Vacances sac à dos: que choisir entre le Pérou, le Mexique et le Panama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BZ
Bonjour a tous,

Fin d'annee derniere, je suis parti 3 semaines au venezuela en sac a dos. Cette annee, je voudrais partir en sac a dos mais j'hesite entre plusieurs destinations ( le Perou, le Mexique et le Panama). Si des gens connaissent ces pays et peuvent m'aider ds mon choix, je vous en serais tres reconnaissant. Dans l'attente de reponses de votre part!!!!! A bientot!!!!!!!!!!
VO Vorko Veteran ·
Ce sont 3 pays qui n'ont rien a voir les uns avec les autres... donc difficile de te donner un avis ca depend de tes gouts.

Le Panama c'est plutot plages et jungle... Le Perou, c'est montagnes, vestiges incas, plages et le Mexique est extremement varié, aller au Yucatan ou vers Guadalajara n'a pas grand chose a voir.

Vous cherchez quoi ?
BZ Bzz13 ·
merci pour ta reponse rapide, nous recherchons plages, montagnes des paysages variés comme au venez. je pencherais plus sur le perou, connais tu ce pays??????? Si oui, pourrais tu nous conseiller sur ce qu'il faut voir, l'accueil, le change... tout conseil sera le bienvenue!!!!! merci bcp et a bientot
VO Vorko Veteran ·
C'est sur que cote montagnes, le Mexique et le Panama ca fait leger 😎

Sinon il y a plein de choses a voir au Perou, Cuzco, Arica, Arequipa, Puno et le lac Titicaca...
CY CyrilleG Globetrotter ·
Si oui, pourrais tu nous conseiller sur ce qu'il faut voir, l'accueil, le change...

Ce sera tout ?🤪

Tu peux aussi faire une RECHERCHE sur ce site pour voir les messages déjà publiés, ou bien tout simplement potasser un peu le Lonely Planet...
Cyrille
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Si tu veux te faire une idée d'un voyage au Mexique, tu peux consulter mon carnet de voyage d'un mois au mexique. De mexico à Cancun je me suis fais un parcours en alternant farniente au bord de la mer des caraibes et visites culturelles des temples Mayas.

Tu trouveras aussi une page budget.

http://chrissand.wifeo.com/mexique.php

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
NC NC3175 Regular ·
Hello,

Pour compléter les réponses précédentes, et te fournir mon avis pour les 3 pays dont j'ai moi-même fait l'expérience en sac à dos dans ces dernières années ...

A mon sens, Pérou et Mexique, en terme de style de voyage, se ressemblent assez contrairement au Panama :

- Pérou (partie sud) : très riches et diversifiés (nature : plage/montagne/jungle notamment), zones très (encore) typiques et beaucoup d'aspects culturels et historiques à voir, bon contacts si tu parles (un peu) espagnol et t'intéresse aux péruvien(ne)s ... A mon sens à faire (incontournables) entre autres : Lac Titicaca/Taquile/Amantani, Cordiera Blanca, Machu Pichu (of course !), ...

- Mexique (partie sud) : très riches et diversifiés (nature : plage/montagne/volcan/jungle notamment), zones (encore) très typiques et beaucoup d'aspects culturels et historiques à voir, bon contacts si tu parles (un peu) espagnol et t'intéresse aux mexicain(ne)s ... Mais certains endroits sont très influencés par la culture nord américaine ... le style de vie peut y être très proche et pas typique du tout (grandes agglomérations notamment) A mon sens à faire (incontournables) entre autres : La région du Chiapas avec San Christobal de las Casas et ses environs, Lignes du Nazca, Mexico DF et ses musées, Arequipa, ...

- Panama : l'avantage est que c'est un petit pays (comparativement aux deux ci-dessus) ... mais pas beaucoup de culture panaméenne véritable, très américanisé dans le style, etc. mais effectivement beaucoup de jungles, animaux, etc donc niveau nature très intéressant. Attention, plutôt assez cher pour le coup de la vie sur place ... il faut le prendre en compte. C'est vraiment un style de voyage très différents des deux ci-dessus 😉, comme le précisé déjà quelqu'un, c'est des voyages très différents !

Pour moi, le voyage qui m'a le plus marqué des trois çà a été le Pérou.

A toi de voir donc, selon tes envies et ton budget 😏

En espérant que ces éléments t'aident un peu dans ton choix.
A bientôt

NC3175
BZ Bzz13 ·
merci pour vos reponses rapides, notre choix se porte plus sur le perou. Nous allons faire un parcours et merci pour les endroits a ne pas louper 😉.

A bientot

Similar discussions

You might also like