Vacances de la Toussaint en Islande (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
J'ai depuis longtemps envie d'aller en Islande. Je cherche une destination pour les vacances de La Toussaint (28 octobre - 4 novembre) J'ai 2 filles de 2 ans et 5 ans que nous souhaitons amener.

L'idée est de loger en hôtel ou appartement Et de bouger avec une voiture de location (Nous sommes entre le voyageur sac à dos et le voyage organisé)

J'ai quelques craintes par rapport à la période.

Je recherche des avis de gens qui y seraient aller à ce moment de l'année.

Merci
BE Berswiss Regular ·
Toutes les époques sont bonnes pour aller en Islande et La Toussaint est très bien avec le début des aurores boréales et un temps aléatoire comme toujours. Pour cette époque je recommanderais de rester au sud entre le Snaeffelness et Jokulsarlon. Il faut éviter le Golden Circus, et profiter de la péninsule de Reykjanes qui est toute proche. Je recommande d'aller voir Gulfoss de bon matin après avoir dormi autour de Selfoss en venant éventuellement de Reykjanes. Eviter le cirque de Geysir qui n'est qu'une pompe qui pousse de l'eau pour les touristes. Les environs de Vik sont sympas avec beaucoup de chose à voir et c'est un bon point de départ aussi pour explorer. Quant au temps, il est aléatoire toutes les saisons. Allez voir vedur.is tous les jours pour adapter votre trajet à la météo. Pour les vêtements il faut surtout se proteger du vent.. cet été on était en teeshirt à 14h et on avait 4 couches à 19h !!!!!

Chevaux sur la Spregisandur souvent fermée à partie de fin septembre
www.carnetdelumiere.com
ST StefIslande Regular ·
Bonsoir,

Oui c'est une belle période -attention pour les réservations d'hébergement car cette année le festival airwaves a lieu du 1er au 5 novembre, à Reykjavik et Akureyri. Les logements seront donc vite remplis et vite chers.

Bonne préparation, Stef
PR Predou ·
Salut

Un retour d'expérience similaire : https://voyageforum.com/discussion/retour-experience-islande-en-ete-avec-jeunes-enfants-d6125344/

Franchement, je tenterais pas sur fin Octobre car c'était déjà épuisant en Août.
BO Bof Veteran ·
Eviter le cirque de Geysir qui n'est qu'une pompe qui pousse de l'eau pour les touristes.

Salut Bernard, je crois que tu confonds: c'est le Strókur (avec un seul "k"!) de Reykjavík qui est artificiel, pas le fameux Strokkur (deux "k"!) du Golden Circle près de Geysir. Le phénomène reste intéressant et impressionnant à voir, surtout avec des enfants et en octobre quand la foule est moins dense. 🙂
BE Berswiss Regular ·
Bien sûr que le Strokkur de Geysir est intéressant pour les enfants et les adultes quand il n'y a pas 20 bus garés sur le parking. Et le geyser que nous voyons en général est bien artificiel et il est même tombé en panne cet été. Le geyser original du coin se manifeste de temps en temps mais de moins en moins souvent et il est un peu plus haut.
www.carnetdelumiere.com

Similar discussions

You might also like