et +) réponse dans la fonction "rechercher" 2; la période de voyage est importante et détermine les conditions (climat-fréquentation-budget etc) de séjour 3; comme c'est mon jour de bonté, je vais essayer de te répondre un peu😉😉😉

Patong n'est pas l'endroit le plus agréable sur PHK; Kamala;Karon etc..sont plus "familiaux" si, malgré tout; http://www.clubbamboo.com/ transports; tuk tuk un peu mafieux; préférer le taxi

visiter la baie de Phan nga, les iles avoisinantes etc...

Bali est + onéreuse mais c'est jouable avec une bonne préparation ..... et dépend de la période de voyage; on est revenu au point de départ!!

travaille bien et bon voyage
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il faudrait deja savoir a quelle période? Sinon éviter Patong et regardez du coté de Kata, Karon, Kamala et Surin pour ne pas être perdu en dehors de toutes activités sinon le nord ouest est encore plus calme mais beaucoup de gros hôtels plus chers. Après il y a Nai Harn, Rawai et la cote ouest mais (a part Nai Harn) c'est beaucoup moins balnéaire. Comme dit auparavant tuk tuk = arnaque = mafia mais des fois c'est inévitable 😕 Voiture de loc ou motobike est la meilleure solution, voiture dans votre cas 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
déjà à quelle période ? si en période entre avril et septembre faut pas aller à phuket..mais plutôt koh samui ...

sinon à phuket patong n'est pas le mieux pour une famille avec enfant.. il vaut mieux kamala beach ou kata beach

karon c'est pas mal mais la baignade peut être problèmatique car ça descend d'un coup pour la baignade donc avec enfant NON pour karon....il ya des touristes qui se noient là bas.....régulièrement

le club bambou conseillé par un maembre n'est pas tout prêt de la plage il est sur nanai road à 15 mn de marche (évitez les tuk tuk c'est cher..) sinon le club bambou a c'est vrai un shuttle gratuit à certaines heures pour se rendre au bord de mer...mais bon c'est à patong et pas le mieux avec une fillette..en plus c'est de plus en plus moche ça construit de partout béton béton béton et prix en augmentation....et les bars à filles pullulent à tous les coins de rue bof bof donc .

par contre pour une location de véhicule ATTENTION si vous n'êtes pas habituée à conduire à gauche ne pas louer de véhicule.. en thailande surtout phuket c'est très dangeureux donc je ne vous conseille pas du tout cette option ...il ya énormément d'accidents impliquants des touristes et si problème avec un thais vous serez "rackettés" vacances gâchées.. donc essayez de négocier un prix avec un chauffeur il yen a des tas qui font du rabattage.....

SINON autre endroit, il ya mieux sinon plus loin c'est la province de krabi ou koh lanta là c'est plus familiale et il ya de tout pour ne pas s'ennuyer surtout vers aonang beach.. ou koh lanta la plage de klong nin beach super avec des jeunes enfants et hôtels avec piscine jardin jeux d'enfant (ex le srilanta resort)

essayer d'être moins brouillon dans vos questions ....déjà en priorité le billet d'avion.... après le logement etc c'est bcp plus facile juste ne pas prendre des coins qui sont pas les meilleurs😉 au niveau nourriture idem il ya pour toutes les bourses...

un site pour les hôtels : www.booking.com multicomparateur pour billets d'avion : www.classeco.com (je me doute que pour vous vacances scolaires obligatoires) mais bon à 6 ans on peut faire manquer deux trois jours d'école...😉 donc vous pouvez gagner 100 euros par billets si vous partez et revenez un mardi mercredi ou jeudi....ne pas prendre edreams ou vols 24 comme intermédiaire par exemple etc etc lastminute est bien comme intermédiaire car après réservation nous avons un numéro non surtaxé pour joindre un agent....
ZE Zecla Regular ·
J'ai fait la Thailande de bas en haut(Hat yai-Chiang mai), je n'ai pas eu de problemes.En arrivant à Phuket en 5 min j'ai fauché un scooter(qui m'a doublé par la droite alors que je me déportais pour tourner et était dèjà à droite!!!)

Donc comme dit Azerty, la location de voiture à Phuket pour un 1er voyage en Thailande OUBLIE! Je prefère encore me déplacer en scooter même avec un enfant de 6ans, à vitesse très reduite biensur! Sinon pour ce qui est des tuks tuks, les prix sont biensur démesurés et les chauffeurs pas tous digne de confiance, mais je prefere me faire "arnaquer" de 5e ou 10e tous les jours que de risquer l'accident à chaque coin de rue!

Mais comme cité plus haut je serait toi je me dirigerai plutot vers Krabi(ao nang, railey...), fait la baie de phang gna, vas passer quelques jours a kao lak, ou meme sur l'ile de koh lanta qui n'est pas très loin et très jolie! Ca correspondra plus à la description que tu fais de "vacances de rêve en famille" que Phuket qui est beaucoup plus chère et orientée fête sexe...
MO Monder ·
Bonsoir Alors tu en es ou?
LO Lorayan ·
bonjour ton post est un peu "fatras" et ne permet pas de te répondre avec précision 1; quasiment toutes tes questions ont une (et +) réponse dans la fonction "rechercher" 2; la période de voyage est importante et détermine les conditions (climat-fréquentation-budget etc) de séjour 3; comme c'est mon jour de bonté, je vais essayer de te répondre un peu😉😉😉

Patong n'est pas l'endroit le plus agréable sur PHK; Kamala;Karon etc..sont plus "familiaux" si, malgré tout; http://www.clubbamboo.com/ transports; tuk tuk un peu mafieux; préférer le taxi

visiter la baie de Phan nga, les iles avoisinantes etc...

Bali est + onéreuse mais c'est jouable avec une bonne préparation ..... et dépend de la période de voyage; on est revenu au point de départ!!

travaille bien et bon voyage

MERCIII pour ton aide je souhaiterai partir la première semaine de janvier 2013 Une vingtaine de jours je regarde un peu partout , je suis un peu perdue quel quartier choisir

un grand merci laura
LO Lorayan ·
Il faudrait deja savoir a quelle période? Sinon éviter Patong et regardez du coté de Kata, Karon, Kamala et Surin pour ne pas être perdu en dehors de toutes activités sinon le nord ouest est encore plus calme mais beaucoup de gros hôtels plus chers. Après il y a Nai Harn, Rawai et la cote ouest mais (a part Nai Harn) c'est beaucoup moins balnéaire. Comme dit auparavant tuk tuk = arnaque = mafia mais des fois c'est inévitable 😕 Voiture de loc ou motobike est la meilleure solution, voiture dans votre cas 😉

Bonjour Boumbastic,

Je souhaiterai partir de but janvier 2013 Pour une vingtaine de jours je cherche au sud ou au nord de patong ME LE CONSEILLEZ VOUS? C'est Un peu la cour des miracles Patong même pour les excursions dur dur Les prix différent pas mal bref c'est dur cordialement laura
MO Monder ·
Salut Je suis en train de préparer un (11ème) voyage en thaï thaï. Si tu as besoin d infos en live n hésite pas! ;-)
LO Lorayan ·
déjà à quelle période ? si en période entre avril et septembre faut pas aller à phuket..mais plutôt koh samui ...

sinon à phuket patong n'est pas le mieux pour une famille avec enfant.. il vaut mieux kamala beach ou kata beach

karon c'est pas mal mais la baignade peut être problèmatique car ça descend d'un coup pour la baignade donc avec enfant NON pour karon....il ya des touristes qui se noient là bas.....régulièrement

le club bambou conseillé par un maembre n'est pas tout prêt de la plage il est sur nanai road à 15 mn de marche (évitez les tuk tuk c'est cher..) sinon le club bambou a c'est vrai un shuttle gratuit à certaines heures pour se rendre au bord de mer...mais bon c'est à patong et pas le mieux avec une fillette..en plus c'est de plus en plus moche ça construit de partout béton béton béton et prix en augmentation....et les bars à filles pullulent à tous les coins de rue bof bof donc .

par contre pour une location de véhicule ATTENTION si vous n'êtes pas habituée à conduire à gauche ne pas louer de véhicule.. en thailande surtout phuket c'est très dangeureux donc je ne vous conseille pas du tout cette option ...il ya énormément d'accidents impliquants des touristes et si problème avec un thais vous serez "rackettés" vacances gâchées.. donc essayez de négocier un prix avec un chauffeur il yen a des tas qui font du rabattage.....

SINON autre endroit, il ya mieux sinon plus loin c'est la province de krabi ou koh lanta là c'est plus familiale et il ya de tout pour ne pas s'ennuyer surtout vers aonang beach.. ou koh lanta la plage de klong nin beach super avec des jeunes enfants et hôtels avec piscine jardin jeux d'enfant (ex le srilanta resort)

essayer d'être moins brouillon dans vos questions ....déjà en priorité le billet d'avion.... après le logement etc c'est bcp plus facile juste ne pas prendre des coins qui sont pas les meilleurs😉 au niveau nourriture idem il ya pour toutes les bourses...

un site pour les hôtels : www.booking.com multicomparateur pour billets d'avion : www.classeco.com (je me doute que pour vous vacances scolaires obligatoires) mais bon à 6 ans on peut faire manquer deux trois jours d'école...😉 donc vous pouvez gagner 100 euros par billets si vous partez et revenez un mardi mercredi ou jeudi....ne pas prendre edreams ou vols 24 comme intermédiaire par exemple etc etc lastminute est bien comme intermédiaire car après réservation nous avons un numéro non surtaxé pour joindre un agent....

bonjour azerty

Merci pour votre message

Suivant vos conseils, je pense donc me diriger vers plusieurs endroits sans doute kata (phuket) ensuite krabi ou kho lanta (ce n était pas prévu mais pourquoi pas) Je souhaite partir début janvier pour un retour vers le 24 (la maitresse ne va pas être contente ;-) elle passe pas son bac l année prochaine !) Mon vol est prévu avec Air france sur SINGAPOUR par contre car plus économique pour moi (accord avantageux) j ai pas réserver pour le moment la jonction sur phuket ou krabi, kho lanta (faut il prendre l avion pour krabi, kho lanta de phuket ?) merci pour votre aide laura
MO Monder ·
De phuket tu vas à rasada pier tu prends le bateau tu files à koh lanta via koh phi phi ou krabi. Amuse toi bien ! http://www.rassadapier.com/ Pour ton transfert vers phuket ou autre: http://www.airasia.com/ot/en/home.page
LO Lorayan ·
merci pour ton mess douchan

je vais changer de destination alors ? je repars à zéro ;-) je vais regarder krabi et kho lanta je pars début janvier pour une vingtaine de jours Par contre j'arriverai de singapour (pas le choix billet moins cher par une amie hôtesse) Pourrais tu me conseiller pour l'itinéraire ? et hôtel ou location ? dans l idéal j aimerai un complexe (piscines ) prés de la plage des iles autours ? peux t on rejoindre phuket pour quelques jours pour faire kho pipi ou il y a mieux ? Merci pour ton aide laura
LO Lorayan ·
je relie mes messages très confus comme même la laura désolé !!

je suis totalement perdue... snif snif je veux bien faire ! Phuket je pense plus y aller du coup

j aimerai faire kho pipi , krabi ou kho lança ou les 2 , phuket je pense ne doit plus être dans mon projet vu vos commentaires Bref je recommence à zéro de singap en plus ! HELP ME HELP ME ;-) à bientôt laura
MO Monder ·
Singapour/krabi avec air asia et krabi/ phi phi ou lanta en bateau ...
ZE Zecla Regular ·
Salut,

Pour ton trajet tu peux réserver un billet Singapour/Phuket avec air asia et ensuite par van(facile à reserver sur place) de phuket jusqu'a Krabi(rien ne t'empeche de faire un stop a Phuket si tu veux vérifier ce que je te disais :) )

Ensuite pour le logement et bien tout dépend de ton budget, pour l'hotel dirige toi vers la plage d'ao nang à Krabi, il y a des tonnes de resort avec des prix allant de moins de 1000 baths la nuit à des dizaines de milliers pours certains hotels de luxe!Va faire un tour sur Asiarooms.com et tu tapes "ao nang" dans la location.(tu peux reserver une semaine et prospecter sur place apres ou tout reserver à l'avance) Sinon si tu es sure de rester dans la meme zone pendant tout ton voyage tu peux effectivement louer une villa, cela est parfois le meilleur rapport qualité/prix mais pour un premier voyage je ne te le conseillerai pas(mieux vaux avoir un staff d'hotel pour se renseigner).

J'étais il y a 6 mois à Phi Phi et je te conseille d'éviter cette ile(falang island), le mieux est de reserver un "package" au départ de Krabi qui t'emmene visiter tous les endroits superbes autour de Phi Phi mais pas besoin de s'arreter sur l'ile(sale, chère, bruyante et toute petite!). Tu as également la baie de Phang gna, Railey, à faire absolument!

Je résume(ce n'est qu'un exemple pour te donner une idée):Arrivée à Singapour Vol pour Phuket(3 jours à Phuket le temps de récupérer et d'organiser ton trip à Phang gna) Visite baie de Phang gna(1 jour) Arrivée à Krabi, puis visite de Railey(1 jour) et des alentours de Phi Phi island(1 jour) Après c'est comme tu veux tu peux rester à Krabi ou aller vers koh Lanta.

Ne te prends pas trop la tête à tout planifier en avance(excursions, transferts, et même réservations d'hotels) car il est très facile de faire ça sur place! Voila c'est surement un peu brouillon mais si tu as d'autres question n'hésites pas.
je vais changer de destination alors ? je repars à zéro ;-) je vais regarder krabi et kho lanta

même si c'est pas adressé à moi la question je te réponds (nous ça fait 26 fois que nous y allons tous les ans 2 semaines aux fêtes de fin d'année et 3 semaines en février/mars) et on a littéralement flashé sur les iles koh lanta / krabi... on reste de moins en moins à phuket juste voir les amis sur place où l'on loge sur nanai road (loin de la masse bruyante à 20 mn de banglaroad).

.... à la rigueur finir par quelques jours vers kata beach ou kamala beach ou nai yang beach (près de l'aéroport)....en saison plage très grande et sympa...pour être moins loin de l'aéroport de phuket si vol aller/retour sur cette destination....voir ci-dessous des idées vous ferez le tri avec les réponses d'autres membres qui auront des idées surement sympa....c'est vous qui décidez..avec votre puce sur ce parcours il n'ya aucun problème on voit plein de familles avec des jeunes enfants faire tout ça.. et les enfants adorent les excursions.. on nage avec les poissons (un conseil avant chaque excursion emmenez du pain dans votre sac....et vous allez avoir des myriades de poissons autour de vous.. bcp n'y pensent pas ...

alors : krabi (aonang beach) très bien allez voir sur booking l'hôtel greenview village vraiment sympa.... et koh lanta on y retourne en février puis koh lipe et koh mook (c'est deux iles pour la première fois).. nous avions fait à noel dernier klongnin beach le sri lanta resort sur koh lanta (booking)

20 jours c'est parfait en tous les cas....

donc des idées à l'arrachée ... tout dépends de votre arrivée à phuket selon horaire , si arrivée en milieu de journée trop tard pour bâteau donc une première nuit près de l'embarcadère....style : mei zhou phuket hotel (booking) à 3 km de l'embarcadère de rassadapier

donc direction les iles koh lanta minimum 5 nuits et sur place des excursions géniale (koh roc) et les (4iles) et farniente et des hotels sur la plage avec piscine et tout autour des restaurants sur la plage les tables sur le sable...

après plusieurs jours à krabi (vers aonang beach) et là multiples hôtels et des excursions telles que les 4 iles (il y aura koh phi phi comprise dedans dont la baie de mon avatar vf la baie de piley bay... magnifique.. plus beau que maya bay ou vous verrez une marée de bâteau et l'huile des moteurs dans l'eau....monkey beach etc.. autre excursion au départ de krabi (hong island très sympa) .. il ya aussi découverte en excursion celle où l'on va au temple du tigre plus de 1000 marches à grimper.... après les sources d'eau chaude , piscine d'émeraude et pour finir cette grande excursion balade en éléphant .....

après vous pouvez revenir vers phuket et logez vers kamala kata ou rawaii et faire excursion à phang gna , koh racha et bien d'autres.....ne prenez jamais les trip au desk de votre hotel... il ya souvent bien moins cher à l'extérieur dans les boutiques qui pulullent à tous les coins de rue...

alors patong avec un jeune enfant bof bof....allez voir un peu mais pas grave si vous n'y allez pas.. il faut quand même faire un peu les plages de phuket pour faire comparaison....il ya des coins très très sympas.....

donc pour les hôtels : www.booking.com l'avantage de ce site c'est un des rare où l'on ne paie pas d'avance les nuitées (sauf conditions particulières propre à chaque hôtel donc bien lire avant de valider... on donne la CB en garantie mais jamais de débit frauduleux ça fait des années que l'on utilise booking...ceux qui ont été débité n'avaient surement pas vu qu'il y avait un prépaiement.....il ya de très nombreux choix avec les avis de clients et toutes les caractéristiques.....il y a juste à regarder la date limite d'annulation de la réservation avant la date limite stipulée sur les conditions générale indiquées.. nous parfois on book 2 - ou 3 hôtels et au dernier moment on annule ceux que l'on garde pas en fonction des renseignements glanés par ci par là....il ya un choix de plus de 900 hôtel sur phuket... et krabi/koh lanta des trucs très sympas.....que nous avons testé...

voilà prenez le temps aux dates où vous y allez il ya du monde mais pas blindé comme aux fêtes de fin d'année.. il ya même plusieurrs personnes que je connais qui book les premières nuits et sur place trouve tout ce qu'ils ont envie et avec des réductions....

dernier conseil du point de vue pratique/prévoyance : surtout attention à la clim pour votre fillette et pour vous....bcp de parents se retrouvent avec les frais de médecin car les climatiseurs sont très traitres dans ces pays là...et véhiculent des bactéries...il vaut mieux des chambres avec ventilateurs .....avoir toujours un bon gilet dans sac pour rentrer dans les magasins surclimatisés à l'extrème ...par rapport au ressenti de dehors bcp sont malades bronchites etc chez les adultes aussi...dans les cars d'excursion gros froid aussi donc gilet à mettre moins de transition comme ça... au début que nous allions en thailande on a eu des souci avec les enfants ...à cause de ça....maintenant nous sommes rodés....dans les piscines aussi bcp d'otites.. chez les enfants qui nagent la tête sous l'eau....donc prévoir ordonnance de votre médecin avant de partir style augmentin...et antibiolsynalar on achète les médocs.., c'est vrai que là bas ça surrinfecte vite et les antibio nous soignent plus vite , certains disent que c'est inutile mais je vous assure que j'ai vu des touristes avoir des journées au lit et très mal , donc PREVOIR ça ne mange pas de pain..idem si en pleine nuit vous êtes pris de colique/nausées et bien emmenez des médocs spécifiques pour éviter de devoir sortir au pharmacien là bas.......ça évite d'être pris au dépourvu d'avoir les médocs sur place plutôt que de courir en cata chez médecin....qui sont très très bien d'ailleurs mais bon.....nous , nous avons tout ça dans valise....

allez faites le tri et revenez poser vos questions....
LO Lorayan ·
merciiiiiiiiiii
LO Lorayan ·
je vais changer de destination alors ? je repars à zéro ;-) je vais regarder krabi et kho lanta

même si c'est pas adressé à moi la question je te réponds (nous ça fait 26 fois que nous y allons tous les ans 2 semaines aux fêtes de fin d'année et 3 semaines en février/mars) et on a littéralement flashé sur les iles koh lanta / krabi... on reste de moins en moins à phuket juste voir les amis sur place où l'on loge sur nanai road (loin de la masse bruyante à 20 mn de banglaroad).

.... à la rigueur finir par quelques jours vers kata beach ou kamala beach ou nai yang beach (près de l'aéroport)....en saison plage très grande et sympa...pour être moins loin de l'aéroport de phuket si vol aller/retour sur cette destination....voir ci-dessous des idées vous ferez le tri avec les réponses d'autres membres qui auront des idées surement sympa....c'est vous qui décidez..avec votre puce sur ce parcours il n'ya aucun problème on voit plein de familles avec des jeunes enfants faire tout ça.. et les enfants adorent les excursions.. on nage avec les poissons (un conseil avant chaque excursion emmenez du pain dans votre sac....et vous allez avoir des myriades de poissons autour de vous.. bcp n'y pensent pas ...

alors : krabi (aonang beach) très bien allez voir sur booking l'hôtel greenview village vraiment sympa.... et koh lanta on y retourne en février puis koh lipe et koh mook (c'est deux iles pour la première fois).. nous avions fait à noel dernier klongnin beach le sri lanta resort sur koh lanta (booking)

20 jours c'est parfait en tous les cas....

donc des idées à l'arrachée ... tout dépends de votre arrivée à phuket selon horaire , si arrivée en milieu de journée trop tard pour bâteau donc une première nuit près de l'embarcadère....style : mei zhou phuket hotel (booking) à 3 km de l'embarcadère de rassadapier

donc direction les iles koh lanta minimum 5 nuits et sur place des excursions géniale (koh roc) et les (4iles) et farniente et des hotels sur la plage avec piscine et tout autour des restaurants sur la plage les tables sur le sable...

après plusieurs jours à krabi (vers aonang beach) et là multiples hôtels et des excursions telles que les 4 iles (il y aura koh phi phi comprise dedans dont la baie de mon avatar vf la baie de piley bay... magnifique.. plus beau que maya bay ou vous verrez une marée de bâteau et l'huile des moteurs dans l'eau....monkey beach etc.. autre excursion au départ de krabi (hong island très sympa) .. il ya aussi découverte en excursion celle où l'on va au temple du tigre plus de 1000 marches à grimper.... après les sources d'eau chaude , piscine d'émeraude et pour finir cette grande excursion balade en éléphant .....

après vous pouvez revenir vers phuket et logez vers kamala kata ou rawaii et faire excursion à phang gna , koh racha et bien d'autres.....ne prenez jamais les trip au desk de votre hotel... il ya souvent bien moins cher à l'extérieur dans les boutiques qui pulullent à tous les coins de rue...

alors patong avec un jeune enfant bof bof....allez voir un peu mais pas grave si vous n'y allez pas.. il faut quand même faire un peu les plages de phuket pour faire comparaison....il ya des coins très très sympas.....

donc pour les hôtels : www.booking.com l'avantage de ce site c'est un des rare où l'on ne paie pas d'avance les nuitées (sauf conditions particulières propre à chaque hôtel donc bien lire avant de valider... on donne la CB en garantie mais jamais de débit frauduleux ça fait des années que l'on utilise booking...ceux qui ont été débité n'avaient surement pas vu qu'il y avait un prépaiement.....il ya de très nombreux choix avec les avis de clients et toutes les caractéristiques.....il y a juste à regarder la date limite d'annulation de la réservation avant la date limite stipulée sur les conditions générale indiquées.. nous parfois on book 2 - ou 3 hôtels et au dernier moment on annule ceux que l'on garde pas en fonction des renseignements glanés par ci par là....il ya un choix de plus de 900 hôtel sur phuket... et krabi/koh lanta des trucs très sympas.....que nous avons testé...

voilà prenez le temps aux dates où vous y allez il ya du monde mais pas blindé comme aux fêtes de fin d'année.. il ya même plusieurrs personnes que je connais qui book les premières nuits et sur place trouve tout ce qu'ils ont envie et avec des réductions....

dernier conseil du point de vue pratique/prévoyance : surtout attention à la clim pour votre fillette et pour vous....bcp de parents se retrouvent avec les frais de médecin car les climatiseurs sont très traitres dans ces pays là...et véhiculent des bactéries...il vaut mieux des chambres avec ventilateurs .....avoir toujours un bon gilet dans sac pour rentrer dans les magasins surclimatisés à l'extrème ...par rapport au ressenti de dehors bcp sont malades bronchites etc chez les adultes aussi...dans les cars d'excursion gros froid aussi donc gilet à mettre moins de transition comme ça... au début que nous allions en thailande on a eu des souci avec les enfants ...à cause de ça....maintenant nous sommes rodés....dans les piscines aussi bcp d'otites.. chez les enfants qui nagent la tête sous l'eau....donc prévoir ordonnance de votre médecin avant de partir style augmentin...et antibiolsynalar on achète les médocs.., c'est vrai que là bas ça surrinfecte vite et les antibio nous soignent plus vite , certains disent que c'est inutile mais je vous assure que j'ai vu des touristes avoir des journées au lit et très mal , donc PREVOIR ça ne mange pas de pain..idem si en pleine nuit vous êtes pris de colique/nausées et bien emmenez des médocs spécifiques pour éviter de devoir sortir au pharmacien là bas.......ça évite d'être pris au dépourvu d'avoir les médocs sur place plutôt que de courir en cata chez médecin....qui sont très très bien d'ailleurs mais bon.....nous , nous avons tout ça dans valise....

allez faites le tri et revenez poser vos questions....

Un grand merci pour votre aide précieuse je vois déjà beaucoup plus clair !!! le pain une super idée !! :-) Quand vous vous déplacez entre les iles ou les sites , les valises vous gènes pas trop j'ai pas encore tout vu mais les déplacements se font en bateau ? Si vous vous rappelez des durées entre les sites je suis preneuse !! kho lanta , krabi, kho pipi, (phuket à voir) Avec un enfant difficile de voyager léger !! je pense réserver à krabi au novotel ou dans le même style et kho lanta je cherche ... et profiter des sites environnants Par contre j'arriverai de singapour .. J AI BEAUCOUP AVANCE GRACE A VOUS merci @ bientôt
Si vous vous rappelez des durées entre les sites je suis preneuse !! kho lanta , krabi, kho pipi, (phuket à voir) Avec un enfant difficile de voyager léger !! je pense réserver à krabi au novotel ou dans le même style et kho lanta je cherche ...

nous on a simplifié car ma femme n'aime pas le bâteau (sic) donc on fait les déplacement par la route en réservant un taxi sur ce site : http://www.phuketshuttle.com/ vraiment très pratique et de plus on n'est pas obligé de payer d'avance on paie cash au chauffeur quand il arrive pile à l'heure pour notre part impeccable surtout quand il ya les bagages avec enfants... donc vous , vous pouvez prendre une réservation de krabi airport jusqu'à koh lanta 1h30 à 2h (il y aura deux bacs à passer et c'est compris dans tarif les passages) selon plage choisie. vous pourrez même mettre l'adresse de l'hôtel quand vous l'aurez choisi et pour réserver il ya le temps ...très très simple encore une fois....hôtel en priorité après les vols singapour krabi (attention les prix montent et calculez bien le temps de l'arrivée en prenant une marge entre les vols ... si retard du premier et billets pris à part vous n'aurez aucun dédommagement pour les vols perdus.. prenez au moins 4h minimum entre les vols....d'autant plus que faudra enregistrer sur air asia et l'enregistrement ferme parfois 1h avant le décollage. et attention supplément bagages etc....

sinon donc commencez le séjour par le plus loin koh lanta.... puis retaxi ou bâteau si pas de souci pour vous pour krabi vers aonang beach (le greenview village sur booking est génial quand on a des enfants et un shuttle sur demande peut vous déposez au bord de plage sinon marche de 30 mn...

pour phi phi excursion à la journée suffit.... faites plutôt les iles koh roc et emmenez le pain.. ils en donnent parfois mais pas assez et je vous assure que là c'est super pour la puce elle va adorer et vous aussi....attention sur monkey beach ...parfois les singes peuvent être mordants.. nous nous avions emmené des bananes....ma femme a eu un singe male qui ne la pas laché....incroyable

moi perso en général j'arrive à phuket airport.. puis taxi jusqu'à krabi une petite semaine là ... puis retaxi départ koh lanta avant 9h du matin... séjour koh lanta (des excursions pour la première fois)....après c'est farniente...quand on a fait 😉. oubliez pas à koh lanta le sri lanta resort....jeu d'enfants sur étendue d'herbe transat extra .. et la plage klong nin beach très bien avec enfants pas de rochers...

puis on fini par kamala beach à phuket et bien sur nous en voiture donc 4h30 🤪 à cause de la wife... mais bon je dors 😏 et après quelques jours ou on fait des boutiques fringues etc etc..

et surtout n'hésitez pas à manger barbecue poisson , poulet etc etc la soupe thai tom yam ....
LO Lorayan ·
Merciiiii Pour votre aide vous m avez beaucoup aidé !!

il me reste à voir les excursions pas trop attrape touriste ;-) et les sorties pour faire une ou deux fois la fête

Encore un grand merci !! je voyage de SIN à Krabi par tiger airways j ai pris 5 h de marge

cordialement laura
LO Lorayan ·
merci pour ton aide précieuse tout me parait plus clair merci
MO Monder ·
Eh beh voilaaaaa c'était pas si compliqué lool De krabi tu peux prendre la navette pour phiphi ou lanta (ou autre) Amusez vous bien !

Similar discussions

You might also like