Vaccin contre la fièvre jaune pour l'escale de croisière au Panama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour.Nous faisons avec Carnival une dernière escale au Panama et revenons par la suite à Fort Lauderdale pour embarquer le même jour sur L'allure of the seas pour une croisière vers Nassau, St-Marteen et St-Thomas(avec Royal.C)..Est'il vrai que l'on nous interdise notre embarcation si nous n'avons pas été vacciné contre la fièvre jaune (il y en a au Panama) vu que les Bahamas exige un certificat de vaccination fièvre jaune ??????

Merci beaucoup...nick..
TI Titi77310 Globetrotter ·
bsr où t'as vu que les bahamas exige la fièvre jaune ? bcp de membres ont déjà fait ces itineraires panama bahamas, personne ne parle de ça. titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
NI Nickbonin Regular ·
Allo..merci pour tes deux réponses..quand tu parles de copie plastifiée..tu parles copie du passeport je suppose?????????????

Et au Québec, sur notre site de santé Canada il est indiqué que les Bahamas et certaines iles des Antilles Néerlandaises exigent une certification de vaccination contre fièvre jaune si nous arrivons d'un pays où la maladie existe..Je vais effectivement revenir du Panama juste avant de faire notre deuxième croisière..alors..je m'attendais pas celà..Mon agence de voyage me le conseille pour ne pas avoir de trouble à l'embarquement su Royal.C.. C'est vraiment dommage de devoir recevoir ce vaccin pratiquement pour rien..

merci..Nick...
TI Titi77310 Globetrotter ·
Oui copie du passeport titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour, Il vaut mieux te renseigner car il existe des cas particuliers: un exemple: Nous sommes allés au Pérou, puis au Brésil dans ces 2 pays il n'est pas obligatoire d'être vacciné contre la fièvre jaune pour y enter, sauf si tu vas d'abord au Pérou et ensuite au Brésil, alors les autorités brésiliennes exigent la vaccination ce que nous avons du faire avant de partir. Donc c'est peut-être une fausse rumeur demande à ton agence de voyage de se renseigner
NI Nickbonin Regular ·
Allo..merci de ta réponse; Justement c'est notre cas, nous allons au Panama avant de faire une autre croisière vers les Bahamas et Antilles Néerlandaise...Donc je crois être obligé de recevoir ce vaccin.. As-tu été obligé de leur prouver que tu avais été vacciné ??? Tu y arrivais par avion ou par escale de croisière..???

Merci...
nous avons un carnet de vaccination international (jaune) sur lequel est noté tous nos vaccins, et il faut le fournir à l'entrée dans certains pays pour la fièvre jaune. Nous nous faisons vacciner tous les 10 ans depuis que nous voyageons.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Voici les indications figurant dans le chapitre Bahamas du site www.safetravel.ch:

Remarques pour la vaccination contre la fièvre jaune: vaccination obligatoire (pas pour les passagers en transit d'aéroport) si provenance dans les 10 jours d'une zone d'endémie (sauf si transit d'aéroport dans cette zone)

Je pense que vous êtes concernés par cette vaccination
Je n'aurai pas le temps...
NI Nickbonin Regular ·
Allo.. je te remercie pour ce renseignement..Si je te comprends bien je dois recevoir ce vaccin ??????????? Ce serait pas drôle de nous voir refuser l'embarquement sur le navire..

merci...Nick..
SI Sissi57 Globetrotter ·
Oui effectivement dans la mesure où votre passage dans le pays n'est pas limité aux couloirs d'un aéroport.
Je n'aurai pas le temps...
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, le problème de la fièvre jaune est double : - empêcher les voyageurs en provenance d'un pays où la maladie est endémique (présente toute l'année) d'importer le virus sur le territoire et donc de risquer de déclencher une épidémie. le vecteur du virus est un genre de moustique, le phlébotome, qui est présent en Amérique Centrale et du Sud, ainsi que le virus. - empêcher que des voyageurs en provenance de l'étranger ne contractent la maladie dans le pays et n'en meurent. le risque de la contracter est faible, mais le risque létal en cas d'infection est proche de 50% et il n'y a pas de traitement connu...

ce vaccin est un virus atténué donc ne représente quasimment aucun risque en soit chez une personne en bonne santé. seul un certificat de contre-indication au vaccin peut éviter de se faire vacciner : en gros pour immuno-dépression sévère ou allergie aux protéines de l'oeuf. mais il protège très bien, dure 10 ans donc rentable pour un voyageur régulier. ne te pose donc pas trop de question : fais-le, tu sera protégé contre une maladie grave et des tracas avec la police des frontières...
le Pays Dogon par Massina
NI Nickbonin Regular ·
Allo.. Docteur coco...Votre intervention est à point et rassurante ...C'est l'explication que j'attendais.. Les effets secondaires d'un vaccin me font toujours poser des questions..Par contre, c'est dommage de devoir le recevoir que pour une petite escale d'une journée.. Je vous remercie beaucoup..

Nick..
NI Nickbonin Regular ·
Merci pour ta réponse...

Nick...
En fait je pense que c'est vraiment utile d'être vacciné quand on voyage, les maladies circulent tellement vite de nos jours que ce serait dommage de rater ou gacher un voyage à cause d'un petit vaccin pas fait. Nous n'avons jamais eu de problème avec ce vaccin, je crois qu'il faut juste ne pas boire d'alcool après mais pour nous pas de problème. Bon voyage
NI Nickbonin Regular ·
Allo...Merci de ton renseignement..

Nick..

Similar discussions

You might also like